CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gaz en équipe !

arkhos_711
arkhos_711
Niveau 4
02 juin 2011 à 12:00:55

Bonjour à tous,
Je viens de regarder un de mes replays (partie de dingue de 46 minutes ultra intense), et en début de partie j'ai vu un truc trop bizarre : un zerg a piqué le gaz de son allié (a construit son extracteur sur un des gaz près du nexus allié)
mais l'allié protoss a pu miner le gaz sur l'extracteur du zerg !
Vous saviez que c'était possible ??? Parce que vu ce que l'extracteur coûte 25 par rapport à l'assimilateur P (2( vs 75), ça peut être une stratégie payante de faire prendre ses gaz par les alliés zerg...
Bises
Nico
ps. replay : http://dl.free.fr/q1hVrLONC , il s'agit des joueurs en haut à gauche (les deux à droite).

Eagle_Red
Eagle_Red
Niveau 4
02 juin 2011 à 12:05:31

drone = 50
extracteur = 25

50 + 25 = ?

Adefet
Adefet
Niveau 9
02 juin 2011 à 12:08:33

Sert à quedalle...

Enfin si, économiser le temps de contruct d'un VCS et donc 7 de minerai dans l'optique d'un extracteur terran. Il est vrai que cela peut te changer un game ! :p

Ou alors, le gus...il était tellement pas confiant dans son allié toss qu'il a pondu un extract exprès pour savoir s'il faisait bien de la sonde en continu. Voui, je vois que ça ! :o))

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:08:36

:hap:

arkhos_711
arkhos_711
Niveau 4
02 juin 2011 à 12:21:28

ok pour le 75...
oui avec un terran ça te libère un de supply en zerg et le temps de construction en secondes = minerai économisé, ça peut être sympa mais sans plus en début de partie.
merci!

Migralis2
Migralis2
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:22:16

Si le toss veux faire une strat qui demande beaucoup de gas et minerais ils peuvent faire sa comme strat donc non-useless :ok:

(Je dit sa car les ressources ne sont pas échangable en 2c2 au début de la games, donc c'est un moyen de contourner cette restriction)

Adefet
Adefet
Niveau 9
02 juin 2011 à 15:41:36

Mouais, franchement pas convaincu...

Possible que je me gourre hein, je fais très peu de team game et je n'ai jamais "piqué" le gaz de l'un de mes alliés (et ils ont pas vraiment intérêt à choper les miens ! :p) mais...mettons que tu prennes le gaz de l'un de tes alliés...ok. Le temps de voir tes quelques péons ramener un peu de gaz de l'extracteur pas vraiment à côté de chez toi, le temps de tecker...franchement, je ne suis pas sur qu'il y a vraiment masse de différence par rapport au temps d'interdiction d'échange ! Autant demander à l'un de tes alliés de prendre du gaz et d'investir le minerai accumulé dans de l'units histoire d'avoir...la possibilité de tecker ! :p

Dragule
Dragule
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:56:07

Le zerg perd un drone, alors qu'un terran qui fait un extracteur ne perd pas son VCS.
Du coup le zerg perd une larve inutilement :d) useless :ok:

Vardek
Vardek
Niveau 5
02 juin 2011 à 16:21:06

Adefet :d)

Sauf que c'est pas ça du tout le but.

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juin 2011 à 16:21:31

Non c est pas du tout "useless" le but c est de gagner du temps pour pusher tres rapidement pas de l argent dans ce cas. Beaucoup de master league le font d'ailleurs...

Dragule
Dragule
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:23:01

Si le but c'est de gagner du temps, autant demander a un protoss, il ne perd pas sa probe lui :)

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juin 2011 à 16:27:33

Oui sauf que la tu a besion d avoir ramasser 75 de mineais et non 25 et que en team en general tu prends pas protoss parce que c est toujours la grosse victime.
La premiere chose que je fais avec des potes en team 3(v3) c est buter le protoss dans les premieres minutes de jeu parce que c est lui qui est le plus vulnerable...
(double 10 pool speedling, et fast hellions pour le joueur terran) le protoss a quasi aucune chance.

Dragule
Dragule
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:34:46

C'est le zerg le plus vulnérable, vu qu'il n'a pas de wall :(
Enfin moi j'vois ça comme ça.
Preuve: Je suis zerg, et si je suis tout seul, c'est toujours moi qui me fait rush.

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juin 2011 à 16:41:32

Le protoss lui si il se dev il est bien plus dangereux qu un zerg (en team) on est master 3v3 et franchement on va toujours voir le tosssi il y en a un, le zerg lui il peut avoir assez rapidement un spin crawler qq zerglings ou sa reine alors que le toss il va avoir 1 zealot et si tu passe tu butes les pylones (ou les peons).
Surtout que le toss ne wall pas tjrs systematiquement contrairement a 1 terrans qui lui wall plus de 9 fois sur 10

Dragule
Dragule
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:45:26

Okok. Bah écoute, si t'es master, j'imagine que j'ai pas vraiment mon mot a dire :p)
T'as plus d'expérience que moi ^^

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juin 2011 à 16:45:46

En plus un toss est plus rapidement mort qu un zerg je trouve (qui lui en plus te lache des bestioles dans la gueule a chacun batiment detruit) du coup apres lui avoir fait bien mal on va direct dire bonjour a un deuxieme joueur

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juin 2011 à 16:47:45

Enfin je suis master en 3v3 pas en 1v1 c est quand meme pas la meme chose, les "styles de jeux" sont tres differents ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:56:02

Oui je sais, c'est bien pour ça ^^

Je suis diam en 1v1, mais en 3v3 j'arrive a rien. Si toi t'es master en 33 et que tu me dis que c'est utile, bah j'peux pas te contredire comme moi j'y connais pas grand chose :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:56:21

(bon en fait je suis aussi diam en 3v3, mais c'est pas forcément grâce a moi :o)) )

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juin 2011 à 17:00:53

lol tu vois moi je joue zerg en 3v3 mais en 1v1 je viens juste de passer diamant et encore je me fais un peu defoncer xD
Je jouais random mais je vais me mettre au protoss parce que maintenant j ai du mal a progresser ^^ c trop chaud le random xD

La vidéo du moment