CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Teamqyc
Teamqyc
Niveau 2
07 juin 2011 à 05:01:07

Bonjour,
Je suis un joueur protoss diamant et j'aimerais bien passer master un de ces jours alors voici une de mes parties j'aimerais bien l'analyse de quelques joueurs pour m'aider à progresser.Si vous avez le temps bien sur.

Toute critique constructive est la bien venue
Merci

Teamqyc
Teamqyc
Niveau 2
07 juin 2011 à 05:02:01

http://www.sc2rep.com/replays/%28P%29MgCraken_vs_%28T%29mkl__sc2rep_com_20110607/9426

Le lien pour telecharger la partie

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
07 juin 2011 à 07:27:25

Pour moi, tu perds tout sur la prise de fight en fin de game, en venant t'empaler sur des tanks déployés, alors que t'avais plutôt l'avantage à l'éco. Par ex en attaquant avec les deux colosses, c'était pas la même histoire. Au niveau de la compo, un ou deux immos n'auraient pas gêné.

pierroide
pierroide
Niveau 7
07 juin 2011 à 07:56:55

Concrètement sur l'attaque finale tu pouvais faire un grand tour par derrière en abandonnant un peu l'expand c'est vrai pour te faire les tanks par derrière, tu aurais moins perdu de troupes.

Sinon tes colosses tu pouvais les laisser en hauteur sur ton expand avec la vision tu pouvais te faire les tanks safe, au lieu de les envoyer au contact direct.

Meme si tu as fit des erreurs sur cette attaque pour moi ton erreur c'est de pas avoir d'obs pour scouter. Le mass tank ca se scoute. Immo et zealot c'etait le mieux en compo;

Pourquoi faire des stalker ? contre tank ? sans blink ?
Si au moins tu avais harass avec blink par en bas tu te faisais tous ses peons

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:39:16

-probe qui scout : peut etre que t aurais pu t enfoncé dans sa base quitte à perdre ta probe, là tu vois le reac caserne mais ça t aide pas car ça peut etre un FE ou un early push s'il y a une autre caserne ac tech lab, en plus tu aurais peut etre pu voir le nombre de gaz

-pkoi chronoboost ton stalker au début ? autant claqué le chronoboost sur le warpgate. on chronoboost les unités au début soit pour repousser des zergling/tué un scout qui tourne dans sa base/pression rapide

-gaffe t as 100 d énergie sur ton nexus vers 8:30 (je sais que tu l utilises après pr ta B2 mais qd meme c de l énergie de gaché xD)

-pkoi tu visites pas la base du T ac ton obs ?? t aurais scouté 3 usines, tu te rends compte de l infos que t aurais eu ? 3 usines moi jfais direct une 2e robo et mass immortal (sauf si le T fait mass hellion xD mais bon)

-12:25 : cette fois les deux nexus sont full énergie

bon y a aussi le probleme du mix d unités c sur. vs T on va dire en gros t as 2 choix au début : soit mass gates, soit colossus.
le mass gates unit le prob c est qu'il faut upgrade d armure et d attaque assez vite
fast colossus : c est très safe s il fait pas de push early

là t avais 1 colossus à 14 min puis un deuxieme qui est venu, c est vraiment PEU.

l'erreur principal pr moi vient surtout du mauvais scout, t as pas vu les 3 usines de la game

Teamqyc
Teamqyc
Niveau 2
07 juin 2011 à 23:51:01

Merci kiko pour les conseils et les autres aussi
Mais en gros tu veut dire qu'il maurait fallu une robo et une baie de soutien plus rapidement pour avoir plus de colosse plus vite?