Et là je pense à ToD qui certes vient de W3 mais n'était pas particulièrement familier avec SC il me semble et pourtant il est vite monté en niveau.
Avoir une telle expérience sur war 3 n'est pas comparable, moi j'ai un peu d'expérience war 3 à mid/high level qui m'a permis d'aller vite.
La question ce n'est pas est-ce que c'est possible, c'est :
Est ce que tu as les bases ?
La capacité ( car je ne trouve pas idiot ce que dis ZCK, le skill passe aussi par le fait qu'on arrive à réfléchir, à avoir une vision globale du jeu, une micro, des doigts )?
Je bas les bots en dément, j'essaie des BO mais là je m'entraine surtout à la micro gestion. Je voudrais jouer Toss et Terran à la fois. C'est une mauvaise idée ?
C'est une mauvaise idée de penser que tu seras pros, déjà SC2 c'est pas dota, les gens qui s'y entrainent, ils s'y entrainent vraiment genre plus de 6 heures par jour.
Jouer des bots ne prouve rien, il faut faire du ladder et de la custom.
On en croise des tonnes des gens qui veulent devenir pro, c'est déjà difficile pour des gens avec des acquis alors, désolé d'être réaliste mais à part si t'as un temps de jeux supérieur à tout les autres pros, tu ne seras jamais un vrai pro.
Laukyo n'a jamais joué à un RTS mais regarde le nombre d'heure qu'il joue, le 2 ème compte qu'il a, l'âge qu'il a et la motivation qui se passe derrière ( Il joue tellement que son manager l'a forcé à aller manger à la GA c'est dire )
Regarde les études de Stephano et dis toi que c'est un fail complet ( forcément tu ne peux pas faire ce genre d'étude sans travailler réellement, même avec de bonnes capacités ).