CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

all in terran

bloodlust666
bloodlust666
Niveau 5
01 juin 2011 à 07:20:44

bonjour à tous
j'ai perdu plusieurs matchs récemment en prenant des all in marines + scv avec de 4, 6 ou 7 rax et je dois admettre qu'à chaque fois j'ai mangé mes dents! je joue protoss et un peu zerg.

Y aurait il quelqu'un qui saurait comment contrer efficacement cette technique pcq j'ai du mal car en plus c'est pas facile à scouter.

merci

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
01 juin 2011 à 07:22:55

FF en protoss

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
01 juin 2011 à 07:25:05

bah dans ces deux race y a pas grand chose car tu sais pas waller l'entrée de ta base mais comme dit plus haut des ff...contre un terran le contre naturel a ca c'est de sortir rapido jun char de siège en mode sige et c'est gg.

bloodlust666
bloodlust666
Niveau 5
01 juin 2011 à 07:28:38

il faut donc que je m'entraine à temporiser au ff, combien de sentry sont necessaires pour tenir?
merci de repondre aussi vite.

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
01 juin 2011 à 07:30:11

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à le scooter, normalement un terran qui part sur cette stratégie ne va pas prendre ses gazs en début de game donc...

KIIDIO
KIIDIO
Niveau 10
01 juin 2011 à 07:36:45

Fais 1 ou 2 photons si tu scoot le allin. et si tu arrives a le repousser tu peut le tuer ensuite

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 juin 2011 à 07:40:06

Ah, un topic a rage :content:

PUTAIN DE ALLIN TERRAN DE MERDE QUI ARRIVE A 4:30 ET QUI REBOOT TOUT CHEZ UN ZEEERG :fou:

Merci l'auteur, je me sens mieux :content:

bloodlust666
bloodlust666
Niveau 5
01 juin 2011 à 07:44:11

en fait si le all in est bien fait le terran fait son gaz pour te lancer sur une mauvaise piste mais ne mine pas et balance tous ses rax d'un coup.
la difficulté du all in se situe là.
En protoss j'entrevois des solutions mais en zerg je fais ma hatch assez vite vs terran et là j'ai gg de suite.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
01 juin 2011 à 08:57:32

En toss faut absolument que tu le scout.
Une fois scout prend rapidement tes deux gaz et pose une forge au lieu d'une 2nd gate normalement au moment de son puhs vers 4min30 5min tu aura deux photon au dessus de ta rampe ainsi qu'une sentry d eprête l'autre sortira durant le ff de la première
coupe l'armée en plusieurs partie avec tes ff et laisse les photons faire le reste.

bloodlust666
bloodlust666
Niveau 5
01 juin 2011 à 09:08:58

merci ARUTHA de ces bons conseils, ça te semble peut être évident de faire ça mais j’admets que je suis pas le meilleur joueur du monde et que je galère un peu sur des rushs ou des all in très rapide même en les scoutant. :desole:

En tout cas la prochaine, je leur pète la gueule :diable:

AnalyZ
AnalyZ
Niveau 9
01 juin 2011 à 09:23:14

http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=comment_submit&id=212267

:p

Bon je sais le mec a foirer... mais j'ai reussi a repousser :content:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
01 juin 2011 à 09:23:17

en zerg il suffi de quelque banneling, une fois repoussé tu vas dans la base ennemi et là banneling BURST, puis tu rentre et tu fais le ménage en envoyant vague sur vague si tu vois que ça passe pas retourne chez toi prend b2 et go infesteur en continuant à envoyer quelque vague de zerglings pour le taquiner, le mec aura pas le temps de partir sur une autre strat si il veut pas perdre très vite ou alors il sera obliger de camper, si il camp, ba très simple tu passe t3 (en plus tu as déjà la fosse d'infestation) en faisant aiguille au passage puis grande aiguille, tu prend b4 tranquil et voilà :) si il est parti banshee (ce qui est très peu probable à cause du retard) tu pourra faire des muta assez rapidement, et puis bon des banshee ça se repousse facilement

MenuBestOff
MenuBestOff
Niveau 4
01 juin 2011 à 09:36:42

-> Wizard-of-Flame
Il me semble que All in terrans arrive bien avant les 1er beneling non ?

beretta103
beretta103
Niveau 10
01 juin 2011 à 09:37:28

Le all-in Terran arrive à 4:30 , les baneling avec une écro sacrifié arrive vers 4:10 donc t'as plutôt par intérêt à gacher tes baneling sur les vcs...

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
01 juin 2011 à 09:57:19

tu peux partir sur baneling uniquement si tu as pas pris expand c'est sur, et là on dira merci au scoot, si tu as pris expand je crois qu'il arrivera avant qu'elle finisse, dans ce cas tu le laisse tirer dessus si il a pas la bonne idée de rentrer dans ta b1, la tu sors 2-3 spine, tu sors des zergling le plus vite possible et envoi tes drone à l'attaque si nécessaire le temps d'avoir les spine qui sortent une fois sorti et avec quelque gling il pourra pas faire grand chose normalement, et la tu pars baneling

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
01 juin 2011 à 10:00:38

dsl double post, si il rentre dans ta b1 et que tu as pas le temps de réagir c'est que tu as manqué de scoot notamment en laissant ton drone devant ça base ou à une tour

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
01 juin 2011 à 10:46:22

En zerg contre un all in marines vcs faut faire un roach rush.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
01 juin 2011 à 12:03:15

wé sauf que si le mec en face sors 2-3 labo, bah maraudeur, bye bye roach, et la tu peux sortir le gg

]akta[
]akta[
Niveau 7
01 juin 2011 à 12:14:51

Bizarrement quand je scout un all in assez early je pars aussi en all in en Z...
Sen build, drone jusqu'a 20 puis full gling/bane, jusqu'a 34 puis je push avec tout( queen partie parès son injection a 28 si closepo) et ca rage souvent :D.
J'ai pas mes timing ni de replay, j'ai chain cette strat chez un pote en soirée bien rond et 7 win d'affilé en diam.
Après faut faire gaffe au trade base du T qui leve ses batiment comme une tut.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:32:25

Ca me permet de rebondir, moi qui comptait créer un topic pour ça, je vais le dire ici.

Quand le terran pose supply et barrack en BAS de sa choke : impossible de scout. et en Z, je ne fais pas d'early scout contre terran (aucun intérêt).
a partir de ce moment là, en théorie, c'est du all-in full rax sans gaz, car sinon aucun intérêt de waller en bas.

MAIS, il peut aussi arriver que le terran soit en fait en train de techer.

Bref, certains diront "scout à l'ovi" mais on ne peut pas toujours (encore faut-il qu'on ait un ovi à proximité, et un ovi peut se faire reboot avant d'avoir vu quoi que ce soit si le terran est pas trop mauvais.

Donc cette tech que wall en bas de choke, je la trouve particulièrement emmerdante et surtout très random, le Z et le terran jouant tous deux à l'aveugle.

Qu'en pensez-vous ?

Pour élargir, c'est un peu la même chose contre un toss 1 base. Si le toss joue bien, et qu'on a pas de bol, un ovi peut ne rien scouter du tout. Alors il s'agit de se préparer à quoi : un fast DT ? un fast VR ? un all-in 5 gates ?

Bref en ce moment, où j'ai l'impression que ça cheese sévère en ladder, le jeu m'apparaît très aléatoire...

Qu'en pensez-vous ?

La vidéo du moment