CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PvT] Contrer full mecha

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
25 mai 2011 à 14:41:23

Salut à tous, je viens juste de switch et je galère ( Je suis OR là c'était contre Platine).
Comment contrer cela ?
J'ai voulu faire du HT mais je savais pas qu'il fallait amélioration pour tempête pisonique :(
Je pense que je l'ai pezut-être un peu trop laissé expand :(
Combien de robot aurais-je du faire ?
Merci
http://www.megaupload.com/?d=ZGIZSQYO

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:50:51

Normallement si il fait mecha il aura beaucoup de tanks et campera sur B2.
A partir du moment où t'as vu qu'il faisait mecha, faut déjà l'empecher de prendre B3, avec des immortels sur 2 robo et/ou des chargelots c'est faisable. De ton coté tu prend B3, B4 et tu l'empeches d'expand.
S'il commence à avoir trop de tanks, des thors avec le canon ou des ghosts, je te conseille de switch air et de lancer des void rays. Si il fait juste tanks marines, je conseille colosses/chargelots/immos.

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
25 mai 2011 à 14:52:35

Erf j'aurais du faire ça :(
J'ai pas pensé du tout à air.
Et avec air je devrais faire quoi ?

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:55:23

T'as le choix entre Phenix et Void ray.
J'aime beaucoup faire des phenix pour lever les tanks en mode siege, mais dès qu'il y a des thors ça passe plus trop.
Tu peux aussi faire des void rays, efficace contre tanks/thors, mais attention aux marines.
Enfin si t'es motivé et que l'adversaire campe beaucoup tu peux pousser jusqu'aux porte-nefs, mais attention quand meme.

irf
irf
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:07:52

Si t'as le temps et les ressources, tu peux essayer de faire un vaisseau mère, tu mets en théorie un vortex sur une moitié de son armée, et tu attaques l'autre. :)

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
25 mai 2011 à 15:19:32

Bon je remet une vidéo mais cette fois c'est PvP.
Comment contrer les colosse ?
http://www.megaupload.com/?d=KQ0L57H0

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:25:01

contrer les coloss :
s'il n'a pas bcp d'armée à coté, blink stalkers
s'il a pas mal d'armée mais pas bcp de zealot : immortals

mais le mieux pr contrer coloss c est coloss ^^

Adefet
Adefet
Niveau 9
25 mai 2011 à 15:29:48

Yep, comme l'a bien dit Art12, le mix chargelots/immo ruine bien le meca terran. En rushant bien les upgrades (de défense en priorité face à Terran), ça se passe en général bien. Les immo sont vraiment immonde contre du meca lorsque tu sais bien les protéger et que tu en as un nombre assez conséquent (mais pas trop non plus). Faut bien évidement poser double robo.

L'important quand tu joues face à un terran qui méca, c'est de lui flinguer ses gazs qui est la ressource la plus important dans ce style de jeu.

Perso, j'ajoute des phoenix à cette compo parce que jouer face à un meca terran, c'est surtout avoir du temps à tuer pendant qu'en face ça tente d'atteindre son 200 de pop. Façon Goody, le mec en face ne te dropera pas à tout va comme dans le classique PvT bioball. (Ceci dit, Goody c'est du haut level et ça multitask quand même en méca). Enfin, ça te laisse donc de quoi bien harass les péons en face (si possible mais en général, ça te pose mass tourelle), de choper quelques tanks mais surtout de parfaitement scout et donc de bien adapter ton mix en fonction de la compo adversaire (enfin, Toss c'est pour rester très simpliste, qu'une question de dosage niveau mix).

Tu peux aussi opter pour des VR mais un mec qui meca en face a tellement de minerai en surplus que ça peut très vite te sortir une bonne petite masse de marines.

Au passage, j'ai déjà tenté le carrier en late game et avec un léger buff (au niveau de la vitesse de charge et du coup), ça peut devenir vraiment pas mal.

Adefet
Adefet
Niveau 9
25 mai 2011 à 15:30:55

Comment contrer les colosse ?

En faisant...plus de colosses !

Oui, c'est con comme réponse mais c'est la seule qui vaut. Pas de secret en PvP...t'as plus d'units, t'as plus de colo, tu passes, rien de plus.

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
25 mai 2011 à 15:32:26

D'accord mais j'aurais du faire quoi sur mon game ?
Faire 5gate quand j'ai vu qu'il faisait colosse ?
+ mass stalkers ?

Azzas
Azzas
Niveau 15
25 mai 2011 à 15:38:29

Tu débute en protoss?
Parce que être classé en gold et posez ces questions la c'est louche...

Coloss :d) Oui mass Stalker.

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
25 mai 2011 à 15:39:01

Oui je suis nouveau comme je l'ai dit

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:56:40

Perso, je suis juste pas d'accord sur ça: "En rushant bien les upgrades (de défense en priorité face à Terran)"

La défense est en effet prioritaire contre les classiques MMM, mais contre mecha l'attaque me semble plus interessante, vu qu'avec le +1 attaque les immos 3-shot les tanks, au lieu de 4-shot.

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
25 mai 2011 à 16:04:26

Ah ok shinig qui passe vraiment protoss je te hais :hap:

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:05:58

Quel traitre :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
25 mai 2011 à 16:44:49

Art12, perso je fais le +1 en défense car je prends mes upgrades assez tôt.

Le full méca, je ne le vois pas direct venir, je suis déjà tombé sur des mecs qui me sortait quelques hellions pour rusher mes lignes de minerai, qui sortait quelques tanks en posant B2 (le tout sur 1 usine switchée à chaque fois) et qui me sortaient un mass rines/marau pas possible derrière. Avec le +1 d'attaque, je prenais vraiment cher parce que pour le rentabiliser j'avais besoin d'être agressif. En partant forge rapidement, t'as moins d'units donc le mix est franchement pas top. Bref, en posant forge rapidement, je peux m'affranchir des runbay d'hellions et en cas de non méca total de la part du terran, je suis bien content d'avoir le +1 de def. Maintenant, comme je pars phoenix, d'une le mec en face est en général bien occupé et je sais assez vite s'il part méca ou pas mais au début, t'as toujours un doute. Si vraiment ça part méca, je pose double forge même si en général, l'upgrade d'attaque arrive si tôt le +1 de déf terminé. Enfin, ça dépend vraiment de ton style de jeu, c'est comme en PvP

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
25 mai 2011 à 20:11:32

Koukou sky :hap:

La vidéo du moment