CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roccat ou Razer ?

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:59:04

Voilà le truc,

Je compte changer ma souris et m'acheter un casque, mais je ne sais quoi prendre ...

Roccat ou bien Razer voir autre chose ...

En tant que fan de chez Razer j'avait remarqué
La Razer Spectre (souris) : http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.199816600/parentCategoryID.43736600/categoryId.43736700

Le Razer Carcharias (casque) : http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.169415800/parentCategoryID.35096300/categoryId.40856300

Et ptêtre un tapis de souris car mon ancien Razer commence à tirer la gueule :hap:

Alors ? Que me conseillez vous ? :hap:

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:07:54

Evite specter razer et prends ça http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.171793100

ici = http://www.materiel.net/souris-filaire/razer-imperator-53325.html

Roccat :malade:

Dragule
Dragule
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:08:55

V'la le prix de la spectre quoi.
Elle a beau être relativement belle, sa justifie pas son prix imo :)

J'aimerai bien avoir le clavier, la souris et le casque SC2 de chez Razer, mais les prix sont juste abusés :o))

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:09:02

Pour 80€ tu peux avoir mieux que le spectre, faut savoir que tu payes genre 40€ pour le fait qu'il y ait starcraft 2 écrit dessus et que "ça fait de la lumière quand tu fait des apm". :(

Niveau ergonomie je l'ai pas esayé mais ça a pas l'air super, autant prendre une deathadder si tu tiens a prendre une razer. :(

http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.169416100/categoryId.35208800

Pour le casque je sais pas. :(

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:16:47

J'ai le raccat kave et le roccat kone + et j'en suis très satisfais :oui:

_Plop
_Plop
Niveau 7
25 mai 2011 à 22:17:34

Roccat kone est géniale :)

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:23:13

Personnellement, j'ai une souris Razer mêlée à un tapis Razer destructor (tapis lisse favorisant la glisse), très satisfait au début sauf sur un point un peu gênant, le pointeur de souris se déplaçait tout seul par moment (très chiant pendant la lecture d'un film).

Le phénomène disparrait lorsque j'utilisait un autre tapis de souris, et problème définitivement résolu en augmentant le dpi de la souris (je suis passer de 1800 à 5000) et en baissant la sensibilité de la souris dans le panneau de config.

Après 6 mois d'utilisation, le seul (très léger) bémol, c'est pour les MAJ ou les firmware, qui sont assez pénibles à trouver sur le site de Razer.

Sinon pour le casque, j'ai une oreille très fine mais je ne voulais pas mettre trop d'argent dans mon casque j'ai opter pour un sennheiser PC151, qui pourtant ne paye pas de mine.

Et je suis rester sur le c*l, le rendu sonore est très fidèle (je prend presque plus de plaisir à écouter de la musique avec mon casque que sur mon home cinéma, le son est fidèle, les basses prononcées, me micro de très bonne qualité (j'utilise skype et mumble tout les jours, personne ne s'en ai jamais plein).

De plus il est très résistant, combien de fois j'ai rouler dessus avec ma chaise, et jamais il n'as eu de soucis, voilà un an que je le possède, je m'en sert tout les jours et RAS (hormis peut être un manque de maintient lorsque l'on boit et que l'on ramasse sa clope).

A j'oubliais, il m'arrive de le porter 8 à 10h d'affiler et jamais je n'ai ressentis de douleur sur les oreilles ou le crâne

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:59:41

salut,
je peux pas précisément te conseiller mais pour les RTS il vaut mieux une souris légère (certaines logitech sont assez lourdes par ex). perso j ai une lachesis, avant j'avais une copperhead, un ami à une diamondback, les 3 sont nickels. certaines personnes diront que razer c léger et qu'au bout d'un certain temps, les souris ont des problèmes, perso j'en ai jamais eu...

pour le casque, je suis sur le sennheiser pc330 g4me et avant j avais le pc150, à mon avis sennheiser fait de très bons casques pour leur prix... voilà

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
25 mai 2011 à 23:13:07

Les casques Razer sont vraiment pas top.
Pour les souris, les deux marques sont bien, mais j'ai une préférence pour Roccat, grâce à la Kone+ notamment.

xShogo1
xShogo1
Niveau 7
26 mai 2011 à 00:15:07

Roccat kone + :oui:

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
26 mai 2011 à 00:25:20

La Xai de Steelseries : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090734.html

Sous ses airs de souris lambda se cache un petit monstre de technologie. Avec notamment la possibilité de lisser les trajectoires effectuées pour un maximum de précision.

C'est un vrai bonheur de jouer avec, aussi bien sur SC2 que sur CS.

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
26 mai 2011 à 00:39:41

Roccat Kone + :bave:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:18:39

Pourquoi Roccat Kone + et pas une autre (uniquement parce tout les jeurs aAa la possède)? Ce n'est pas un troll mais tout le monde la kiff sans poster d'arguments et vu que je ne l'ai jamais tester, je voudrais vos avis

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
26 mai 2011 à 06:44:32

Donc c'est soit pour la souris :

- Razer Imperator (2nd après la spectre)
- Roccat Kone + (mais j'avoue ne pas savoir pourquoi)

Pour le casque :

- Sennheiser PC151 ( y a que ca ...)

Pour ce qui est du tapis de souris faut en prendre un lisse pour la glisse vu que je joue essentiellement a SC2 :question:

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
26 mai 2011 à 07:03:30

Si je te conseille l'imperator c'est parce que de nombreux amis pro gamers l'ont et que je l'ai après avoir vu la spectre.

Déjà la spectre c'est pour les jolis mains (à comprendre petites) et pas les grosses paluches, la forme rentre pas en mains, les trucs des apm inutile tout comme les alertes on regarde déjà trop l'écran et la mini map pour regarder autre chose.

L'imperator a une glisse incomparable, tient bien dans la main très précise et à 5000 DPI elle offre des mouvements excellents.

J'ai aussi la rocat kone très bien (très kitch aussi...) 6000 DPI je préfère l'imperator mais ça reste une préférence la meilleure chose que tu puisses faire est de les tester en magasin et voir laquelle te convient le mieux.

http://www.materiel.net/tapis-de-souris/steelseries-sx-32996.html

Si tu peux trouver celui là il est incomparable par rapport aux autres que j'ai eu, il est en aluminium et la sensation de glisse est incomparable avec le commun des tapis de souris ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 07:05:26

Deathadder / Kinzu + Steelseries jsaisplusquoi + Zowie Cheritas :bave:

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
26 mai 2011 à 07:09:54

zowie celeritas *

-raynob
-raynob
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:30:12

personnellement j'ai une roccat kova (le modèle en dessous de la kone) et elle est vraiment excellente pour les jeux :oui:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:35:27

Salut, si tu post ça sur le forum SC2 j'en déduit que c'est pour jouer à SC2. Les plus appropriées sont les légères et ambidextres, je te conseille les 3 suivantes :
-Steelseries Kinzu
-Razer Abyssus
-Zowie Mico (qui sort prochainement).

Les 3 ont un très bon rapport qualité/prix, pas besoin de débourser plus de 50€ dans une souris.

cello
cello
Niveau 9
26 mai 2011 à 14:20:47

ça sert vraiment à quelque chose une bonne souris ?
j'ai une souris à 7 € de la fnac et je n'ai jamais eu de problème.

La vidéo du moment