CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joe et son rush.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:11:32

Et là je pense à ToD qui certes vient de W3 mais n'était pas particulièrement familier avec SC il me semble et pourtant il est vite monté en niveau.

Avoir une telle expérience sur war 3 n'est pas comparable, moi j'ai un peu d'expérience war 3 à mid/high level qui m'a permis d'aller vite.

La question ce n'est pas est-ce que c'est possible, c'est :

Est ce que tu as les bases ?
La capacité ( car je ne trouve pas idiot ce que dis ZCK, le skill passe aussi par le fait qu'on arrive à réfléchir, à avoir une vision globale du jeu, une micro, des doigts )?

Je bas les bots en dément, j'essaie des BO mais là je m'entraine surtout à la micro gestion. Je voudrais jouer Toss et Terran à la fois. C'est une mauvaise idée ?

C'est une mauvaise idée de penser que tu seras pros, déjà SC2 c'est pas dota, les gens qui s'y entrainent, ils s'y entrainent vraiment genre plus de 6 heures par jour.

Jouer des bots ne prouve rien, il faut faire du ladder et de la custom.

On en croise des tonnes des gens qui veulent devenir pro, c'est déjà difficile pour des gens avec des acquis alors, désolé d'être réaliste mais à part si t'as un temps de jeux supérieur à tout les autres pros, tu ne seras jamais un vrai pro.

Laukyo n'a jamais joué à un RTS mais regarde le nombre d'heure qu'il joue, le 2 ème compte qu'il a, l'âge qu'il a et la motivation qui se passe derrière ( Il joue tellement que son manager l'a forcé à aller manger à la GA c'est dire )
Regarde les études de Stephano et dis toi que c'est un fail complet ( forcément tu ne peux pas faire ce genre d'étude sans travailler réellement, même avec de bonnes capacités ).

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:20:35

Je bas les bots en dément, j'essaie des BO mais là je m'entraine surtout à la micro gestion. Je voudrais jouer Toss et Terran à la fois. C'est une mauvaise idée ?

Je reprends ce topic :

Le Bot a des facultés certes, mais le bot est idiot fera toujours un BO comparable, même avec 2000 heures vs un bot, tu n'attendras pas le niveau d'un mec qui aura fait par exemple comme moi, quelques choses comme 900 parties à haut niveau.

Pourquoi ?

SC2 a une chose que SC1 avait en plus fort : un système de réaction, y a le premier :
_ le contre à une unité, c'est le plus simple
_Après y a le contre à l'harass que tu n'as jamais fait pour l'instant.
_ Puis le contre au cheese
_ Le contre au multitask
_ Le contre à un placement
_ puis le plus dur : le contre au brain.

Pour l'instant, tu n'as 0 de ses choses vs un ordinateur.

Et ... l'ordinateur y a moyen de le gérer avec une banshee ou un dislo, et juste 2 bunkers, ce qui n'est pas possible vs un Homme.

Big-Q
Big-Q
Niveau 5
03 mai 2011 à 21:52:19

La vraie question ce n'est pas de savoir si Joe va devenir un pro.
C'est de savoir si SC2 n'est pas trop complexe et qu'il n'est pas un peu trop tard pour rattraper certains autres joueurs et faire le poids en compétition.

Le but du bot ce n'est pas de le battre mais de rivaliser avec sa macro. C'est un premier début pour quelqu'un qui joue depuis 2 jours. Une fois le bot dément très bien maîtrisé, je démarre la custom.

Et si j'ose cette migration c'est parce-que mon temps de jeu me le permet.

J'ai l'impression que le RTS me correspond mieux que je l'espérais. Je verrais très vite d'ici 2 semaines si mon évolution est plus convaincante.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:10:21

Le but du bot ce n'est pas de le battre mais de rivaliser avec sa macro. C'est un premier début pour quelqu'un qui joue depuis 2 jours. Une fois le bot dément très bien maîtrisé, je démarre la custom.

Le bot sacrifie sa macro, je suis capable d'avoir plus de pop que certains pros pour autant, je perdrais car la micro n'est pas la même.

C'est de savoir si SC2 n'est pas trop complexe et qu'il n'est pas un peu trop tard pour rattraper certains autres joueurs et faire le poids en compétition.

Sans base, tu ne rattraperas jamais les pros, il faut être réaliste.

Ceux sans base joue plusieurs heures de plus que les pros classiques et, ont joué à la bêta.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:22:37

De plus, la macro sans pression n'est pas de la macro, je suis capable de macro si tu me laisses 4 bases et aucun ennemi qui va m'harass.

Quand je coach des joueurs je ne leur préconise aucune game vs l'ordinateur car elle ne montre rien du tout.

Tu n'as pas un bo à comprendre ( Tu ne peux pas Fast expand contre un 3 Rax quand tu es toss, ce que l'ordinateur ne te feras jamais ).

ect.

cello
cello
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:29:44

la médecine de stephano c'est un fail complet ?

disons que parler de devenir pro avant même d'avoir disputé sa première partie ladder c'est surréaliste...
achète le jeu, farm le pendant 1 mois et ensuite demande-toi ce que tu peux en faire... =)

Big-Q
Big-Q
Niveau 5
03 mai 2011 à 22:56:04

Ne confonds pas ambition et optimisme.

Mon problème est qu'actuellement je ne peux que jouer contre des bots. Je fais avec ça. Battre le bot en bunker rush ou turbo disloqueur ne représente aucun intérêt on est d'accord.

Quand je compare l'APM du bot et le miens je me rends compte que c'est aussi là que je dois m’améliorer et c'est pourquoi je parle de macro.

"Sans base, tu ne rattraperas jamais les pros, il faut être réaliste.

Ceux sans base joue plusieurs heures de plus que les pros classiques et, ont joué à la bêta."

Le RTS a des similitudes avec XXX genre qui lui même a des similitudes avec un autre genre. Avoir joué à W3 c'est un avantage, avoir joué DotA aussi. Les degrés ne sont pas les mêmes et les avantages ne s'appliqueront pas dans les mêmes domaines.

Là où il faut être réaliste c'est que je ne pourrais jamais rivaliser avec du Boxer est clairement fait pour ça et qui surtout ne m'attend pas.
C'est pourquoi j'ai dit au tout début pro/semi-pro.
L'objectif final c'est gagner des compétitions pas d'être le meilleur européen.

T'es opé pour discuter de tout ça sur un IRC ou même MSN ?
D'ailleurs si tu coach tu pourrais peut être m'aider.

La vidéo du moment