Ca me permet de rebondir, moi qui comptait créer un topic pour ça, je vais le dire ici.
Quand le terran pose supply et barrack en BAS de sa choke : impossible de scout. et en Z, je ne fais pas d'early scout contre terran (aucun intérêt).
a partir de ce moment là, en théorie, c'est du all-in full rax sans gaz, car sinon aucun intérêt de waller en bas.
MAIS, il peut aussi arriver que le terran soit en fait en train de techer.
Bref, certains diront "scout à l'ovi" mais on ne peut pas toujours (encore faut-il qu'on ait un ovi à proximité, et un ovi peut se faire reboot avant d'avoir vu quoi que ce soit si le terran est pas trop mauvais.
Donc cette tech que wall en bas de choke, je la trouve particulièrement emmerdante et surtout très random, le Z et le terran jouant tous deux à l'aveugle.
Qu'en pensez-vous ?
Pour élargir, c'est un peu la même chose contre un toss 1 base. Si le toss joue bien, et qu'on a pas de bol, un ovi peut ne rien scouter du tout. Alors il s'agit de se préparer à quoi : un fast DT ? un fast VR ? un all-in 5 gates ?
Bref en ce moment, où j'ai l'impression que ça cheese sévère en ladder, le jeu m'apparaît très aléatoire...
Qu'en pensez-vous ?