CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compo zerg vs full compo mixte protoss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 23:56:12

Bien le bonjours amis zerg ! Peut être que certains comme moi penseront " quelle compo utiliser quand le protoss a une armée composée d'un peu de tout "

Je gère assez bien les terrans ( des chancres attaque + hydra en défense, des mutas + corrupteurs etc ) je gère assez bien les zergs également étant donné que c'est ma classe favorite et que je connais ses points forts et faible.

Cependant je bloque un peu sur les protoss, si je les descend pas dès le début, c'est la misère. je veux dire tant qu'il a des zéloth + traqeurs vs cafard ça va ça passe bien :) mais une fois qu'il sort de l'immortel, mes cafards se font descendre, et même si les immortels sont faible contre les zerglins, ceux ci n'ont pas le temps d'atteindre les immortels qu'ils sont tués par les zéloths.

Pire que ça, une fois ce cap franchi de premières vagues et que le protoss commencent à faire sa base, ses défenses, ses armées, je me retrouve souvent face à un mixte de tout ... Soit je précise : des portes nefs ( bye muta ) - des colossus ( bye zergling et chancre ) des zeloths et des immortels ( bye les cafards et les hydralisks ) alors oui je sais " utilise les corrupteurs contre les portes nerfs, le soucis, c'est que le protoss a en général, tellement de monde, que les corrupteurs n'ont pas le temps de faire leur boulot ^^

Donc voilà, je viens vous demander de l'aide :D que faire contre ce saleté de mixte, je ne trouve pas de solution miracle ^^

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:59:19

Je me suis arreté à Hydra en défense vs Terran.
Vs toss tu fais mass roachs avec des speedlings si tu veux, tu scoutes, quand sa part colosse tu pars corru. En dronant comme un malade et en scoutant les attaques (donc map control) c'est largement faisable.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
07 juin 2011 à 02:12:02

ne fais jamais d'hydra contre terran.

une death ball protoss généralement c'est Colossus Stalkers Void Rays, et effectivement c'est presque incontrâble en Z, il faut gagner avant.

avec notamment : des gros pushs de cafard évolués vers 10/12 mins, puis un roach/hydra roach/corruptors conséquent, et enfin des BLs, le tout en ayant une base de plus que lui.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 03:27:59

oui ça marche si tu te sers de l avantage principal de cette compo : sa mobilité
faut faire des run by, harass partout etc

t as qu'à regarder la game MC vs losira sur metalopolis à la MLG, losira a joué ac cette strat, mc gagne la game... mais c est mc.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 03:32:31

oula, complètement gourré de topic là ^^

alors sache que déjà si tu vois des portes nef, c est qu'il y a un probleme, tu es surement ds une ligue basse.

la compo de base vs P est à base de roach et corrupteurs si colossus (il y en a souvent)
le jeu zerg se base fortement sur la repop très rapide (3 bases full larves = 57 unités d'un coup ^^ faut bien sur avoir l économie qui suit). le conseil tjrs a respecter : avoir tjrs 1 base de plus que le P
les ultralisks sont en général nuls, si tu arrives en fin d'une longue game, un mix broodlord infestateurs avec corrupteurs (si colossus/porte nef/dislo) OU roach si ht/unités gates OU hydra si pas de colossus/ht est fortement souhaitable ^^

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juin 2011 à 08:32:13

"une death ball protoss généralement c'est Colossus Stalkers Void Rays, et effectivement c'est presque incontrâble en Z, il faut gagner avant. "

Infest + Bl + roach, avec 150 de pop tu te fais une deathball 200 pop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 10:54:58

Alors ppmario, les hydra c'est juste pour l'anti aérien.

De plus svp, si vous pouviez utiliser le vocabulaire en francais, pas l'habitude de voir les stalkers void etc

Encore une fois ici je viens de me faire descendre par : zéloths, traqueurs, immortels, colossus

J'avais beau avoir des mutas ( il a attaqué vite donc pas bcp de ressources ) pour les colossus, zerglings contre les immortels, des cafards pour le reste, je me suis fais descendre en quelques secondes, et lui dégats = 0 ..

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
07 juin 2011 à 11:25:47

"J'avais beau avoir des mutas pour les colossus"

Fail, si tu veux descendre des colosses il te faut des corrupteurs, pas des mutas.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 13:15:36

je te conseille de lire mon post qui te permettra de comprendre qu'il n'y a pas que le mix d'unités qui est important dans sc2. ce sera un grand pas déjà

l autre façon c est d'overpop (= avoir bcp + d unités) l adversaire meme si tu n'as pas le mix optimal. par ex si tu as énormément de roach, et que tu repop très bien, tu rouleras sur le P au sol (faut pas qu'il soit a 200 de pop bien sur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 13:27:25

oui en fait, les muta c'était plus pour faire des dégats de zone j'avais des corrupteurs également.

Mais kiko, je suis d'accord pour faire à la limite des corrupteurs pour les colosses, et bcp bcp de cafards, mais les cafards se font descendre par les immortels :s je fais quoi contre eux ?

jvk2
jvk2
Niveau 7
07 juin 2011 à 13:34:31

vous pensez quoi de la compo Roach / Infest / Drop banneling :question:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:44:07

Que ça marche, un controle neural sur les immo ou colosses et c'est gagné, faut une belle masse de roachs bien sûr. FG sur stalker sinon ça fait très mal aussi.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
07 juin 2011 à 14:49:59

muta ça peut être très bien contre colosse mais il faut en avoir 2 fois plus que si tu partais corrupteur mais ensuite ils peuvent attaquer au sol, mais pour ça il faut out macro le protoss
hier soir je suis tombé exactement sur ce que tu viens de dire, j'ai go broodlord + cafard, le mec a rien vu venir, avec bien sur la reprod de cafard derrière
drop baneling au milieux d'une techball protoss c'est gg, les infesteur qui immobilisent, et les roach pour finir, donc c'est vraiment super mais il faut énormément de gaz...

et contre deathball la meilleur tactique qui marche à chaque fois c'est le rage quit, mais si tu es sado tu peux toujours essayer de partir sur un mass muta broodlord roach qui marche très bien à condition de bien focus les voidray, tu auras droit à une seul et unique chance de gagner si tu gagne pas la fight pas la peine de compter sur la reprod pour le terminer en général
enfin c'est la seul solution qui ai marché pour moi même si je penses qu'un drop baneling plus muta pour finir les void pourrait bien marché, c'est 2 technique qui coutent très chère en gaz, mais une death ball coute aussi très chère en gaz

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:04:58

vs immortel béh s'il en a bcp, tu peux utilisé des infestateurs, zergling ou hydras
et s'il a colossus ? bah là s'il a genre colossus + immortals + stalkers, je te dirai qu'il y a un probleme si toi tu n'as aucun broodlord/infestateurs

La vidéo du moment