Nan mais je comprends, ce que je veux dire c'est que le zerg qui joue sur la reprod, va perdre plus de fight dans la game qu'un protoss, qui lui paiera beaucoup moins souvent le fait de perdre ses HT pendant la fuite, puisque en théorie c'est pas lui qui va back.
Sinon j'ai remarqué qu'avec leur lenteur je me prends vraiment
beaucoup plus de feedback.
Tout dépend du match up, on parle du FG comme meilleur caste du jeu, mais en ZvP je suis pas d'accord, certe c'est génial, mais des storm font bien plus de dps ( ok on peut les éviter, mais parlons aussi de l'armée du zerg qui est toujours tres clumpée, et qui prend super cher, bon la solution serait le burrow des roach en tout cas c'est comme ça que je gere la chose).
En tout cas, qualifier les infestor d'imba contre toss, même si Idra l'a fait, je suis pas d'accord, considérant à quel point la race est OP, disont que ça nous donne un moyen de faire face à cette race OP.
Après en ZvT, je peux pas nier le fait que les infestor soient cheatés, je me prive pas du fast infestor -broodlord, on voit bien que nerchio domine l'Europe avec ça comme unique BO en ZvT.
D'ailleurs y'a pas mal de terran qui petent un cable la dessus, je pense à diestar, ou beastyqut( je sais plus comment ça s'écrit XD) ou naama, même si ce dernier est juste un énorme bad manner j'ai l'impression.
Mais bon, avouer que les infestor en ZvT soient cheatés, je veux bien, mais quand à côté la plupart des terran nient le fait que les hélions flamme bleu sont OP, je me dis que y'a un peu de foutage de gueule.
Oui la plupart des gens whinent sans penser à l'équilibrage du jeu, alors que moi je whine, mais je pense aux dynamiques des match up, à l'équilibrage, et si je pouvais mieux comprendre tout ça ce serait tant mieux, et ça me ferais surement beaucoup progresser.
J'ai choisi les zerg parce que la race me correspond le mieux, et je dis haut et fort que je pense que les toss sont complètement OP, voilà pourquoi ça me fait gerber rien que ce petit nerf.
Apres je l'accepte pour le ZvT, tout dépend du matchup, d'ou la difficulté de l'équilibrage.
Mais je pense qu'il faudrait un bon buff des zerg, des terran, et que les protoss l'aient bien profond.
Ceci dit le skill est plus important, et un bon joueur protoss reste un bon joueur, je le nie pas, ( d'ailleurs j'ai fini par repasser en master apres avoir dénoobifié mon match up ZvP, petite touche de bonheur dans mon pavé =P).
Bref bref, j'ai parlé pour ne rien dire il me semble, je vais sûrement me faire lyncher par les protoss^^