Très intéressant, je tenterai vs terran de basculer sur blink après une pression via drop !
C'est bien évidemment possible de faire drop puis de passer sur blink mais perso, je fais les 2 en même temps avec un timing vers les 8-9m lorsque je suis certain que le TT a bien ses units en bas de pente, qu'il est en train de rentabiliser sa B2 voir de poser B3. Après, faut scout, il y a pas mal de timings Terran vers les 9-10m face à Toss, faut simplement faire attention et scouter un maximum. Enfin bref, je drop avec en général 4 zeze, je warpe de la sentry puis je blinke mes stalkers, je chrono rapidos mes 3Gates pour continuer de warp. Après, faut bien gérer le FF avec tes quelques sentry (notamment sur la chocke), taper aussi vite que possible dans les batiments de prods de la B1 puis l'éco. Bon, je tiens à préciser que c'est vraiment une strat destinée à finir la game, pas à foutre la pression de façon sympathique, c'est tout de même pas mal all-in, tu te vautres tu peux GG.
Y a pas mal de moyens de reboot ce genre de push. Un bon Terran déjà, tu ne pourras approcher sa main, il aura bien maper les zones susceptibles avec des supplys et même si tu passes, il saura venir te chercher directement à la source à savoir trade base. Je me suis fait avoir quelques fois comme ça, le mec voit qu'il ne va tenir, que t'as déjà flingué ses réacteurs, rincer tous ses péons et donc il go chez toi. Comme t'es sur B1, tu peux toujours warp de la sentry en speed et tempo comme un lâche mais bon, quelques médics et s'en ait fini de tes quelques sentry ! :p
Et en miroir les drop ça semble moins utile non ? A moins de partir sur du multi-drop de DT, mais bon je trouve ça assez risqué de partir sur une tech aussi aléatoire, non ?
En PvP, je te conseille pas. Le PvP est surement le mirror qui a le moins de diversité (par rapport au ZvZ qui est assez imprévisible et le TvT qui est assez technique, qui demande de la patience et pas mal de sens tactique niveau prise de position où l'on peut partir rines/tanks, Eichoic, mass bio ball avec pas mal de multitask et de drop à gogo). Le PvP, c'est un peu la course à celui qui va avoir le plus d'units, celui qui va avoir le plus de colo. Perso, c'est du 4G blink en général (mais je l'utilise simplement pour rentabiliser mes fights et non pour l'associer à une autre tech style prism). Tu peux également partir 3Gate-Robo, c'est devenu bien plus simple de tenir un 4G vu que ton immo sort un poil plus tôt que le push. Ensuite, tu peux partir prism suite à ton obs mais bon, faut faire gaffe à PvP de ne pas tecker trop vite sinon en face ça te rince avec du tiers 1. S'il faut tecker un minimum, je préfère partir forge et le +1 d'attaque.