Je me permets un double post, j'avais pas lu ce qui précédait :
Pour le TvT, on fait pas de wall parce qu'il n'y a pas d'unités qui attaquent au corps à corps, du coup on préfère faire les supply et rax proches du minerai, pour gagner un peu de temps. 
De toute façon, si l'autre entre dans la base alors qu'il n'y a pas de wall et qu'il gagne, il aurait gagné de toute façon, même avec un wall.
Par contre TvP moi je fais le wall quand même, vous pensez que c'est nécessaire ? 
J'ai bien aimé tout à l'heure, j'ai scouté un Protoss qui tentait un Photon Canon, donc j'ai vite tout brûlé, il m'a insulté. 
Le monde à l'envers. 