XxGryphusxX, dire que l'on fait un 4G à 5m14 ne veut rien dire. Parle en terme d'units et de compo en plus du temps. Si tu nous warpes 4 zeze en plus de ton premier zealot, de tes 2 stalkers...2 sentry en face foutent en l'air ton push et permettent au mec de bien tempo, contre un Terran qui bunkerise et répare, pareil, t'auras du mal à le terminer.
Certains 4G te tombent sur la tronche à 6m15 parce que le mec en face a pris un minimum le temps de te scout et donc de s'adapter et clairement, quand ça arrive, ça fait bien plus mal qu'une simple première vague à 5'14 ! Faut donc parler en terme d'units/minutes de jeu.
Pour le reste, je suis d'accord, le level dépend du niveau de la ligue. Certaines ligues nouvellement créées sont bien moins relevées que les toutes premières créés. Après, faut pas non plus déconner, dans l'ensemble, en terme de mécanismes purs, un Diam/MS sera d'un autre niveau qu'un Bronze. Enfin, perso, de bronze à Or je ne vois aucune différence (peut être un peu hein), on commence à rencontrer des joueurs qui débutent à percuter les fondamentaux en Plat, en Diam ça commence à bien micro. Brefouille, je pense que la plus grande différence que j'ai ressenti, c'est un Master moyen (dans le top 50 de sa ligue) (en gros moi) et les premiers masters voir les GM. Là, clairement la différence en terme de micro, de gamesens, tu la sens bien bien passer !