Bhen il n'y a un contrôle que de 4 dans warcraft1, de plus tu ne peut pas utiliser la souris pour les unités. Soit faut cliquer sur l'icône ou appuyer sur la touche raccourci (ctrl pour sélectionner avec un fantôme et shift pour sélectionner une unités en plus). Le clavier étant en qwerty c'est pas mieux. Outre l'Ia et le pathfinding un peu rétro, la difficulté est assez conséquente.
Warcraft2 je suis en train d'essayer de le finir, ayant fini humain et orc dans l'extension, je me lance dans le 1er humain pour l'instant. Et vu que ça fonctionne sous Dos, j'ai du faire une petite manipulation.
Avec les voix en anglais je le trouve mieux warcraft2, a par la voix du héro Teron Gorefiend (le chevalier de la mort) et de Grom Hellscream, mais en anglais c'est sympa aussi.
En téléchargement légal, mais il me semble que le 2 ne l'est pas, bizarre pourtant c'est un site assez reconnu, enfin bref je n'ai pas fraudé. Le multi pourrait être sympa étant donné que le 2 n'est que du bourinage, quasiment pas de micro.