Le 10 mars 2015 à 20:05:23 Inato a écrit :
...
A moins que LotV fasse un miracle ou du moins fasse bien mieux que HotS ( je parle pas que de la balance, de nouvelles unités etc, je parle de tous les aspects du jeu ) là cette fois j'crois bien que SC2 est voué à mourir de plus en plus rapidement.
Même malgré les efforts de passionnés qui font du super bon boulot et qui organise des event assez fat type OGTV et TaKe ça ne suffira pas.
Je comprends pas pourquoi Blizzard se bouge pas plus le cul pour StarCraft.
Sur Dota, Valve sort des patch qui refont le jeu régulièrement, la metagame bouge beaucoup, pour que personne ne se lasse.
Ils ont pris rendez-vous avec certains pro players pour avoir leurs ressentits sur le jeu, et sur l'eSport.
La communauté se bouge beaucoup aussi, autant en créant du drama, qu'en essayant de faire bouger les chose avec le DCE, un espèce des syndicat des joueurs.
Sur StarCraft, en suivant de loin, j'ai l'impression que le jeu est figé depuis HotS 
Et Blizzard s'en fout ?
Je prends l'exemple de l'InsaLan. Ça fait des années qu'on fait un tournoi StarCraft II à l'InsaLan, et Blizzard n'a jamais répondu à nos demandes d'aide.
Cette année on a fait un tournoi Hearthstone, à seulement 32 joueurs, et ils nous ont envoyé un gros carton de goodies, avec des tours de cou, des stylos etc. à donner aux visiteurs et aux joueurs.