CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ya de l'abus ...

Shekil
Shekil
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:24:16

Oui mais non,Starcraft et WoW ne concourent absolument pas dans la même catégorie. SC est un STR et WoW un MMORPG,par conséquent ils ne répondent pas du tout aux même attentes chez un joueur!
Par exemple si j'ai envie de me faire un FPS en équipe,tu aura beau me montrer le meilleur je de course et bien il ne satisfera pas le besoin que j'ai d'une bonne partie de Team Fortress 2.

Qu'on le veuille ou non les jeux provoquent une certaine forme de dépendance plus ou moins forte. Une dépendance propre à chaque expérience vidéo-ludique. Donc Starcraft ne peut effacer l'envie de WoW. cela est encore plus vrai si on compare la dépendance créée par un STR à celle d'un MMORPG!!! SC ne fait pas le poid sur la majorité des joueurs,surtout si l'on compte tout ceux qui sont déjà bien avancés dans le jeu et qui sont de plus en plus absorbés.

Après bien sûr que Blizzard fait du marketing! On dit bien le "marché" du jeux vidéo non? Qui dit marché dit concurrence dit marketing....Sans quoi ils se feraient bouffer et alors adieu Starcraft! Ou bien il y aurait un repreneur qui nous pondrait un bouse juste pour se faire du fric sur la licence,et ça c'est moche!
Non Blibli n'est pas bassement commerciale.

Ensuite je ne pense pas qu'un studio de jeux vidéos s'amuse à spéculer,il faut des pro pour ça et ça coûte du fric,or du fric il en faut énormément pour développer des titre comme SC2,on ne va pas en plus aller s'éclater en bourse! En plus ce genre d'info n'est que pure hypothèse,il n'y a aucune source.

Bien entendu la spéculation artistique et l'art vu comme source d'argent sont des perversions de l'art donc on ne va pas cautionner cela.
par contre SC2 est avant tout un -produit- c'est à dire un bien destiné à la vente et par lequel on entend engranger un bénéfice. Le titre d'oeuvre d'art n'est que purement arbitraire donc relatif donc on s'en fout.

je pense que Blizzard est un excellent studio qui tourne bien,qui est productif et soucieux de plaire à ses joueurs et qui continue d'être productif et compétitif. Donc rien à reprocher de ce point de vue là.

InFurY
InFurY
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:34:28

Pas d'accord avec toi :non:

Les gens qui jouent a WoW ne sont pas les même qui jouent a Starcraft.
Biensur, il est possible qu'un joueur joue a ces 2 jeux mais en majorité les fans de MMORPG ne perdent pas leur temps avec un RTS (et oui, pas le temps, il faut xpé, xpé, xpé :bave: ).

La clientèle de Blizzard est bien diversifié et répartie selon les jeux (SC,WC,Diablo d'un coté et WoW de l'autre) et ils l'ont bien compris.

Pour moi si ils ne sortent pas leur jeu c'est parce que, .... en fait, ... et ben j'en sait rien !

- Faire durer l'attente pour que le jeu soit désiré ? -> je crois que c'est bon là il est bien désiré ...
- Pas au point niveau technique ? -> au vue des vidéos (qui nous montre un jeu déjà très abouti) j'ai pas l'impression qu'il faille encore 2ans pour qu'il soit au top ...

A mon humble avis, Blizzard est encore plus sadique qu'on ne le pense et adore se nourrir encore et encore de notre frustration :rire:

Shekil
Shekil
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:59:49

Ben c'est ce que je dis XD

C'est que SC2 ne menace pas WoW et vice versa!Les joueurs ont des attentes différentes et donc jouent à des jeux différents.

Ma réponse est que le jeu est encore loin d'être fini.....

Tidus3
Tidus3
Niveau 4
15 juin 2008 à 00:01:02

Blizzard se fou de la gueule du monde et en 1èr lieu de ces joueurs. 1 titre attendu pour être désiré !? combien de temps ?
2,5,10 ans ?? pour qu'il soit finalement annulé(cf. starcraft ghost).
A force de faire attendre,ce jeu sera dépassé par d'autres jeux 'plus frais'.
A quand Diablo 3 ?? 2018? :rire2:

InFurY
InFurY
Niveau 10
15 juin 2008 à 09:48:11

:d) Shekil je suis okay avec toi, c'était avec Tidus3 que je n'était pas d'accord :ok:

:d) Tidus3 "A force de faire attendre,ce jeu sera dépassé par d'autres jeux 'plus frais'."

Là je suis d'accord, faudrait que Blizzard réalise qu'ils ne sont pas seul sur ce marché ( même si la notoriété de SC 1 leur assure d'ores et déjà un succès commercial pour SC 2)

"A quand Diablo 3 ?? 2018?"

Ah la c'est clair que je souhaite bien du plaisir au fan de Diablo ; de l'eau auras coulée sous les ponts avant qu'il soit dispo :rire:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
15 juin 2008 à 09:51:47

Oui :'(. Heureusement que je suis fan de SC pour cacher mon impatience de D3 x)
Bref, vivement SC2, je commence à pour de bon plus pouvoir attendre :X

Tidus3
Tidus3
Niveau 4
17 juin 2008 à 22:28:17

De plus,c'est abusé il n'y a que 3 races différentes !! :ouch:
Dans warcraft 3 ,y en a 4 !!
Normalement pour starcraft 2,c'était au moins 5 races minimum...
(ds age of empires il y en a 12 !!)
minable ! :nonnon:

Olyw
Olyw
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:55:33

Dans l'univers de starcraft, ce n'est pas évident d'inclure une nouvelle race même celle des xel'naga. Alors en mette plus de quatre, ça ne semble pas possible si on veut garder un scénario cohérent. S'il voulait faire un jeu avec 19 races, il peuvent changer de licence et faire un jeu tout aussi bon.^^
Sinon, contrairement aux jeux qui ont beaucoup de races, celles de starcraft sont profondément différentes alors que dans le seigneur des anneaux 2 par exemple, c'est les même trucs d'une race à l'autre mais avec des animations différentes.
Ou alors Starcraft sera vraiment une bouze... :o))

Tidus3
Tidus3
Niveau 4
18 juin 2008 à 13:01:01

Le scénario...
Il s'adapte,en fonction des unités,des races nouvelles...
Ce starcraft 2,n'apporte pas grand chose de neuf.
Nouvelles unités ? Quelques nouveaux effets spéciaux? :question:
rien que l'ajout d'1 nouvelle race (suivit d'1 béta)aurait éttofé ce jeu où le rts perd peu à peu de l'intérêt aujourd'hui au profit du tour par tour.
Il y'a 1 manque de création,de développements et d'idées.
Blizzard joue la sécurité,il ne veut pas prendre de risques.
Mais du coups ce jeu sent le réchauffé ! :-(
Ce jeu sera peut être 1 bide :question:

Shekil
Shekil
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:15:51

Ahalalalala que de noobisme!

Starcraft a connu un énorme succcès du fait de ses 3 race entièrement différentes et pourtant parfaitement équilibrée!
Starcraft est un jeu de hardcore gaming (un jeu difficile quoi) qui veut rester sur le podium des jeu les plus joués en sport électroniques.Pour cela il doit respecter un cerain standing,à commencer par un équilibre au poil entre 3 races réinventées.
Il est donc impensable de voir apparaître une nouvelle race.

Esnuite ne me fait pas rire avec AoE! Il y 12 race mais elle sont toutes pareilles! Tu t'emmmerde au bout d'une semaine de jeu,c'est toujours la même stratégie,les même unités Etc...là ça ne sert à rien d'avoir 12 races.

Au moins avec SC,je sais que quand je change de race et bien tout le gameplay change.Tu ne peux décemment comparer SC à d'autres RTS qui font le choix du nombre et de la banalité.

Tidus3
Tidus3
Niveau 4
18 juin 2008 à 16:21:29

Pourquoi impenssable de voir 1 nouvelle race ?
Tu beug sur ce putain de chiffre '3'.
Starcraft ,c'est 3 races diff. Ok
starcraft 2 saurait pu être 1 race de plus et que du bonheur ...
:snif:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:28:14

3 races sa convient parfaitement.
le temps de maitrisé les 3 races ta pas finis.
le temps de trouver celle qui te fera win aussi.

enfin bref 3 races c'est tout bon.

InFurY
InFurY
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:41:23

"starcraft 2 saurait pu être 1 race de plus et que du bonheur"

Non.

Il aurait fallu, dans ce cas, inventer une race tout aussi bien que les 3 premières (impossible) et de plus retravailler l'équilibrage (laisse tomber la date de sortie).

:d) A classer dans la longue liste des mauvaises idées ...

Tidus3
Tidus3
Niveau 4
18 juin 2008 à 18:43:43

Pas d'accord.
le temps... il n'a rien à voir.
exhumed t'es du genre à faire n'importe quoi à 0,5 km/h :rire2:
J'aurai cru que ce starcraft 2 aurait relancé le RTS.
en plus les unités graphiquement ne sont pas clairement distincts,y a peu de n'importe quoi.
En plus ,il n'y a plus de nouvelles de ce soft!
blizzard a bloqué temporairement le developpement final à cause de son mmorpg world of warcraft. :-((

Shekil
Shekil
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:33:18

Source?

A ce que je sais Blizzard divise ses developpeur en plusieurs équipes travaillant chacune sur une nouveau projet.
En plus ça me paraît peu probable vu que SC2 est leur prochaine bombe et que WoW est lancé depuis bien longtemps...

InFurY
InFurY
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:22:39

D'accord avec toi.

J'en entend de + en + ramener leur science avec le " il sorte pas SC 2 parce qu'il ont trop de travail avec WoW"

...

Euh, Blizzard c'est pas une petite entreprise de 7 salariés. Ils peuvent s'occuper de plusieurs jeux en même temps.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 juin 2008 à 23:27:04

ils sont 40 rien que sur starcraft 2
40 sur un rts c'est beaucoup.
40 depuis des années dessus.

Tidus3 :d) lol, si tu cherche une revolution en matiere de rts bien tu peut tenter supreme commander, forged aliance le dernier par exemple.

c'est pas une revolution mais presque.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 juin 2008 à 01:53:35

Essai de finir le premier warcraft sans tricher pour voir ^^

Shekil
Shekil
Niveau 10
19 juin 2008 à 06:55:23

Passer de Warcraft à Supreme commandeur,le pauvre il va rien comprendre :rire:

Olyw
Olyw
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:09:47

Là où je rejoint Tidus3, c'est que j'ai peur que blizzard ne fasse que du réchauffé. J'espère vraiment avoir le sentiment d'avoir un jeu neuf entre les mains, un truc inédit quand j'y jouerais.

La vidéo du moment