Les graphismes sont un argument indéniable, c'est sûr
Mais pour reprendre l'exemple de Skyrim, le jeu mise beaucoup sur son ambiance contemplative à l'aide de ses graphismes justement et aussi de sa musique (qui ne s'est jamais arrêté pour regarder un panorama dans skyrim... ?). Au delà de l'aspect technique (qui disons le n'est pas extraordinaire mis à part avec des mods), il y a surtout un travail artistique qui se doit d'être respecté: si c'est beau, c'est surtout car le paysage est très travaillé et que cela dégage une véritable ambiance, on se croirait vraiment vivre dans Bordeciel...
Après niveau immersion, mis à part ça, c'est vrai que les TES n'ont jamais excellé avec les pnj qui restent un peu fades, et le gameplay n'est pas trop extra. Mais ça peut se corriger avec des mods (du genre gestion de la faim, interface améliorée, etc...), qui rendent le jeu encore meilleur.
M'enfin si tu veux vraiment mon avis, un mec ne joue pas principalement à Skyrim pour ses graphismes, mais surtout pour s'immerger dans cet univers et incarner un personnage, créer son histoire et jouer son rôle (bah oui, c'est un jeu de rôle
), à travers l'univers immense qui nous est offert.
Si tu veux vraiment un exemple de jeu insipide avec de beaux graphismes, perso je te cite le solo de BF3 (le multi passe déjà mieux), qui est vraiment chiant à mourir mais qui nous en met plein la gueule niveau graphismes (genre la scène avec l'avion), mais bon ça rattrape pas le reste...