"La S, c'est l'élite" je laissera pas passer cela, la S c'est une filière scientifique avec qu'un minimum de culture générale, elle est banale et prise par défaut, donc non ce n'est pas l'élite mais le fait que ce soit le dépotoirs qu'elle soit connues.
Personnellement ma L spé Arts Audio-Visuel ( cinema
) ça c'est la classe et l'élite du Bac, tout simplement parce qu'on rentre pas comme cela ( entretient ) et qu'on était la classe avec la plus grosse moyenne malgré le fait que d'avoir une bonne moyenne en L est plus dur (possible d'avoir 20 en maths pour un S, impossible d'avoir plus de 18, 19 en littérature ou philo en L)
Bref je trouve qu'on cherche moins le bête recopiage en L on fait travailler un esprit de culture et une réflexion alors qu'en S c'est desfois très "je révise par coeur, comme un mouton et j'ai tout bon".
Ah et je parle pas sans savoir j'avais de nombreux potes S (avec que des amieeees en L car c'était une classe de 20 nanas (très jolies, cultivées et sympas, c'était le pied
) et 2 mecs : moi et un gay bourgeois caricatural et insupportable ^^) mais je t'assure qu'ils étaient d'accord avec moi sur bcp de ces points ^^