CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les builds

poiuyreza
poiuyreza
Niveau 5
19 mai 2011 à 15:35:07

Bonjour à tous!

Je suis en ligue d'argent et je stagne un peu...
En fait je joue joue un peu au "feeling", meme beaucoup trop...
Je ne connais pas de builds, je pars jamais sur rien de précis au debut de la game.
J'aimerais savoir si il y a un site où on peut apprendre les builds (ordre de construction, quand faire quoi etc...)?
Ou si vous avez des conseils à me donner!

je joue le plus souvent en protoss et zerg...

Merci beaucoup!

style-k
style-k
Niveau 10
19 mai 2011 à 15:42:35

Si tu veux apprendre des BO simple :

http://www.starcraft2-bo.com/

Après si tu veux vraiment apprendre des BO à fond et bien détaillé c'est sur teamliquid mais c'est limite trop détaillé lol :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Strategy

Avant d'apprendre les BO je te conseil de matter les vidéos de tolki daily newbie et surtout la première sur la macro gestion. Tu verras que dans 80% des game tout ce qui compte c'est de produire en continu et de simple attack move suffisent.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
19 mai 2011 à 16:27:54

avant diamant c meme pas la peine d aller sur teamliquid
y a des choses bien plus préoccupante que le BO dans les leagues low lvl comme la macro

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
19 mai 2011 à 17:21:48

Je suis dans le même cas que toi (random gold), mon niveau évolue doucement mais surement. Je joue au feeling et ne connais aucun BO. Comme l'ont dit style-k et kiko, il n'y a pas vraiment besoin de connaître de BO pour le moment, mieux vaut améliorer ta macro encore et toujours.
Je joue toujours à l'arrache, au feeling, selon mon humeur (j'aime tester des techniques à la c** qui me traversent l'esprit), mais dans tous les cas j'essaie d'améliorer ma macro (qui est encore loin d'être un automatisme chez moi).

Après pour comparer mon jeu argent à gold, je crois qu'à l'époque je ne faisais pas assez rapidement d'expand, et que je n'en faisais pas assez. Plus d'expands entraînent forcément une macro plus difficile à gérer.
Face aux joueurs qui se basent sur un (ou 2) BO, je me rends compte que bien souvent je prends le dessus sur le mid/late game. Un BO est souvent basé sur un timing push, qui s'il est contré, oblige le joueur à devoir s'adapter. Mais beaucoup de joueurs bronze/argent/or sont un peu perdu lorsqu'ils ne sont plus dans leur BO, dès qu'ils ne peuvent plus suivre leur "notice".
Bien sûr, ce n'est pas une généralité, mais c'est le cas pour beaucoup de joueurs qui ne jouent qu'en suivant un BO à la lettre.
QFaire en sorte que la macro devienne un automatisme rend peut-être la progression dans les ligues plus compliquée, mais ne peut être que bénéfique pour plus tard.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:54:05
  1. kiko] Voir le profil de [kiko]
  2. Posté le 19 mai 2011 à 16:27:54 Avertir un administrateur
  3. avant diamant c meme pas la peine d aller sur teamliquid

y a des choses bien plus préoccupante que le BO dans les leagues low lvl comme la macro

Bah ya plein d'infos pour les low sur TL...

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
19 mai 2011 à 17:54:22

Je suis master et j'ai pas franchement chercher de build en général je fais moi même en fonction de la situation par contre avant de commencer la game j'ai déja l'idée de se que je veux faire.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:02:38

Sachant que les BO TL sont des BOs pas compliqués pour les .. low.

Je suis master et j'ai pas franchement chercher de build en général je fais moi même en fonction de la situation par contre avant de commencer la game j'ai déja l'idée de se que je veux faire.

Oui mais tu dois pas faire souvent du timing push pis c'est ce genre de chose qui permette que les games soient plus simple et de monter plus haut.

Beaucoup de master n'utilise pas de timing push, pourtant c'est l'essence d'un jeu à haut niveau avec la macro/micro.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:02:53

Mais le timing push en général c'est personnel.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:21:17

gné ? les BO de TL sont pour les low ??

bon d'accord, si on parle seulement du BO, oui, n'importe qui peut le faire ac un peu d entrainement. néanmoins, les dossiers complets sur TL montre le BO, mais aussi les transitions, les faiblesses/forces, ce que risque de faire l adversaire etc, et tout ça mit bout à bout, un low ne le respectera pas

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:45:26

N’apprends pas des BO mais des openers :oui:

Pour le zerg tu as :

11 pool 18 Hatch
Speedlings Expand
Baneling Bust (du moins l'ouverture ca peut toujours servir)
Fast Expand

Après en zerg tu peux apprendre d'autre truc qui servent (oopah)

6pool
One base muta
7 Roach rush

Les 2 derniers c'est plus un BO à connaître. Mais reste sur l'idée d'opener et en scoutant tu modifie tu t'adapte :oui:

La vidéo du moment