CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerglings / Mutas contre protoss ?

Migralis2
Migralis2
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:32:44

Bonjours à tous !
Alors je suis en platine et je fait une compos que je trouve vraiment pas mal en ZvP (Je suis zerg) mais qui j'ai l'impression est peu utilisé. Je fait des speedglings (8) en début de games pour checker son wall, prendre le map contrôle et savoir la strats qu'il va faire, si il fait un 4gates j'ai pas trop de mal à me défendre (Je fait 3 spines et mass speedglings).
Sinon je drone et je met un zerglings devant sa bases pour voir si il m'attaque (Je me défend assez bien avec des speedglings si il push), je passe assez rapidement T2 pour pouvoir faire des mutas (10-15 pas plus) de façon à l'harass (Pratique car je peut le scoot en même temps) et anticipé sur les casi-certain colossus.
J'aime vraiment énormément cette compos notamment grâce à sa mobilité (J'aime pas trop roach/hydras :/ )

Ma compos vers les 15 mins est :
Cr@cklings / Ultras / Infestor avec parasite neural pour controlé les colossus et fungal sur les stalker / *Corrupteur si colossus

Depuis que j'ai fait cette compos j'ai jamais perdue une vraie macro games contre toss (Partie plus de 7mins quoi)
Je me demandais si sa sera toujours viable en masters etc (Je tombe contre du diamants) ou alors je vais devoirs être contraint de m'orienter sur une strats standards du style Roach/infest/hydra/corrupteur

PS : Me parlez pas des Force fields car je les écrase directement avec mes ultras si ils pops x)

Merci de vos conseilles !

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
07 juin 2011 à 02:07:21

cette technique est tout à fait viable mais très difficile à jouer.

généralement on la voit avec beaucoup de spine crawler chez le zerg.

si tu y arrives, garde-la ! :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 03:32:53

oui ça marche si tu te sers de l avantage principal de cette compo : sa mobilité
faut faire des run by, harass partout etc

t as qu'à regarder la game MC vs losira sur metalopolis à la MLG, losira a joué ac cette strat, mc gagne la game... mais c est mc.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juin 2011 à 11:03:47

Sur certaines map comme shakuras avec pas mal d'aiguillons 'est extrêmement fort oui.

[SAS]
[SAS]
Niveau 8
07 juin 2011 à 11:15:09

Un Z a fait le même stratégie contre moi, harass, run by sur ma B3 etc...

J'en pouvais plus. Il ma owned.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2011 à 11:32:23

j'aime bien faire la même chose.

c'est absolument monstrueux en 2vs2. avec mon mate (zerg aussi), en faisant cette compo (et lui part sur du plus classique, avec mass roach) des qu'il y a au moins un protoss en face tu le rend dingue le pauvre protoss. si jamais il engage l'armee terrestre, tu va faire une razia dans les drones c'est tres tres drole. d'autant plus que les map 2vs2 sont grandes donc les mutas il risque pas de les attraper :-p
apres c'est du 2vs2 certes :(

en 1vs1 je tente aussi, et ça marche mais le truc c'est que etant en ligue carton, je sais pas si c'est la compo qui est bonne ou si c'est l'advaisaire qui est tellement mauvais que même en faisant n'importe quoi il y a la place de gagner...

apres a haut niveau j'ai vu spanishiwa faire un truc un peu similaire avec pas mal de reussite, c'est dans un des casts de husky. c'est vs cruncher sur metalopolis, faudrait que je le retrouve :p)

thyle
thyle
Niveau 10
07 juin 2011 à 12:51:23

Salut!
Tu pourrais passer un replay, j'aimerais voir ce que ça fait... Je sais pas ce que ça vaut, mais je vais voir!

koopa111
koopa111
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:41:42

Quand je perds contre un zerg, c'est parce qu'il a fait cette compo. Mais faut jouer sur la mobilité, l'harass tout le temps (de toutes façons tu bouges beaucoup plus vite que lui) pour lui péter son économie et gratter quelques unités toutes seules. Sérieux ça fait trop péter des câbles xD. Donc oui c'est tout à fait viable ;-)

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
07 juin 2011 à 14:47:42

La mobilité de cette compo est horrible, de quoi faire vomir les protoss, pourtant un toss n'a pas de bouche c'est pour dire l'exploit. Blague foireuse spotted. :noel:
Par contre faut pas tomber nez à nez sur l'armée du toss sinon tu te fais découper, sauf si il faut trop de zélotes et pas assez de blink-stalkers auquel cas la mass muta suffirait.
Muta sur un toss qui part pas stargate c'est un cauchemar pour le toss. :(

Migralis2
Migralis2
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:05:08

A la demande de certain je peu poster un replay :

http://replayfu.com/r/qr0fVr

Ce replay date d'un petit moments, s'étaie contre un top diamant. Par contre j'ai pas control neural dans cette partie (Je le fait quasi tous le temps, ne pas négliger car c'est imba si il à des colossus ou Archons)
(Vous remarquerez que grâce à la mobilité je pouvais vite fait aller lui déni sa B4, ce qui à fais sa perte x) )

Migralis2
Migralis2
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:07:04

Par contre faut pas tomber nez à nez sur l'armée du toss sinon tu te fais découper

Oui et non, si la fight ce prend dans un goulot d'étranglement (chock) oui, mais si elle ce prend dans une grande plaine avec un beau surround (Entourer) je les explose sans trop perdre d'armé

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:31:48

"Ma compos vers les 15 mins est :
Cr@cklings / Ultras / Infestor avec parasite neural pour controlé les colossus et fungal sur les stalker / *Corrupteur si colossus"

Après avoir fait 10-15 mutas... fake ?

Pour le coup je demande un replay (et un où tu fais ce build, pas où tu contres un 4 gate)

Sinon partir sur mutas contre protoss = win s'il part colossus mais s'il te scoute le 6-gate est quasi incontrable.

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
07 juin 2011 à 20:20:20

J'ai regardé le replay et franchement ... On voit bien que le niveau diamant n'est plus ce qu'il était. Ton adversaire n'a vraiment pas un bon niveau, je le classerai low platine, dire qu'à la saison 1 j'étais top diamant en toss et pourtant je sens comme une énorme différence entre lui et moi... Comme quoi le temps fait changer les choses.

En revanche toi tu as une bonne macro (peut être tu accumules un peu trop de gaz parfois mais bon, pour produire 10 ultra d'un coup l'en faut ^^).
J'affectionne beaucoup cette technique aussi contre protoss quand je joue zerg (même si les mutas bof, je prefere infes') mais la mobilité est assez chiante pour être franc (d'un point de vu adversaire, pour nous c'est totalement jouissif de m'emmerder comme ça *o*) En revanche je pense que si cette tech est scouté et qu'on a un bonne reaction derniere (C-a-d mass archon +3 /Zealot) celà ce depop plus que facilement ;) En tout cas je pense que tu as le niveau de passé diamant ! Après en diamant, tout dépend de ton adversaire, vu qu'il y a des diamants qui n'ont aucune macro et qui ne savent pas improviser car ils ne sont monté qu'avec 2/3 BO et ont une très mauvaise éco comme ton adversaire (juste pour l'éco, je ne dis pas qu'il est monter avec 2/3 BO) et sinon y a les autres, qui auraient su s'adapter et te rouler dessus, pour ça que je pense que les infestor son meilleurs que les mutas, car ils font chier tout le monde et son assez polyvalent.

Bref, Gg tout de même :-)))

Migralis2
Migralis2
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:57:26
  1. [Oly] Voir le profil de [Oly]
  2. Posté le 7 juin 2011 à 20:20:20 Avertir un administrateur
  3. J'ai regardé le replay et franchement ... On voit bien que le niveau diamant n'est plus ce qu'il était. Ton adversaire n'a vraiment pas un bon niveau, je le classerai low platine, dire qu'à la saison 1 j'étais top diamant en toss et pourtant je sens comme une énorme différence entre lui et moi... Comme quoi le temps fait changer les choses.

En revanche toi tu as une bonne macro (peut être tu accumules un peu trop de gaz parfois mais bon, pour produire 10 ultra d'un coup l'en faut ^^).
J'affectionne beaucoup cette technique aussi contre protoss quand je joue zerg (même si les mutas bof, je prefere infes') mais la mobilité est assez chiante pour être franc (d'un point de vu adversaire, pour nous c'est totalement jouissif de m'emmerder comme ça *o*) En revanche je pense que si cette tech est scouté et qu'on a un bonne reaction derniere (C-a-d mass archon +3 /Zealot) celà ce depop plus que facilement ;) En tout cas je pense que tu as le niveau de passé diamant ! Après en diamant, tout dépend de ton adversaire, vu qu'il y a des diamants qui n'ont aucune macro et qui ne savent pas improviser car ils ne sont monté qu'avec 2/3 BO et ont une très mauvaise éco comme ton adversaire (juste pour l'éco, je ne dis pas qu'il est monter avec 2/3 BO) et sinon y a les autres, qui auraient su s'adapter et te rouler dessus, pour ça que je pense que les infestor son meilleurs que les mutas, car ils font chier tout le monde et son assez polyvalent.

Bref, Gg tout de même :-)))

Merci ^^'
Et pour les infest : Maintenant je ne fait plus une seul games sans cette unité (Que je gère particulièrement bien car elle sont associer à un control group bindé à ma souris)
Je suis pas mal adepte des control neural aussi, il n'y à pas longtemps j'ai justement jouer contre un toss qui c'est adapter et qui à mass archon/zealot, j'ai tanké les zealot avec mes ultras, pendants qu'il ce fesais fungal growth et en même temps tapé par 5 archons (Control neural) x)

1. thanatopracteur Voir le profil de thanatopracteur
  2. Posté le 7 juin 2011 à 18:31:48 Avertir un administrateur
  3. "Ma compos vers les 15 mins est :

Cr@cklings / Ultras / Infestor avec parasite neural pour controlé les colossus et fungal sur les stalker / *Corrupteur si colossus"

Après avoir fait 10-15 mutas... fake ?

Pour le coup je demande un replay (et un où tu fais ce build, pas où tu contres un 4 gate)

Sinon partir sur mutas contre protoss = win s'il part colossus mais s'il te scoute le 6-gate est quasi incontrable.

Bah pour les mutas en plus c'est pas dure hein, il suffit d'avoir une macro solide et tu peut très rapidement avoir de grosses unité assez tôt en plus des mutas :p
Sinon pour ce qui est du replay, tu remarquera que je contre le 4gates mais que la game tourne à la macro et qu'il est en avance sur moi dans un peu tous les domaines. Donc rien d'anormale :p (C'est pas comme si il étais désavantagé avec 10 probe de moins quoi)

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:05:48

Oui mais puisque tu dis que ta compo standard à 15 minutes est 10-15 mutas, craclings (donc 3/3 et glandes pathogènes), infestor avec para neural et ultra, je voudrais un replay où tu montres ça.

Je pense pas que ma demande soit farfelue, ce serait beaucoup plus simple pour analyser ton build, même si la game tourne macro tous les timings sont changés donc ça n'a plus vraiment grand chose à voir.

ghazghkul
ghazghkul
Niveau 8
30 août 2012 à 00:49:34

ca serait possible de voir le replay Y3T ??

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
30 août 2012 à 00:52:19

Pas utilisé mes couilles oui je me prends que ça en ladder,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 02:35:29

Maintenant en PvZ je ne fais plus du tout de colosses en mid game, seulement en late (mais j'évite le late game). Je pars toujours b3 avec soit immortel/sentry/stalker avec push vers 15 minutes soit archon/sentry/stalker/2-3 immo si je scout l'aiguille.

Dans les deux cas ma compo contient pas mal d'archon (on peut soit les faire avec DT si on veut harass avec un warp prism soit avec HT moins cher en minerai et bat à HT arrive plus vite).

Bref contre muta/zergling il faut de l'archon/sentry blink stalker (quelques zealot pour dépenser l'extra gold).

Contre mass roach privilégier les immo aux archon, contre gling/roach on équilibre les deux. Dans tous els cas il faut absolument push vers 15 minutes avant la compo autowin infest/brood et poser B4 en même temps.

Les colosses c'est finis pour moi :oui:

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
30 août 2012 à 02:44:04

tg

SlayersJoker2
SlayersJoker2
Niveau 10
30 août 2012 à 02:44:19

tg

La vidéo du moment