CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre le classement

bali421
bali421
Niveau 6
18 mai 2011 à 15:15:08

Bonjour les gars jai une petite question

Voila jai commencer starcraft 2 , javais deja testé le jeux de plus je suis un ancien joueur de warcraft donc je conais un peu les jeux rts

Donc voila c'est 2 dernier jour jai laddé jai gagné 38 match jen ai perdu 4 ou jai fait le con ^^ et je suis classé 2 eme bronze jai battu 10 silver lors des 10 dernier game la question est je me retrouve avec un ratio de fou qui ne reflete pas mon niveau dit tout care jai joué des debutant je trouve qaund meme dommage q'apres 10 game je n'est pas etes placé dans une ligue adéquat a mon niveau je vais surement me retrouve en silver bientot qui je pense sera exactement la meme choses la question est combien temp faudra t'il avant que je soit placé reélement a la ligue qui me correspant care ca devien chiaant a mort c'est game, le classement autant que tel jen ai strictement rien a foutre c'est surtout que bon jamaieres des belles game

[bubuche]
[bubuche]
Niveau 6
18 mai 2011 à 15:37:47

Nevaks Voir le profil de Nevaks
Posté le 5 février 2011 à 19:22:09 Avertir un administrateur
Les ligues et les classements jouent un rôle important dans la compétition sur Battle.net : tous les joueurs qui s’affrontent lors de matchs rapides seront ensuite placés dans une ligue où leurs victoires et leurs défaites affecteront leur classement. Mais comment ce système fonctionne-t-il ?

Les bases sont simples : il y a six ligues (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Maître), et tous les joueurs d’une région sont répartis dans les cinq premières par tranche de 20% à peu près. De plus, les meilleurs 2% du classement 1c1 de chaque région sont eux placés dans la nouvelle ligue Maître. Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter notre guide de jeu et en savoir plus sur les matchs multi-joueurs classés ainsi que la nouvelle ligue Maître.

Alors, comment Battle.net décide-t-il dans quelle ligue vous placer ? Si vous vous souvenez de ce que nous avons dit dans l’article précédent, la difficulté choisie pour vos matchs est importante. Quand vous commencez à jouer à StarCraft II et que vous faites vos premiers matchs de placement, Battle.net vous oppose à des adversaires de différents niveaux, et enregistre vos victoires et vos défaites. Selon que vous gagnez ou perdez, il affine votre placement, en termes de compétence. Une fois que vous avez joué un certain temps et qu’il a récupéré suffisamment de données, le système considère qu’il peut vous placer dans une ligue en particulier. Quand vous êtes enfin placé dans l’une des quatre ligues (Battle.net ne vous placera pas initialement dans une ligue au dessus de la ligue Platine), votre placement devrait refléter votre niveau de compétence par rapport à tous les autres joueurs de votre région. Cependant, gardez à l’esprit que, comme les ligues représentent à peu près 20% du total des joueurs, la différence de niveau à l’intérieur d’une même ligue peut être importante, en particulier au sommet de la ligue Diamant et en bas de la ligue Bronze. Une fois placé, vous pouvez obtenir des points de classement et gravir les échelons en gagnant des matchs contre des adversaires.

Il est important de se rappeler que le système de placement est un peu conservateur vis-à-vis de votre placement initial, et qu’il ne vous promouvra pas avant d’être certain que vous êtes prêt. Cela veut dire que vous aurez peut-être à jouer un certain nombre de parties avant d’avoir l’occasion d’être promu. La clé est de continuer à jouer ; si vous êtes destiné à passer à la ligue supérieure, vous y arriverez. De plus, les ligues ne sont pas rigoureusement séparées les unes des autres et une promotion ne veut pas forcément dire que vos matchs suivants seront soudainement plus difficiles que les précédents. Les niveaux de compétence du sommet de la ligue Argent et du bas de la ligue Or ne sont pas si différents. Si vous êtes promu d’Argent à Or, vous ne découvrirez pas soudainement une expérience de jeu considérablement plus difficile. En plus, quelle que soit votre ligue, vous pourrez vous retrouver face à des adversaires d’une ligue différente de la vôtre. Pour résumer : votre ligue n’affecte pas le système d’association.

Bien sûr, avec une méthode aussi complexe au cœur du système d’association de Battle.net, nous surveillons continuellement la façon dont les ligues et classements de Battle.net fonctionnent, et nous continuons à modifier et à optimiser ce système afin de proposer la meilleure expérience de jeu possible.

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
18 mai 2011 à 15:38:42

Ask Blizzard :ok:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 mai 2011 à 15:57:06

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/1267069580

de rien

bali421
bali421
Niveau 6
18 mai 2011 à 15:57:17

merci Ouias je vais continué a joué jespere just que ca va pas s'eternisé jai pas envie d'avoir genre 50 victoir pour 6 defaite :)

name_oh
name_oh
Niveau 9
18 mai 2011 à 17:35:07

C'est fou le nombre de personne qui ne savent pas utiliser google. :(

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:55:08

C'est pas simple cette histoire de classement.

Le mythe des 20% dans chaque ligue basse est totalement faux.
D'après SC2 Rank, il y a, en Europe :

Bronze : 40,2 % (115,891)
Argent : 19,8 % (56,999)
Or : 15,2 % (43,816)
Platine : 12,3 % (35,500)
Diamant : 9,9 % (28,518)
Maitre : 2,6 %(7,600)
Grand Maitre : 0,1 % (205)

C'est pire dans d'autre région :
Amérique Latine : 50,5 % de bronze.
Russie : 48,2 % de bronze.

D'autres régions sont mieux loties :
Amérique du Nord : 28,9 % de bronze.
Chine : 25,1 % de Bronze.

thyle
thyle
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:13:06

Et bien, tu sais que les points, virgules et autres, ça existe ? Non, sans rire, j'ai dû me concentrer beaucoup plus que d'habitude pour te lire...
Autrement, on ne le dira jamais assez : ce n'est pas 10 games qui te feront changer quoi que ce soit. Si tu joues 50 games et que t'en perds que 3 environ, là tu pourras te dire que y'a un truc ; mais il faut juste que tu joues.

thyle
thyle
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:15:01

http://eu.battle.net/sc2/c2/fr/forum/topic/1267069580#1
Voilà.

La vidéo du moment