GG.
Alors, je fais mes quelques remarques comme l'autre fois, en espérant qu'elles t'aident.
Tu ne fais pas assez de collecteurs, tu dois en produire en permanence ! Met un raccourcis pour ton nexus, par exemple le 4, et très régulièrement, tu dois avoir le réflexe de faire 4-E-C (Nexus - Probe - Chronoboost), Et ce, même si ta ligne de minerais est saturée, tes probes en trop te serviront quand tu prendras une nouvelle expand.
Utilise tes chronoboost aussi, c'est très important. Si tu ne sais pas sur quoi, fais les sur ton économie.
Ensuite, je vois que tu suis tes unités quand elles combattent, logique me diras-tu, et pourtant, tu dois absolument éviter. Surtout que tu n'as pas encore de notion de micro, du coup, ça ne sers à rien.
Il vaut mieux faire un bon vieux A+click puis retourner gérer ta base. En bref, je t'interdis pas de micro gérer, mais fais en le minium. Dans SC2, la Macro est beaucoup plus importante que la micro, c'est pas War3.
A 10 minutes de jeu, tu as 900 minerais, pas une seule unité défensive (juste deux ou trois DT), pas beaucoup de gate et pas d'expand.
C'est le moment idéale pour poser un expand, et faire de l'unités.
D’ailleurs, en parlant d'unités, tu fais beaucoup trop de DT, 3 c'est parfait, pas plus.
Un DT ça joue sur la surprise, une fois que ton adversaire à fait le contre, ça ne sert plus à rien. C'est donc de l'argent gâché. Si ton adversaire avait fait un canon dans sa ligne de minerais et dans ses bâtiments, tes DT était useless et tu jetais des tonnes de gaz à la poubelles.
Tu fais 3 Dt, tu les mets dans le minerais de ton adversaire, tu Aclick et tu les oublies, ils auront fait beaucoup de dégâts.
Concernant tes bâtiments de prod', mets en plus, à titre d'exemple, un protoss peut rentabiliser 3 gates et une robo par base si je ne me trompe pas. Si c'est le cas on me corrigera.
Et de nouveau, j'ai du mal à comprendre l'interet de poser des photons canon aussi vite. 
Si tu veux vraiment être safe, mets un probe à la sortie de la base adverse, si tu vois qu'il sort et que tu crains pour ta vie, pose tes canons à ce moment là. Ça pop en 40s, elles auront largement le temps de sortir pour l'affrontement.
Parce que là, tu gaspille 300 de minerais. Si tu les avais dépenser en unités, tu gagnais.
Voila.