CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 20:53:03

J'en profite pour poser une question que je me pose depuis près de 26 ans maintenant.
Quand est-ce qu'on doit taper du pied quand on écoute une chanson(ou utiliser la fonction tap du metronome) ?

À chaque fois qu'il y a un "renouvellement de note" ? Ou faut trouver une régularité dans le morceau que quand tu tapes du pied y'a forcément une note mais peut y'avoir des nouvelles notes entre deux tapements de pieds?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 21:06:12

Tu tapes le rythme de ta chanson, le battement régulier.
Là par exemple tu dois caler ton pied sur la batterie et pas sur la guitare : http://www.youtube.com/watch?v=4uuuwxyb38I

Mais en général ça se sent et ça vient vraiment tout seul, peu importe qu'il y ai 150 notes ou 2 notes entre chaque battement ton pied toi taper ce battement régulier.

Ce qui est plus difficile c'est d'arriver à jouer chaque note bien calé sur le rythme, en contretemps, en double croche, en swing, en syncopes etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 21:08:26

Fais ces exos tu devrais comprendre assez vite : http://www.daniellaberge.net/music/rhythm/exercises/1-1f.html

Apprend la valeur des figures rythmique et tu comprendras que ton pied tape chaque temps selon le tempo donné " 120bpm " par exemple , mais que les notes ont chacune une durée différente et qu'elles peuvent tomber sur des contretemps etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 21:19:34

Mais en général ça se sent et ça vient vraiment tout seul, peu importe qu'il y ai 150 notes ou 2 notes entre chaque battement ton pied toi taper ce battement régulier.

:d) Oui mais moi, je ne sens plus parce que quand j'étais jeune, et mon père le fait toujours, il tape du pied n'importe comment, et il a toujours dis que devoir taper régulièrement, ce que j'ai toujours pensé être logique et cohérent, il l'affirmait être faux sous prétexte qu'il "n'avait pas de réflexes".
En plus il avait 5 de moyenne en musique, il écoute de la musique tellement fort que ça sature, il affirme qu'un casque à 400 est uassi bon qu'un à 20, et il siffle faux :noel:
(Oui aujourd'hui je balance :pf: )

Donc j'avais toujours raison :noel:
Fin bon j'arrive assez bien à isoler des instruments j'trouve, je bosserais ça ty.

harlik
harlik
Niveau 9
16 décembre 2012 à 21:21:37

Il avait dû anticiper l'énorme arnaque que serait les casque Beats, ton père :p

NemSx
NemSx
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:23:44

" il affirme qu'un casque à 400 est uassi bon qu'un à 20"

Il devrait consulter, je dis pas ça pour être méchant mais s'il fait pas la différence c'est qu'il a des problèmes auditifs." :(

Xioth
Xioth
Niveau 7
16 décembre 2012 à 21:25:35

NemSx
Posté le 16 décembre 2012 à 21:23:44
" il affirme qu'un casque à 400 est uassi bon qu'un à 20"

Il devrait consulter, je dis pas ça pour être méchant mais s'il fait pas la différence c'est qu'il a des problèmes auditifs."

+1 (Je me permets)
J'ai actuellement un Sennheiser 360 G4ME sur les oreilles et je te jure que j'ai senti une différence avec le G35 (qui n'est pas un si mauvais casque pourtant, enfin je trouve. :)) très nette.

Et tant qu'on est dans le matos, j'ai vu que quelqu'un parlait de clavier. On aurait un bon clavier Mécanique à me proposer ? Je commence à en avoir marre de mon Cyborg. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 21:26:02

En fait ça m'avait surtout embrouillé parce que ear master faut taper toutes les notes :pf:

NemSx
NemSx
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:26:18

Y3ti t'en parlera mieux que nous. :hap:

Mais, quel switchs ? Quel budget ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:28:09

T'as quoi contre la guitare Narite?

Aucun mais troll le clavier et le piano alors que on considère que c'est l'instrument roi ;p) ça me fait rire.

Xioth
Xioth
Niveau 7
16 décembre 2012 à 21:28:28

Les switchs j'en ai aucune idée. ^^'
Mais niveau budget, disons que claquer 150€ me dérange pas si derrière c'est de la qualité. :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:28:51

J'ai actuellement un Sennheiser 360 G4ME sur les oreilles et je te jure que j'ai senti une différence avec le G35 (qui n'est pas un si mauvais casque pourtant, enfin je trouve. :)) très nette.

Le G35 n'est pas un casque de musique.

Test un bose et beats ( grosse arnaque ). Ba tu verras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 21:29:19

Call of duty est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu au monde hein :hap:
Mais le piano c'est le 2ème meilleur instrument au monde derrière le violon ezpz

Xioth
Xioth
Niveau 7
16 décembre 2012 à 21:30:08

_NaRyT_ :d) Le Sennheiser 360 G4ME n'est l'ait pas non plus. Le G35 est un casque 7.1, c'est donc du multimedia (et encore, je dis 7.1, mais c'est en émulation). :-p

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:30:31

http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-keyboards-keypads/razer-blackwidow-2013/

Mais le piano c'est le 2ème meilleur instrument au monde derrière le violon ezpz

Mouais, très très subjectif :-p même si j'adore le violon et que j'en fou un peu partout vu que j'ai 2 violonistes avec moi souvent.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:31:49

_NaRyT_ Le Sennheiser 360 G4ME n'est l'ait pas non plus. Le G35 est un casque 7.1, c'est donc du multimedia (et encore, je dis 7.1, mais c'est en émulation).

Tu ne peux pas comparer un 4x4 normal / luxe et te mettre dans le statut que si tu payes plus cher ta voiture ne sera pas aussi nerveuse qu'une voiture de sport.

Y a des spécificités dans les achats de casque : Les casques micro et les ... Casques de musique.

Xioth
Xioth
Niveau 7
16 décembre 2012 à 21:32:01

Ah nice, merci pour le lien. :-)

NemSx
NemSx
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:33:35

_NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
Posté le 16 décembre 2012 à 21:28:09 Avertir un administrateur
T'as quoi contre la guitare Narite?
> Aucun mais troll le clavier et le piano alors que on considère que c'est l'instrument roi ;p) ça me fait rire.

Y'a une époque où c'était le luth et non pas le clavessin qui était considéré comme étant l'instrument roi. :-p

Xioth > Pour 150 t'as le filco, moi je l'adore. :bave: (Tout switch dispo)

NemSx
NemSx
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:34:37

Clavecin* :rouge:

Xioth
Xioth
Niveau 7
16 décembre 2012 à 21:34:37

Certes, et je suis tout à fait d'accord, c'était juste histoire de marquer une différence entre 2 casques qui n'ont pas le même prix. :)
Ceci dit le parallèle n'était surement pas le mieux choisi, mais ce sont les deux seuls casques que j'ai eu qui sortent des casques à 5€. ^^

NemSx, je regarde ça, merci ! :D

La vidéo du moment