CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:00:56

Ouais bah j'aimerais bien, monter ma boîte de jeux indépendants dans une ambiance détendue et développer un jeu qui fasse un succès monumental et qui me propulse au sommet de la gloire, c'est mon projet d'avenir :hap:

Même si je me doute que pour le dernier point ça se fera pas forcément :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:04:49

Par contre un conseil, essaie d'être réaliste dans tes projets d'avenir ^^

Moi aussi j'voulais travailler dans le JV avant, mais j'me suis dit que c'était plus un rêve qu'un vrai projet.
J'dis pas que tu pourras pas devenir développeur, ça il devrait pas y avoir de problème. Mais après, déjà pour trouver du boulot ça doit être assez galère, et en plus niveau salaire ça doit pas être top non plus.

'fin bon voila, y a tout ça a prendre en compte :p)

Je sais qu'en tant qu'ingénieur, j'aurais pas encore fini mes études que j'aurais déjà des propositions de travail etc.
Y a pas assez d'ingénieur, surtout dans le domaine de l'informatique, alors on a des offres a foison. Et le salaire va bien aussi, et surtout, il augmente pas mal avec l'expérience ^^

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:05:25
  • Il aimerait bien mais il à déjà une copine :p) *

Gugule comme beau-frère :bave: venir le réveiller à 2h du mat pour run sur Diablo :content:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:06:44

Ouais je sais que y'a pas trop de boulot dans le jv, mais je meublerais en attendant de trouver

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:11:29

Après, faut aussi savoir que les gens qui réussissent le mieux, c'est ceux qu'ont des projets ^^

Si tu veux a tout prix travailler dans le JV, tu trouveras bien des trucs :)

C'est ma prof de PPI (Projet Professionnel Individualisé) qui nous avait expliqué ça. Genre elle sont rêve c'était de voyager et tout, elle kiffait a mort les USA. Bah au final, pendant plusieurs années, elle a travailler dans un boîte en tant qu'ingénieur, et elle faisait l'intermédiaire entre la filliale ricaine et la filliale française. Et elle était contente :p)

Perso j'ai aucun projet professionnel mais ça me soucie pas plus que ça :o))
Je vais être ingénieur quoi, c'est un peu le métier des mecs qui savent pas quoi faire :noel:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:20:09

ingénieur en quoi ?

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
10 janvier 2013 à 23:38:26

Ca a aucun sens "je vais être ingénieur" j'espère que tu en es conscient.

Ingénieur c'est un titre. Ca correspond a un style d'école et un niveau d'étude. Mais y a 10 milles sortes d'ingénieurs

Agronome
Textile
Chimistes
Informaticien
Forestier
...
...
...

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:43:26

"Ca a aucun sens "je vais être ingénieur" j'espère que tu en es conscient."

:d) Bah oui justement, c'est pour ça que j'ai dit que j'avais juste aucun projet professionnel :o))

En fait je m'en tape complètement de mon métier.
Tout ce que je veux c'est de bonnes conditions de vie: Pas un métier spécialement désagréable, et un bon salaire.

C'est pas que je suis en mode "OLOL TOUT CE QUI COMPTE C'EST L'ARGENT", mais c'est juste que tous les métiers m'intéressent.
J'aurais été en école de chimie, ou en école de commerce, j'aurais été aussi content que je le suis actuellement dans mon école d'ingénieur.

Tous les corps de métier sont intéressants au final, et y en a pas un qui me plairait spécialement plus que les autres.
Donc actuellement, je compte un peu aller ou la vie me portera ^^

J'vais faire ingénieur en informatique si possible, mais si jamais je peux pas aller dans ce département, j'irais en Electronique et Informatique Industrielle, ou Systèmes et Réseaux de Communication, ça me pose aucun problème. Ou même Matériaux et Nanotechnologie :oui:
(je vais juste éviter Génie Civil en fait)

Et après, je choisirais une entreprise parmis les offres d'emplois et... et voila :noel:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:45:08

ça a l'air intéressant l'électronique

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:49:17

EII c'est genre les mecs qui font toute l'électronique dans tous les appareils.
Genre y a un gars qu'était venu présenter le département, il venait de sortir de l'INSA, et il bossait pour un fabricant de projecteurs. Mais ça pourrait aussi être des robots pour la cuisine ou je ne sais quoi.
C'est aussi les gars qui font tout ce qui est tableaux de bord dans les voitures, ou dans les avions etc.

Donc ouais ça peut être sympa ^^

Ou SRC, genre tu vas t'occuper de l'installation de la 4G et tout, superviser les gars qu'érigent les antennes, savoir ou les mettres, les entretenir etc.

En info c'est plutôt du développement j'ai l'impression.
Y a pas vraiment d'ouvriers en info, tu peux pas recruter des mecs après le bac ou je sais pas quoi. Pour pouvoir faire du développement d'applis compliquées, tu prends des ingénieurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 00:02:38
  • Regarde son bac L encadrée et accroché au dessus de son lit *

:content: :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 janvier 2013 à 00:04:20

Il va te tomber sue la gueule fais gaffe.

Tain demain j'ai mes deux dernière épreuves de master et peut être de ma vie. J'arriverai jamais à dormir j'angoisse. J'ai déjà chier la virologie faut pas que je rate les deux de demain

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
11 janvier 2013 à 00:07:07

go pioncer, si t'arrives sans avoir dormi ça va pas être jouasse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 00:08:29

Si tu rates les deux épreuves ta vie se termine ? :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
11 janvier 2013 à 00:16:09

Faut que j'en rate aucune. Me faut 10 partout minimum. Et faut que j'ai plus de 8 en virologie et ça passe.

En épigénétique j'ai gérer du poney je pourrais rattraper la viro si j'ai 8 en viro ( si j'ai 7 faut repasser l'épreuve ). Mais ça marche que si j'ai 10 partout ailleurs. ET JE FEAR !

Objectivement c'est largement faisable, mais c'est tellement random et ça dépend tellement du sujet.

Puis je suis tellement con, j'ai raté la viro car j'ai foncé tête baissé comme un boeuf en répondant aux questions sans faire attention a l'énoncé du coup j'ai raté une info capitale.
Je m'en veux...

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
11 janvier 2013 à 00:19:15

coucou capitoune angora ! :coeur:

Dragule
Dragule
Niveau 10
11 janvier 2013 à 00:22:06

Moi aussi je fear x)
Je vais passer les deux prochains jours a faire des maths, et ça, ça craint :o))

Dragule
Dragule
Niveau 10
11 janvier 2013 à 08:36:45

:d) http://fr.twitch.tv/usulmaster/

Wowowow, genre Usul et Dorian ils font des émissions le matin ou ils parlent de politique et de sujets de société :pf:
Je suis subjugué, mais c'est plutôt marrant :o))

Dragule
Dragule
Niveau 10
11 janvier 2013 à 08:45:10

Ah non putaingue, c'est pas "ils font des émissions le matin", c'est "ils ont stream toute la nuit pour parler de la société" :rire:

Étonnant.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 janvier 2013 à 10:07:48

À voir e que a donnera sur la durée :p)

La vidéo du moment