CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Learning]Méthode?

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
10 juin 2011 à 14:50:20

Bonjour à tous,

Je joue depuis Août dernier et à vrai dire j'ai un niveau vraiment merdique. Je viens de lire un document .pdf de teamliquid concernant l'amélioration du niveau en 1c1, et je remarque qu'ils mentionnent quelque chose d'assez spécial:

En gros, ils préconisent le "farm" de partie avec une ou deux statégies simples, pour ensuite se lancer dans les openings un peu plus complexes.

Donc pour résumer, on devrait se contenter de refaire quasiment tout le temps la même chose, jusqu'à temps de le maitriser sur le bout des doigts?

Si des personnes ayant rapidement augmenté de niveau pouvaient poster ici pour nous faire part de leur expérience, ça serait cool.

Bonne journée à tous

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:52:10

j'ai progressé en ayant un BO par match up, certes je suis arrivé vite dans la ligue supérieur grâce à mes anciens STR ( war 3 à assez bon niveau ) mais le fait de jouer un bo constamment permet d'assimiler pas mal de choses comme la macro en early.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
10 juin 2011 à 14:59:06

Oui voilà c'est ça que je voulais savoir.

Donc en gros un BO par MU jusqu'à ce qu'on le maitrise parfaitement?

Et tu connais les BO à appliquer en Zerg ?

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:59:10

Cherche un coach. :hap:

OliuM
OliuM
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:06:37

On pourrais avoir le lien du pdf ? Je suis interesser :hap:

Merci, OliuM

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:11:36

Farmer des game bêtement ça ne sert strictement à rien.

D'après toi pk voit-on des mecs avec 3000 games de niveau équivalent ou inférieur à d'autres joueurs comptabilisant 100aine de games au total alors que ces deux personnes ont un passé pauvre en str toutes les deux.

La raison à cela me parait évidente.

Le premier s'est lancé directement dans le jeu, a enchainé les games, sans discontinuité ni analyse. Certes il aura progressé depuis ses débuts mais au pris de combien de temps??
Corriger ses erreurs uniquement par le jeu lui aura pris énormément de temps, durant des 10aiune voir des 100aines de games il aura répéter les même erreurs.

Le 2nd s'est renseigné sur le jeu, a joué une 40aine de game avec toutes les races pour comprendre les principes du jeux etc..
Une fois cela effectué, il est parti à la recherche de replay de pros jouant la race qu'il a choisi et il les a regardé à regardé à la PREMIÈRE PERSONNE.
Il a analysé les Bo vu et essayé de copié le jeu des pros (bo, façon de jouer, de bouger l'écran..etc)
A force ce joueur a rapidement su macro correctement puis multitask, après chacune de ses games il mate les replays avec un regard des plus critiques sur soi-même et l'adversaire en essayant de voir où il aurait pu changer l'issue de la game, ce qu'il a fail pourquoi? et surtout EN RETENANT SES ERREURS afin de ne plus ou de tenter ne plus les commettre.

Le premier joueurs ayant enchainé les games stupidement se maintient difficilement low master le 2nd lui s'élève de plus en plus haut. Il continue à regarder de temps en temps des streams de pros à chercher des bo et oser des actions compliquer qui demandent un multitask élevé, il progresse rapidement avec un gain de temps par rapport au premier joueur nn négligeable.

Analyser son jeu >>>>>>>>>>>>>>1000 et une games

style-k
style-k
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:12:48

Nul de commencer à jouer en apprenant des build orders.
Il faut commencer par apprendre à jouer avec de la macro gestion en t'en foutant carrément des builds order.
Tu ne fais que regarder ta barre en haut à droite avec ressource et supply et tu joues avec ça non stop.
150 mineraux -> batiment de production d'unité
0 mineraux , 150 vespene -> prépare une amélioration type blink ou stimulant
400 mineraux -> fais une extand si t'as assez d'unité pour te défendre sinon produit des unités chère en mineraux.

Il faut pas chercher à faire compliquer apprend déjà à faire une production d'unité constante et d'extand dès que tes unités de récoltes sont trop nombreuse sur une base. Tu pourra battre déjà 40% des joueurs

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:13:59

"le meilleur moyen d'apprendre sachant que l'autre est à l'aise vu qu'il joue contre plus faible que lui. "

détrompe toi mohanoob, je sais que ton avis là dessus est fixé, mais je vois bien les rares games qu'on joue tu le fais à contrecoeur.
Sert-en en matant les rep en plus en essayant de copier ce que l'autre fait.

J'ai oublié cela, le 2nd joueur (celui a qui tout réussi^^) aura bien évidemment trouvé un joueur de bien meilleur niveau que lui et jouant sa race apte à jouer régulièrement avec lui et a lui prodigué des conseils.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
10 juin 2011 à 15:17:52

Pour le .pdf je transmet le lien ce soir, c'est un pote qui m'a directement envoyé le fichier. Je tiens à signaler qu'il est en anglais.

Et sinon Arutha me dis pas que quand tu joues contre moi tu as autant la pression que contre Zen.

Contre moi tu te permet des petits folies genre expand pas safe etc...

Pour moi le train doit se faire entre deux personnes de niveau pas trop disparate, sinon ça sert à rien.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 juin 2011 à 15:19:23

perso je suis pas du tout convaicu par l'interet de suivre bettemetn des bo :(

surtout a niveau faible deja le fait d'apprendre a avoir une macro correcte permet de progresser. enfin du moins c'est le sentiment que j'ai. alors bon je suis loin d'etre bon mais je suis deja bien meuilleur qu'a mes debuts.

et apres ça vien tout seul, en jouant et en regardant ses erreurs on les corrige. ou du moins on essaye. des fois on tente des trucs stupide, que l'on sait stupide mais que l'on fait quand même (oui alors j'ai deja tente un mass speedling contre un protoss avec colosse non on ne rit pas dans le fond j'avais prevenu que c'etait stupide... a et oui j'ai perdu la fight :gni: )

apres bien sur regarder des replay de tres bons joueurs (pro ou autre, de toute façon meuilleur que nous xD) ça aide mais faut pas chercher a jouer a tout prix pareil non plus je pense.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
10 juin 2011 à 15:21:07

Oui c'est sur. Pour info j'ai le niveau gold/platine mais j'essaye de savoir ce qui différencie un platine d'un haut diamant.

Et quand je parle de BO c'est grossier, pensez plutôt à Opening

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:21:58

Sur nos 6 dernière game vs zen j'en ai win 3:p
Et puis je le connais bien j'ai pas vraiment, pas du tout la pression:D

Mon expand contre toi n'est pas "pas safe" j'ai scout tu n'avais pas grand chose donc j'ai expand..fin tu vois?

Toujours est-il que moi j’ai progressé grâce à un bon joueur en étudiant bien les rep, je ne vois pas pk ça ne marcherait pas pour d'autre;)

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:24:15

Tu peux jouer contre moi, je suis platine. :hap:

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
10 juin 2011 à 15:26:09

ok Abus (j'aime bien ton pseudo :hap: )

Mohandar
429

Gros noob d'expérience

tu devras supporter les caprices de ma clé 3G, vu que je n'ai plus de connec depuis 3 semaines :>

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:40:25

Faut juste te dire un truc, c'est que c'est un jeu d'adaptation. Si le mec FE, soit tu FE, soit tu attaques rapidement pour le faire regretter ou autre. Ca, c'est contre Terran ou Protoss. Sinon, c'est un jeu macro, donc si tu arrives à poser une b2 assez tôt, à la défendre, et gardant l'avantage économique, tu gagneras à l'aise. Aussi, faut scout régulièrement, voir si le gars en face tech beaucoup, histoire de t'adapter. Tu peux aussi laisser un obs au dessus de l'armée adverse pour voir quand attaquer, etc. Enfin bref, assassine toi pas de games, joue intelligemment. :)

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:54:05

Je suis d'avis que pour progresser autant se trouver un BO standard qui préconise la macro gestion et le passage en mid-late game. ( en gros un BO qui permet d'être safe tout en préparant une expand pour la sortir avant 8 minute de jeu )

Jouer à l'aveuglette et puis quoi encore, ya des limites, tu vas pas faire 50 barrack sur une seule base non plus.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
10 juin 2011 à 19:44:05

Merci de vos conseils,

Par contre j'ai énormement de mal à scout en Zerg... Je sais qu'il faut envoyer un dominant et le faire traverser la base, masi je vais pas en sacrifier 15 pdt la game^^

Pour étendre le creep y'a pas de soucis je m'entraine, pour les larves aussi, et j'essaye d'être régulier concernant les larves.

Et quand vous avez trop de gaz en Zerg, quelles units favorisez vous? Je fais muta mais je ne suis pas sur que ça soit la bonne solution. J'essaye aussi de poser une expand en plus.

Bonne soirée!

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:46:26

Quand ta trop de gaz infest et/ou bl vs toss

Infest ou muta vs T :)

Infest vs zerg:P

OliuM
OliuM
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:17:49

J'uP car je veut le pdf cité dans le topic.

OliuM
OliuM
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:41:07

:up:

La vidéo du moment