CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvT : Problème :(

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
20 mai 2011 à 20:43:55

Voilà je pense que c'est un problème de micro, de pas assez de push etc, enfin je sais vraiment pas quoi faire contre un Protoss ( Il était quand même Master, alors que moi Or)
Donc c'était pour la Craft Cup, j'ai miraculeusement éjecté un Zerg Master ( Bunker rush + Skill obligé :hap: )

Voilà la vidéo, toutes vos critiques seront bonnes !
http://www.sc2replayed.com/replay-videos/2089

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
20 mai 2011 à 20:45:24

T'as pas appliqué le tuto de lui poser une question avant de ruch speedlings ? Je crois même que c'est toi qui l'a créé. :hap:

LowIiet2Point0
LowIiet2Point0
Niveau 7
20 mai 2011 à 20:51:39

Rush speedling en TvP :oui:

Sinon, moi aussi depuis le patch j'ai pas win contre un seul toss. :hap:

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
20 mai 2011 à 21:00:16

Je suis Terran.
J'arrive vraiment pas à win contre Protoss et c'est bien embêtant. :(

Adefet
Adefet
Niveau 9
20 mai 2011 à 21:02:52

Je viens de regarder ton replay. Pour faire simple, la principale raison de ta défaite est à chercher dans le nombre de récolter (18 péons à 8m de jeu, wut !)

Moins de péons => moins d'income => moins d'units => loose

A noter que le mec en face (le Toss) est franchement pas top.

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
20 mai 2011 à 21:10:11

Pareil, t'as oublié de produire des péons un bon moment, ton push n'était pas sur un bon timing (pusher un toss b1 vs b1, qui plus est sur cross, c'est tendu), et ton bo n'est pas au point (pourquoi faire facto avant l'expo?).

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
20 mai 2011 à 21:12:23

"Rush speedling en TvP"

Pas faux. S'cusez mon manque d'attention. :-(

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:14:08

Jerry du premier post :rire:

Sinon mon petit S*****G ... :hap:

C'est vrai que t'as tes mules qui te font un income quasi égale à celui de ton adversaire. C'est bien mais avoir un meilleur income c'est mieux :oui:

Apres vu que je joue Zerg je peux pas trop t'aider :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
20 mai 2011 à 21:29:13

ton push n'était pas sur un bon timing (pusher un toss b1 vs b1, qui plus est sur cross, c'est tendu), et ton bo n'est pas au point (pourquoi faire facto avant l'expo?).

Bah, c'est un simple 3Rax, le push est dans le bon timing mais il manque pas mal de troupasse pour vraiment inquiéter le Toss en face, surtout que tu as perdu du marau gratuitement (soit en zappant tes units soit avec des rallypoints foireux)

J'ai une strat un peu identique (3Rax) à la différence que je fais un zizi-push dès mon second marau avec 1 VCS et le premier rine (qui est assez chiant à repousser en Toss) et que je pushe à 7.30 avec 1 ou 2 ghost (ce qui oui, change tout lorsque les EMP sont bien placés). Ensuite, pareil je pars expand et ensuite la facto (réacteur) et le starport (switch sur le réact de la facto) si le push a été reboot. Bref, ceci dit, ça passe assez bien en Master.

Te concernant, c'est simplement un gros soucis de macro. Fais du VCS en continue et dans 2 matins, tu seras Diamant. ;)

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
20 mai 2011 à 21:29:28

Tu n'es pas obligé de censuré, on voit mon pseudo dans la vidéo. :hap:

Oué mais plus de VCS, j'aurais eu donc + d'unités, mais à peine 10 , je me serais fait laminer quand même . ..

HaIf-Life2
HaIf-Life2
Niveau 7
20 mai 2011 à 21:30:46

Adefet, donc je produit toujours en continu, et je devrais bientôt passer platine ?
Car là j'en suis à 40% de win à peine contre des Platines :(

Adefet
Adefet
Niveau 9
20 mai 2011 à 22:11:56

Oué mais plus de VCS, j'aurais eu donc + d'unités, mais à peine 10 , je me serais fait laminer quand même . ..

Non, pas forcement. T'as le droit de micro un minimum, de focus, ect. Tu rajoutes 5 marau dans ta compo, 5 rines, crois moi c'est pas la même si tu sors et que tu stimes tout en focus les immo (de souvenir 2), qu'ensuite tu hit'n run un minimum les quelques zealots. Enfin, y a moyen de s'en sortir, un toss c'est surtout immonde quand ça a plus de 3 colo.

Adefet, donc je produit toujours en continu, et je devrais bientôt passer platine ? Car là j'en suis à 40% de win à peine contre des Platines

Oui et même 100 fois oui. Tu fais du VCS en continue, tu ne te poses plus cette question, c'est une obligation en Terran que de faire du péons en continue. Ensuite, t'évites d'être supply block, tu dépenses au mieux ta tune et tu fais de l'unit en continue (sans trop de file d'attente de préférence), crois moi, tu seras bien vite Diamant. Faut pas plus, un peu scout, s'adapter un minimum.204 480

Bref, en clair, simplement en te focalisant sur la macro, on peut avoir un niveau pas trop dégueu. 18 VCS après 8 de jeu soit 12 VCS créés en 8 de minutes (donc en gros, si tu comptes bien, pendant près de la moitié du temps (4,6m), t'as pas créé un seul péons. Et après, tu t'étonnes de perdre, cherche pas, travaille ta macro). ;)

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
21 mai 2011 à 09:42:13

ben la raison de ta defaite c'est que tu ne fais absolument rien de toute la game. Aucune production un peu cohérente, aucun push, tu agglutine un tas de maraudeur mais aucune unité meca comme des chars de siège ou du soutien aérien. Tu fais une expand qui sert pas a grand chose tu aurais pu l'avoir easy way en partant sur fast banshee il n'avait qu'un observateur chez toi et tu lui petais sa ligne de minerai tranquillou vers 8 min et tu l'achevais avec un push siege tank + marines.

JE peux ptet pas dire gd chose pcq je ss en bronze mais si ce replay c'etait niveau master je crois que j'ai vu bcp plus fort dans des bases ligues..

my two cents...

La vidéo du moment