(tu ne vois que d'un oeil ou ton cerveau ne construit pas la 3D?)
Je ne vois que d'un oeil.
"GamesIndustry.biz : Est-ce qu’il y a un risque de diviser les publics, à l’heure actuelle la 3D à l’air moins efficace pour les gens qui n’ont pas une excellente vision ou à la limite de tous petits problèmes visuels.
Simon Benson : Je ne pense pas du tout. De la même manière que vous pouvez dire qu’il y a beaucoup de gens qui sont daltoniens, j’ai deux frères daltoniens. Dans ma famille, 50% des enfants (j’ai aussi une sœur) étaient daltoniens, çà n’affecte pas vraiment la télé couleur…
GamesIndustry.biz : Ca affecte les jeux quand le vert signifie go ou bien et le rouge signifie stop ou mauvais, et ressortent tous les deux en marron pour des milliers de gens…
Simon Benson : Oui, d’accord, mais quand il s’agit de la 3D, il y aura toujours des gens qui ne peuvent pas voir la 3D, si ils n’ont qu’un œil ou des gros problèmes visuels, alors ce n’est évidemment pas une option pour eux. Mais il y a beaucoup plus de gens pour lesquels c’est une option. Je pense qu’il y a autre chose que nous avons mis en avant, nous avons mis une échelle d’effets 3D ici, qui permet aux joueurs de contrôler le degré de 3D qu’ils préfèrent. Si, par exemple, les gens veulent un effet 3D plus subtil, ils peuvent le faire. Je pense qu’encore une fois, pour revenir sur ce point, tout ne sera pas en 3D pour toujours. Je pense que la 2D est toujours très très dominante, et évidemment un des éléments sur lesquels nous appuyons est que nous n’allons pas du tout négliger la 2D. La 2D est toujours exceptionnellement importante et la 3D n’est qu’une autre option, une autre chose que vous pouvez choisir d’utiliser si vous le voulez."