CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pgm en bronze?

Huky944
Huky944
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:27:05

Salut,

je me demandait s'il y avait beaucoup de joueurs de haut niveau qui font exprès de perdre pour se retrouver en bronze et rush les débutant? car je rencontre des mecs des fois ou je me fait rouler dessus et je me demande ce quil foutent en bronze :(

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:28:11

C'est justement parce qu'ils te rush qu'ils sont débutants :noel:

pavell666
pavell666
Niveau 8
12 mai 2011 à 13:33:21

C'est possible que le compte du gas bronze sois preter a un de ces pote qui es beaucoup plus haut level que bronze :oui:

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:35:46

oué il y en a quelques uns.

Des freelosers qui font exprès de perdre en quittant les games dès leur lancement pour chuter jusqu'en bronze. Ensuite ils farment les portraits entre eux. Une fois obtenu leur portait, ils rejouent "normallement" et roulent sur les bronzes.

Il y a des fake bronze aussi, des joueurs qui ont des comptes en bronze en plus de leur compte Diamant ou master. ça leur sert à tester améliorer des strats et B.O face à des noobs. Alors certes, il gagnent des games mais il leur suffit de freeloser quelques games pour rester en bronze.

Donc voilà, la ligue bronze c'est un peu un four tout...

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
12 mai 2011 à 13:38:46

je ss deja tombé sur un type en bronze avec 3500 victoire et genre autant de défaite...

Adefet
Adefet
Niveau 9
12 mai 2011 à 13:40:12

Bah, en bronze tu trouveras :

- Des débutants qui se lancent tout juste dans SC2. Ils découvrent le jeu et apprennent à chaque nouveaux matchs. C'est la grande majorité des joueurs dans cette ligue.

- Des joueurs un peu plus expérimentés qui en général trustent les premières placent mais n'arrivent pas à prendre 50% de win sur les joueurs Argent/Or et donc restent en Bronze.

- Les joueurs qui eux gagnent à plus de 50% contre de l'Argent et de l'Or mais qui ne montent toujours pas. Cherche pas, c'est soit disant le sytème Blizz qui est comme ça mais perso, je ne connais personne qui win à 70% en Bronze et qui ne montent pas.

- Des joueurs qui farment les portraits et qui donc se retrouvent à rusher péons sur la plupart de leurs games.

- Des joueurs qui ont commencé avec une race, qui ont atteint un niveau convenable (Higt Platine/Diamant) et qui ont décidé, parce qu'ils changeaient de races de recommencer de zéro. Ces joueurs font exprès de looser jusqu'à tomber en Bronze. Une fois dans cette ligue, ils rejouent normalement, avec leur nouvelle race mais comme ils ont déjà les mécanismes de bases (genre, faire du péons en continu, dépenser sa thune, ne pas être supply block, ect...), ils ont déjà un meilleur niveau que la plupart des joueurs Bronze/Argent.

- Ensuite, t'as des joueurs qui ne sont pas très bons d'une manière générale à SC2 mais qui te posent des rush, voir des all-in assez difficile à contrer quand tu commences (même quand tu ne débutes pas, parfois c'est hard à contrer si bien réalisé). Ceci dit, les timings ne sont pas top top. On te le fait une fois, tu apprends à le reconnaître au scout puis tu sais comment te défendre et le contrer.

- Puis après, t'as des joueurs qui ont un très bons niveau, se prennent un second compte et joue de temps à autre en Bronze pour tester des builds assez spéciaux. Certains pros comme Fargo le font.

Links_Frei
Links_Frei
Niveau 5
12 mai 2011 à 13:45:10

Quand j'étais bronze j'ai croisé plusieurs joueurs avec des portraits de race finale (les portraits reçu lorsque 1000 victoires avec la race).

La plupart était des diamants ou master qui avait exprès descendu puis s'amuser juste a farm

Pas de péon rush

Adefet
Adefet
Niveau 9
12 mai 2011 à 13:51:39

Oui, tu peux tomber sur d'anciens Diam/MS qui farment les portraits et donc oui, tu peux prendre cher.

En général oui, ça rush (4G, 3Rax Stim push, 7Roach) pour boucler vite la game.

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
12 mai 2011 à 14:00:33

j avoue que je l ai fait aussi : du win trade.
tu te mets en bronze et apres quand t es vraiment au fond du trou tu n as que des trader et avec eux tu quitte une partie sur 2 pour faire des win facilement, tu peux meme prendre un bot qui te fais quitter les parties automatiquement.
Donc par contre c est vrai que apres pour remonter c est long. J ai du faire environ 50win d affilé pour remonter juste argent, et la c est contre des vrai bronze, du coup tu rush pour finir les game rapidement et enmerder les bronze le moins possible.

Huky944
Huky944
Niveau 10
12 mai 2011 à 14:05:44

Ah ouai, en gros jaurai ptetre plus de chance de win en silver que en bronze ? ca craint :(

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
12 mai 2011 à 14:09:10

Fowl4> Si c'est juste pour éviter d'emmerder les bronzes que tu 4gates, 7RR, etc, détrompes toi. N'importe qui préfère perdre après une partie macro plutôt que contre un 4Gates.

Au moins, dans le premier cas, tu peux analyser ton replay et progresser. Pas quand tu te fais pwnd par un MS qui 7RR. :(

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 mai 2011 à 14:15:32

Je trouve ça dégoutant. :(

J'en connais un qui farm les portraits en créant mass teams et qui fait exprès de se retrouver en bronze. Pas cool pour les victimes. Blizzou a dit qu'il fera la peau aux gens qui se comportent de la sorte et j'espère que ce sera vrai! :ok:

:(

duncan66
duncan66
Niveau 10
12 mai 2011 à 14:56:19

Faut surtout avoir rien a faire et se satisfaire de peu. Pck gagner 1000 parties, meme en win-trade, c'est quand meme long, et surtout chiant. Sans compter toutes les parties perdue pour redescendre en fond de bronze. Et apres tout remonter... Tout ca pour un pauvre portrait useless que tu merite meme pas. C'est vraiment un truc de kikou

Adefet
Adefet
Niveau 9
12 mai 2011 à 15:09:48

Bah, de toute façon les HF et les portraits, c'est un truc de kikoulol hein mais bon, ça marche. Blizzard le sait bien et en profite. C'est comme l'absence de LAN, l'obligation de se taper la connexion pour jouer à SC2, ça a beuglé, Blizz n'a jamais rien changé et ça ne changera clairement plus. On y aura droit également dans DIII tout comme les portraits, les HF...

Après, chacun fait comme il le souhaite, je n'aimerai juste pas débuter à SC2, me dire "Allez cool, je vais en ladder ça va déboiter !" et tomber genre 2-3 fois de suite, surtout lors de mes premières games...sur de l'ancien Diam, du PGM smurffé. Avec tant de différence de level, c'est limite impossible de bien percuter ce qu'il t'arrive et de progresser. Excepté te filer une peur bleue du ladder et du multi, te dégoûter du jeu...je ne vois pas trop ce que ça peut t'apporter !

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
12 mai 2011 à 15:45:54

non c'est pas tres long avec un bot qui tourne pendant la nuit ça prend une 10ene de jours.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
12 mai 2011 à 15:59:57

@Adefet
HF et portraits truc de kikoulol?

Je ne jugerai pas la chose ainsi, mais plutôt que chacun est libre d'aimer ce qu'il veut dans un jeu (il y en a qui ne prennent même plus de plaisir à jouer pour essayer d'être dans les plus hautes ligues, certains qui n'ont pas touché au solo, etc...), chacun son truc quoi.

Par contre, quand pour atteindre ses objectifs, on empiète sur le plaisir des autres... bof quoi.
ça reste un jeu pour le fun (du moins pour la grande majorité), se faire rouler dessus par un smurf n'a vraiment rien de plaisant. C'est pas pour rien que Blizzard ne permet pas la création de multi-comptes d'ailleurs. Le système du lader est fait pour qu'on joue contre des gens de son niveau, si on veut se prendre un gros diam alors qu'on est bronze, autant aller faire de la partie configurée.

Ce qui est dommage dans le principe des portraits, c'est peut-être qu'ils s'obtiennent en gagnant X fois (toutes ligues confondues), il serait peut-être plus valorisant et justifié de faire en sorte que tel portrait se débloque à 100 wins en bronze, que le suivant se débloque à 200 wins argent, 300 wins or, etc... bien entendu 200 wins platine débloquerait à la fois celui des 100 wins bronze + celui des 200 argent.
Alors oui, un portrait n'apporte rien en soi, mais à l'image d'un forum (bon sur jv.com osef vu qu'on ne les voit que dans la cdv), c'est toujours sympa de pouvoir se différencier.

Après, je ne pense pas que ce soit si répandu les "farmers" de portraits (à vrai dire j'en ai connu idée), mais si c'est le cas, c'est clair que ça a de quoi dégouter bon nombre de nouveaux joueurs...

Adefet
Adefet
Niveau 9
12 mai 2011 à 16:02:07

---HF et portraits truc de kikoulol?

Bah, pour moi oui. Maintenant, comme tu le dis, chacun fait comme il le souhaite et va vers ce qu'il préfère.

Pas con ta proposition ! :)

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
12 mai 2011 à 16:09:49

Bon, PGM = Progamer. Soit joueur professionel. Donc... Non, il n'y a PAS de pro qui perdent leur temps a nomatch des bronzes, au pire des cas, un PGM qui a normalement des joueurs qui le supportent, peuvent faire des games for fun avec un supporter bronze.

Un joueur très relativement "fort" qui freelose pour se retrouver en bronze et nomatch des bronzes s'appelle un boulet. Ce raisonnement est de toutes façon contradictoire, vu qu'en général un joueur préfère se venter de sa league et/ou de ses stats. Se retrouver en bronze, même avec un ratio de 100% n'est pas le mieux pour se "venter".

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
12 mai 2011 à 16:11:19

Ca m'arrive quand même régulièrement de gagner parce qu'un type quitte directemment la partie.
Donc j'imagine qu'ils sont nombreux, malheureusement.

Peu être aussi est-ce des débutant qui ont été classé en OR, voir en platine après les matchs de placements et qui n'ont pas le niveau qui souhaite descendre de ligue. Mais j'en doute...

irf
irf
Niveau 10
12 mai 2011 à 16:20:02

Ca serait mieux qu'on puisse mettre un avatar perso, plutôt de des têtes que tout le monde a déja.

La vidéo du moment