CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3 Gates Robo : Drop Imo !

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
23 mai 2011 à 08:47:45

Salut à tous, je suis classé or et depuis quelques temps je tente un nouveau style de jeu avec pas mal de drops.

J'utilise le drop imo surtout contre les zergs en début de game, afin d'expand, de récupérer du map control et éventuellement de partir sur colo !

Vous pensez que ça reste une solution viable dans les ligues plus hautes ?

Sfox
Sfox
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:21:49

à défaut de pouvoir envoyer un drone en late pour poser un pylone le prisme sert évidement pour mettre pression avec du multitask comme par exemple un drop/warp de templar dans une expo etc..

Pour ton drop immo, ça peut être sympa vs roach en early, avec un peu de micro tu perfect aisément.

style-k
style-k
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:46:30

T'as un BO connu du meme genre avec 1 robo 4 warpgate.
Tu drop 2 immo et warp 4 zélote a 6:30 derrière les drones. Ça défonce complètement l'eco.
Au pire si cadevien chaud tu t'apparente les immo qui coutent chère.

pierroide
pierroide
Niveau 7
23 mai 2011 à 09:59:42

Drop immo vu le timming cest pas vraiment du earlygame non ?
Sinon contre speedling ca doit etre un pe useless et en ce moment je vois pas bcp de roach

Loyk
Loyk
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:18:42

http://www.youtube.com/watch?v=xdFC_AGfW_A

A 8min de jeu, il drop 2imo et 4 zealot..

Et cela a marché contre Idra... Mais bon, c'est le grand Kiwikaki faut dire...

Loyk
Loyk
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:23:53

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/10/8JEa2VdsAKQ

La micro du prisme avec les imo, c'est juste impressionnant!

style-k
style-k
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:39:37

ptdr le coup de l'immo qui tape vite et remonte dans le prisme avant de recevoir le moindre coup. lol le cheat

Adefet
Adefet
Niveau 9
23 mai 2011 à 10:46:45

Vient de BW ce trick avec le médic/tank. Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=0EYH-csTttw :p

Sinon, le drop immo oui, c'est pas mal, faut juste bien lire le jeu adverse et le tomber pendant une période de gros dronage et ne pas se chier à la micro. Perso, j'ai une strat un peu identique contre TT qui consiste à poser partir 3Gate-Robo + council à drop + blink lorsque le Terran se turtle un peu trop. C'est du one base donc pas mal all-in, tu vautres ton push, tu perds la game.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:24:51

Intéressant toussa !
Et vs T et P, vous pensez que ça peux être aussi rentable ?

Sinon j'ai l'impression que cette technique est semi-allin étant donné qu'on reste sur un base pour le premier push et que si foiré c'est la mort. Vous en pensez quoi ?

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
23 mai 2011 à 14:51:49

J'me disais le même chose. Cela dit, je ne joue pas protoss et j'me dis que ne pas avoir d'expand à 10 minutes n'est pas encore trop handicapant pour nos amis les Toss.

Reste à voir son économie pendant le push.

Adefet
Adefet
Niveau 9
23 mai 2011 à 15:23:11

Et vs T et P, vous pensez que ça peux être aussi rentable ?

Comme je le dis plus haut, c'est intéressant contre Terran car c'est loin d'être habituel pour eux. En général, c'est au terran d'harass, au toss de se défendre, pas l'inverse. Pour peu que le terran mape mal sa main avec ses supply, qu'il ne couvre pas les 2-3 zones de drop (en clair, qu'il laisse dans le noir l'une des zones de base), tu profites bien de l'effet de surprise oui. Maintenant, soit tu t'orientes vers du 2G-Robo pour pusher rapidement, soit comme moi tu vas chercher le blink suite à un 3Gate-Robo (car tu ne pourras passer via sa chocke). Pensez à faire la recherche +Def et à activer le shield ce qui nullifie pratiquement les dps des rines. Après, c'est à toi de bien gérer ton push niveau micro et à toi de voir les dégats que tu souhaites faire (foutre la pression et taper dans l'éco avec simple 4 zealots soit tenter de finir la game avec un drop+blink).

Sinon j'ai l'impression que cette technique est semi-allin étant donné qu'on reste sur un base pour le premier push et que si foiré c'est la mort. Vous en pensez quoi ?

Ça dépend de comme tu souhaites jouer ta game aussi. 2 ou 3Gate Robo, c'est safe contre Terran. Tu peux très bien mettre un peu la pression à coup de zeze via un drop+warp et en profiter pour expand tranquillement ou alors, en restant sur une base, mettre le paquet vers 8-9 minutes en balançant toutes tes troupes via blink+warps, attendre qu'il ait expand, couper la liaison B2-B1 via un FF et en profiter pour cancel ses bâtiments de prod...

Cela dit, je ne joue pas protoss et j'me dis que ne pas avoir d'expand à 10 minutes n'est pas encore trop handicapant pour nos amis les Toss.

Là aussi ça dépend du mec en face et du matchup mais d'une manière générale, c'est vrai que les Toss sont moins pénalisés en restant sur moins de base. Un Zerg a besoin d'expand pour survivre, un Terran récolte super vite son minerai via les mules (et doit donc expand plus).

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
23 mai 2011 à 18:39:03

Très intéressant, je tenterai vs terran de basculer sur blink après une pression via drop !

Et en miroir les drop ça semble moins utile non ? A moins de partir sur du multi-drop de DT, mais bon je trouve ça assez risqué de partir sur une tech aussi aléatoire, non ?

Adefet
Adefet
Niveau 9
23 mai 2011 à 23:46:37

Très intéressant, je tenterai vs terran de basculer sur blink après une pression via drop !

C'est bien évidemment possible de faire drop puis de passer sur blink mais perso, je fais les 2 en même temps avec un timing vers les 8-9m lorsque je suis certain que le TT a bien ses units en bas de pente, qu'il est en train de rentabiliser sa B2 voir de poser B3. Après, faut scout, il y a pas mal de timings Terran vers les 9-10m face à Toss, faut simplement faire attention et scouter un maximum. Enfin bref, je drop avec en général 4 zeze, je warpe de la sentry puis je blinke mes stalkers, je chrono rapidos mes 3Gates pour continuer de warp. Après, faut bien gérer le FF avec tes quelques sentry (notamment sur la chocke), taper aussi vite que possible dans les batiments de prods de la B1 puis l'éco. Bon, je tiens à préciser que c'est vraiment une strat destinée à finir la game, pas à foutre la pression de façon sympathique, c'est tout de même pas mal all-in, tu te vautres tu peux GG.

Y a pas mal de moyens de reboot ce genre de push. Un bon Terran déjà, tu ne pourras approcher sa main, il aura bien maper les zones susceptibles avec des supplys et même si tu passes, il saura venir te chercher directement à la source à savoir trade base. Je me suis fait avoir quelques fois comme ça, le mec voit qu'il ne va tenir, que t'as déjà flingué ses réacteurs, rincer tous ses péons et donc il go chez toi. Comme t'es sur B1, tu peux toujours warp de la sentry en speed et tempo comme un lâche mais bon, quelques médics et s'en ait fini de tes quelques sentry ! :p

Et en miroir les drop ça semble moins utile non ? A moins de partir sur du multi-drop de DT, mais bon je trouve ça assez risqué de partir sur une tech aussi aléatoire, non ?

En PvP, je te conseille pas. Le PvP est surement le mirror qui a le moins de diversité (par rapport au ZvZ qui est assez imprévisible et le TvT qui est assez technique, qui demande de la patience et pas mal de sens tactique niveau prise de position où l'on peut partir rines/tanks, Eichoic, mass bio ball avec pas mal de multitask et de drop à gogo). Le PvP, c'est un peu la course à celui qui va avoir le plus d'units, celui qui va avoir le plus de colo. Perso, c'est du 4G blink en général (mais je l'utilise simplement pour rentabiliser mes fights et non pour l'associer à une autre tech style prism). Tu peux également partir 3Gate-Robo, c'est devenu bien plus simple de tenir un 4G vu que ton immo sort un poil plus tôt que le push. Ensuite, tu peux partir prism suite à ton obs mais bon, faut faire gaffe à PvP de ne pas tecker trop vite sinon en face ça te rince avec du tiers 1. S'il faut tecker un minimum, je préfère partir forge et le +1 d'attaque.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 mai 2011 à 01:54:50

"C'est bien évidemment possible de faire drop puis de passer sur blink mais perso, je fais les 2 en même temps avec un timing vers les 8-9m lorsque je suis certain que le TT a bien ses units en bas de pente, qu'il est en train de rentabiliser sa B2 voir de poser B3. Après, faut scout, il y a pas mal de timings Terran vers les 9-10m face à Toss, faut simplement faire attention et scouter un maximum. Enfin bref, je drop avec en général 4 zeze, je warpe de la sentry puis je blinke mes stalkers, je chrono rapidos mes 3Gates pour continuer de warp. Après, faut bien gérer le FF avec tes quelques sentry (notamment sur la chocke), taper aussi vite que possible dans les batiments de prods de la B1 puis l'éco. Bon, je tiens à préciser que c'est vraiment une strat destinée à finir la game, pas à foutre la pression de façon sympathique, c'est tout de même pas mal all-in, tu te vautres tu peux GG.

Y a pas mal de moyens de reboot ce genre de push. Un bon Terran déjà, tu ne pourras approcher sa main, il aura bien maper les zones susceptibles avec des supplys et même si tu passes, il saura venir te chercher directement à la source à savoir trade base. Je me suis fait avoir quelques fois comme ça, le mec voit qu'il ne va tenir, que t'as déjà flingué ses réacteurs, rincer tous ses péons et donc il go chez toi. Comme t'es sur B1, tu peux toujours warp de la sentry en speed et tempo comme un lâche mais bon, quelques médics et s'en ait fini de tes quelques sentry ! :p"

Ah donc on ne fait pas d'imo sur cette strat ?

Ca reste complètement intéréssant en tout cas, faut que je teste ! Si jamais t'as un replay sous la main je prend ! ;)

"En PvP, je te conseille pas. Le PvP est surement le mirror qui a le moins de diversité (par rapport au ZvZ qui est assez imprévisible et le TvT qui est assez technique, qui demande de la patience et pas mal de sens tactique niveau prise de position où l'on peut partir rines/tanks, Eichoic, mass bio ball avec pas mal de multitask et de drop à gogo). Le PvP, c'est un peu la course à celui qui va avoir le plus d'units, celui qui va avoir le plus de colo. Perso, c'est du 4G blink en général (mais je l'utilise simplement pour rentabiliser mes fights et non pour l'associer à une autre tech style prism). Tu peux également partir 3Gate-Robo, c'est devenu bien plus simple de tenir un 4G vu que ton immo sort un poil plus tôt que le push. Ensuite, tu peux partir prism suite à ton obs mais bon, faut faire gaffe à PvP de ne pas tecker trop vite sinon en face ça te rince avec du tiers 1. S'il faut tecker un minimum, je préfère partir forge et le +1 d'attaque."

C'est noté ! Merci bien pour toutes ces infos !

Adefet
Adefet
Niveau 9
24 mai 2011 à 10:20:02

Les immo, c'est vraiment en cas de mass marau qu'il est bon de les sortir (comme en cas de mass roach). Comme tout le temps dans SC2, faut s'adapter à ce qu'il y a en face.

Sinon, je crois que dans l'une des dernières Vods d'Origine TV, Happy se fait sortir au second tour d'une cup contre un toss qui lui pose cette strat.

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
24 mai 2011 à 11:10:13

Bonjour :D

Perso, je me rend compte que le 4Gates vs 4gates en pvp devient de moins en moins viable, parce que justement, on sort de plus en plus du 3gates Robot avec les immo qui enfonce les stalkers quand on reste en défensif...

Je pense donc que le BO 3gates robot puis immo devient de plus en plus viable, et quelque soit la race, surtout en début de game

Je m'explique : Contre terran, on as doffice du maraudeur en face, donc immo vs marau, pour peur qu'on aie quelque zealot à côté, on as droit à de la purée de maraudeurs... plus qu'à ramener les stalkers aprés pour finir les marines.

Vs Zerg, on as souvent du roaches qui suivent les zerglings, donc de nouveau, immo+ zealot, suivi des stalkers à l'arrière, celà fait d'énooooorme dégats selon moi.

à méditer :fou:

La vidéo du moment