CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

[tekno]
[tekno]
Niveau 10
09 novembre 2014 à 04:37:57

Bonjour, je n'ai jamais joué a StarCraft, je voulais savoir si le jeu est difficile a prendre en main si je n'ai pas joué au premier opus?

C'est quoi le but du jeu??

CedricMcMillan
CedricMcMillan
Niveau 6
09 novembre 2014 à 13:30:29

si t'as aucune expérience du RTS c'est pas facile a prendre en main, entraine toi contre l'IA

NemSx
NemSx
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:03:34

Le principe est le même que dans Age of Empire, en gros (si tu connais).
A savoir développer ton économie (je te rassure c'est très basique) pour créer une armée plus puissante que l'autre en face, puis le dérouiller.

C'est un jeu assez compliqué à prendre en main, disons que ça demande pas mal de temps et de patience avant d'être à l'aise dessus.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:50:58

Hey les copains !

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
09 novembre 2014 à 16:36:05

Mon frère jouait beaucoup a Age of Empire étant jeune, par contre moi je n'y est jamais touché, seulement regardé. Et si je me souviens bien, SC2 est gratuit?

Est-ce qu'il y aurait un didacticiel dans un vidéo ou un site avec l'information pour savoir jouer svp?

NemSx
NemSx
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:48:32

SC2 n'est pas gratuit mais il y a une version découverte qui te permet de faire pas mal de trucs. :)

Pour les tutos il y en a plein oui, regarde chez Anoss et Makoz (recherche sur youtube tu trouvera)
Mais il en existe plein d'autres.

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
09 novembre 2014 à 19:13:55

D'accord merci, je vais aller jeter un coup d’œil!

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:26:04

Salut Arutha !!

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
10 novembre 2014 à 03:40:12

Ah, je voulais savoir, j'ai regardé un vidéo *tutoriel* et le mec disait que c'était important de toujours avoir affaire avec les touches du clavier et de négliger la souris (Le moins possible)

par contre, est-ce que si je préfère jouer, pour la plupart des cas, seulement avec la souris ça me désavantagerais?

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
10 novembre 2014 à 04:10:35

Énormément,

Tu dois apprendre a jouer avec ton clavier c'est impératif. Tu auras beaucoup de mal à progresser sur le ladder sans ça. (Je pense pas que tu dépasses le silver). Les actions que tu peux faire à la souris uniquement te prendront beaucoup trop de temps et t'empêcheront d'être compétitif. Donc il faut apprendre, joue en grille éventuellement. Trouves les touches qui te conviennent en changeant de raccourcis mais au final te devras savoir que si tu fais BG c'est une gate. BE un pylône VS une porte spatiale ou VT une archive des templier. ( c'est mes raccourcis personnels. )

C'est le tout premier niveau de progression. Avant même la macro gestion il faut apprendre a maîtriser l'interface de jeu.

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 novembre 2014 à 07:39:45

Hier j'ai joué une game de SC2, j'ai battu un protoss top platine :fier:

...
Qui m'a fait un vieux photon rush dans ma B2, et il a commit en rajoutant des gates. Derrière il est resté sur B2 tout le temps avec presque pas de probes, et il a switch sur Voidrays.
Il était nul à chier, j'ai du mal à croire qu'il était top plat :o))

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
10 novembre 2014 à 09:39:48

CharlesGuillet, au début j'étais sceptique, tout comme toi, à l'idée d'avoir à utiliser le clavier.
Je n'avais joué qu'à AoE en mode totalement occasionnel dns mon enfance. Mais finalement on s'y fait très bien et très vite, tu verras tu ne pourras plus te passer du clavier ensuite!

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
10 novembre 2014 à 13:08:00

Ah d'accord, je vais essayer le jeu ce soir!

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
10 novembre 2014 à 13:15:46

C'est un petit investissement a faire d'apprendre à jouer au clavier. Au début c'est dur , c'est vrai mais tu ne regretteras pas cet effort.

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
11 novembre 2014 à 03:54:35

Wow, première partie contre l'IA (vs Protoss) très facile évidemment. Cependant, c'est vrai que la gestion des touches et de l'organisation des bâtiments c'est assez demandant au début, mais je vais continuer a jouer car j'aime bien!

De plus, je voulais savoir, si c'est bien ça je dois acheter le jeu pour avoir tout le contenu?

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:22:42

Merci pour les games NemSx. <3

aiglefin
aiglefin
Niveau 12
12 novembre 2014 à 14:00:10

CharlesGuillet :d) achète les extensions Wings Of Liberty et Heart Of The Swarm pour avoir leurs contenus respectifs :ok:

NemSx
NemSx
Niveau 10
12 novembre 2014 à 16:40:23

Avec plais' Cro :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 16:47:14

ou alors tu attend la sortie de LOTV qui sera stand alone.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
12 novembre 2014 à 17:13:55

J'ai refais 3 games après un an ou plus d'absence totale.

Mon dieu, je suis encore plus nul qu'avant. Je trouve pas mes raccourcis, j'ai du perdre 70 APM je suis à la rue je monte a 3k minerai. Un vrai bronze.

Je pense que c'est parce que je joue la race faible. Je vais switch Zerg ça ira mieux. Suffit de faire des hatchs et d'appuyer sur RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

La vidéo du moment