CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss contre zerg help

honolulu
honolulu
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:09:32

Hello, je suis en bronze donc nul,

voilà je le match up PvP ok, PvT ok, mais alors zerg, j'ai vraiment du mal.

qu'est ce qu'il faut scooter pour s'adapter ?

parceque si je part phoenix pour contrer du mutu, il me fait un full hydra, si je part sur du coloss/zealot il me faut full muta, et le muta pour contrer la macro c'est TOP.

j'ai pas essayé un fast/mass voidray, contre l'ordi en tres difficle ça passe a tout les coups, mais bon ... c'est l'ia quoi :)

faudrait que j'arrive a faire des early time push, mais bon zergling powa ;)

ça c'est quand c'est pas du cheese evidement...

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:17:21

Deathball :hap:

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:17:54

Mmm.
Pour contrer muta tu n'as pas besoin de phoenix.
Stalker suffit amplement, si il en a trop et il essaie d'harass, fait un pylône derrière ton minerais avec 1 ou 2 canon photons.
T'as vraiment pas besoin de faire une stargate.
Oublie pas que colosse c'est super bon contre Z si il a pas mass muta bien évidemment.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:29:29

Stalker ça peut contrer des muta mais des fois ils ne sont pas assez mobiles.
Comme en bronze ils font souvent muta, je pense que tu devrais prendre B2 assez tot, puis poser 1 stargate et 1 robo. A partir de là t'envoies un phenix scouter s'il part en effet sur muta, dans ce cas tu poses un 2eme stargate et tu pompes du phenix (que tu rentabilises après en faisant du harass de queen, overlord et drones), sinon tu poses la baie de soutien robotique et tu pars colosse.

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:41:33

Pas vraiment utile de faire phénix hein.
Blink stalker c'est largement suffisant.

honolulu
honolulu
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:04:11

ah bien, stalker avec blink pour les muta et colosse pour la partie terrestre, exellent ! je teste ca

merci

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:04:42

Si le zerg persiste dans les muta, les stalkers seuls ne sont plus suffisants. Il faut soit phenix, soit blink stalker + HT (ce qui est plus dur à gérer pour un bronze).

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
28 mai 2011 à 11:06:39

Blink stalker ca conter mais pas les harass et phenix est trop long a sortir donc s'il en a trop en général tu perds

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
28 mai 2011 à 11:07:34

Nous les zerg sommes les plus facile à scouter vu qu'on à un batiment spécifique pour chaque unité donc un observeur dans sa main et c'est bon :sarcastic:
Moi par contre j'ai du mal avec les archon, quand le mec fait un rush DT, je le contre pas de problème mais la il me sort 3 archon accompagné d'un armée que sans les archon j'aurai rebout facilement :-(
L'archon est une des plus puissante unité protoss est avec un rush DT il peut les avoir tôt en tout cas bien avant le T3 zerg et donc les ultra et les broodlord qui sont les seul unité susceptible de les contrer :(
Je vais pas partir dans un débat protoss imba...
Mais à part les hydra en nombre important c'est quand même chaud à contrer, merci de votre aide :-)

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:13:01

Les archontes sont certes puissants contre zerg, mais pas non plus totalement cheatés. La tech requise (twilight council) implique pas d'obs avant un moment (à exploiter avec des roachs burrowed). De plus, les archontes peuvent se faire controler par parasite neural. On peut aussi ajouter que le gaz que le toss utilise pour faire des archontes ne sera pas utilisé pour faire des sentry, donc pas de force field (roachs again, ou run-by de zerglings chez le toss). Enfin bref.

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
28 mai 2011 à 11:57:00

Ben j'ai mass roach justement :oui: , sans le burred certe mais je me suis ampalé j'ai focus les archon est y en qu'un qui est mort pendant que le reste de l'armée avait fumait tout mes roach et la il restait 2 archon des stalker et quelque sentry moi j'avait mes drone et mes overlord pour me défendre :hum:
J'ai finalement gg mais franchement c'est pas super équitable, j'ai contrer son rush DT et il me sort une (si ce n'est la) plus puissante unité protoss :honte:
Sans rire c'est comme si nous on pouvait faire un rush broodlord...

SauMon199
SauMon199
Niveau 5
28 mai 2011 à 15:23:50

:rire:

Faut pas aller Roach contre Archons :rire:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:33:05

salut, bon déjà en bronze on va évité de parler de "early timing push", y a d autres choses à régler avant ça

donc en groooooos :
vs muta : blink stalkers et HT si besoin, tu peux essayer phenix aussi mais les HT sont mieux en combat frontal

vs ultra : sortir double robo et mass immortals

si t arrives à avoir B3 tu peux essayer la death ball ouais, colossus et voidray

sinon un mix classique serait zealot stalkers colossus et dès qu'il sort trop de corrupteurs, switch HT

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
28 mai 2011 à 21:59:39

SauMon199 dis:"Faut pas aller Roach contre Archons :rire: "
Cool, faut faire quoi alors :sarcastic: , les hydra tant aura pas assez, et c'est trop tôt pour les ultra ou les broodlord.
Les chancre vont s'ampalé sur le bouclier et les zergling vont se faire dépope par les dégat de zone :(
Les roach me semble être la meilleurs solution vu qu'il sont plus résistant et moins cher (donc plus nombreux) que les hydra :oui: mais si tu pense le contraire super, alors dans ce cas tu fait quoi :question:

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
28 mai 2011 à 23:08:58

kiko a tout dit

La vidéo du moment