Oui mais non,Starcraft et WoW ne concourent absolument pas dans la même catégorie. SC est un STR et WoW un MMORPG,par conséquent ils ne répondent pas du tout aux même attentes chez un joueur!
Par exemple si j'ai envie de me faire un FPS en équipe,tu aura beau me montrer le meilleur je de course et bien il ne satisfera pas le besoin que j'ai d'une bonne partie de Team Fortress 2.
Qu'on le veuille ou non les jeux provoquent une certaine forme de dépendance plus ou moins forte. Une dépendance propre à chaque expérience vidéo-ludique. Donc Starcraft ne peut effacer l'envie de WoW. cela est encore plus vrai si on compare la dépendance créée par un STR à celle d'un MMORPG!!! SC ne fait pas le poid sur la majorité des joueurs,surtout si l'on compte tout ceux qui sont déjà bien avancés dans le jeu et qui sont de plus en plus absorbés.
Après bien sûr que Blizzard fait du marketing! On dit bien le "marché" du jeux vidéo non? Qui dit marché dit concurrence dit marketing....Sans quoi ils se feraient bouffer et alors adieu Starcraft! Ou bien il y aurait un repreneur qui nous pondrait un bouse juste pour se faire du fric sur la licence,et ça c'est moche!
Non Blibli n'est pas bassement commerciale.
Ensuite je ne pense pas qu'un studio de jeux vidéos s'amuse à spéculer,il faut des pro pour ça et ça coûte du fric,or du fric il en faut énormément pour développer des titre comme SC2,on ne va pas en plus aller s'éclater en bourse! En plus ce genre d'info n'est que pure hypothèse,il n'y a aucune source.
Bien entendu la spéculation artistique et l'art vu comme source d'argent sont des perversions de l'art donc on ne va pas cautionner cela.
par contre SC2 est avant tout un -produit- c'est à dire un bien destiné à la vente et par lequel on entend engranger un bénéfice. Le titre d'oeuvre d'art n'est que purement arbitraire donc relatif donc on s'en fout.
je pense que Blizzard est un excellent studio qui tourne bien,qui est productif et soucieux de plaire à ses joueurs et qui continue d'être productif et compétitif. Donc rien à reprocher de ce point de vue là.