CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:08:25

1vs5 Voir le profil de 1vs5
Posté le 8 septembre 2012 à 17:00:55 Avertir un administrateur
Tu as des exemples de techniques utilisées en médecine Chinoise ?
Qu'est-ce qui a fait que tu comptes te diriger vers ça :) ?

La maladie :hap: Je vais pas épiloguer j'ai pas envie de jeter un froid sur le bar, c'est mieux pour tous le monde :noel: Mais bref, quand on passe par certaines épreuves du genre, on a tendance à changer de façon de voir les choses. Y'a des "vocations" et des "passions" qui apparaissent et se déclarent soudainement aussi. J'aurais jamais imaginé vouloir faire ça il n'y a ne serait-ce que 8 mois. Aujourd'hui je suis vraiment à fond dedans pour le moment, même si c'est un parcours ultra difficile, faut que je tente au moins. :( Au pire j'abandonnerais et ferais autre chose mais je dois tenter. :hap:

Sinon la MTC c'est pas vraiment des "techniques" mais plus un regroupement de disciplines dont fait partie entre autres la fameuse acupuncture, mais aussi la pharmacopée (l'herboristerie chinoise), le qigong, les massages, la diététique etc. Ce qui m'intéresse le plus c'est le qigong puis la pharmacopée.

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:23:03

Moi aussi je parle le Mandarine :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347117764-images.jpg

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:35:10

Je préfère l'histoire du Japon perso ^^

Les Samouraï :bave:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
08 septembre 2012 à 17:36:34

tous des ptites bites !

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:43:34

La Chine c'est juste bien pour les pandas :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347118998-lochness-aux-10-ans.jpg

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:44:35

1vs5 Voir le profil de 1vs5
Posté le 8 septembre 2012 à 17:15:57 Avertir un administrateur
Oui j'avais cru comprendre que tu avais eu/une maladie :snif:
Sinon j'ai juste une question tu n'es pas obligé de répondre, mais si tu as eu recours à la MTC, tu penses qu'il y a quelque chose de très efficace dans cette médecine ?

Je viens tout juste de commencer en fait :hap: En parallèle à mes traitements "allopathiques". Ca faisait un bail que je me renseignais dessus et que je voulais en faire, mais c'est extrêmement dur de trouver quelqu'un de fiable, pour ça que j'ai pas commencé plus tôt. Doivent être une poignée en France. Y'a énormément de bullshit et de médecine chinoise "new-age", complètement diluée (particulièrement vrai en acupuncture), et ça d'ailleurs, c'est vrai aussi en Chine. Faut faire gaffe avec le côté "il est chinois il sait tout", parce qu'évidemment c'est faux. Tous les chinois ne sont pas des grand maîtres de la médecine chinoise, au même titre qu'ils ne sont pas tous des Bruce Lee en puissance. Bref, je peux pas trop te parler d'hypothétiques résultats que ça aurait eu sur moi pour l'instant donc, pas assez de recul encore. :noel:

Mais bref ouais, la "vraie" médecine chinoise est efficace, c'est une certitude. La difficulté réside principalement dans le fait de trouver un "vrai" praticien, et d'avoir accès aux plantes nécessaires (pas toujours facile, certaines plantes ne poussent qu'à des endroits précis en Chine notamment, et il est pas toujours possible de les transporter sans qu'elles perdent une partie de leur effet et de leur propriétés etc). Malgrés l'image un peu "magique" que la MTC peut avoir vu de loin, du genre "la médecine un peu mystique dont on sait pas vraiment comment ça marche mais pourtant on observe quand même certains résultats...", ben au contraire, y'a strictement rien de magique, mystique ou mystérieux en médecine chinoise. La "vraie" MTC est justement extrêmement rigoureuse, scientifique dans sa démarche, c'est vraiment très technique, mais l'image est carrément salie par tout ce côté "new-age" avec par exemple ces écoles (y compris en Chine) ou on fait croire aux gens qu'on peut être acupuncteur avec 20 week-ends de stage étalés sur 4 ans... Bullshit :noel:
Bon après là je répète que ce le praticien de MTC que j'ai vu m'a dit (et je lui fais confiance parce que c'est un daron quand même, il a fait ses études en Chine à un moment ou "c'était pas encore n'importe quoi" et ça fait 40 ans qu'il est dedans, qu'il épluche tous les bouquins en chinois etc) mais bref, la médecine chinoise c'est pas du n'importe quoi, au contraire, quand c'est fait dans les règles de l'art selon l'antique savoir chinois. :cool:

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:03:58

Ouais, je pense qu'un Bac S est plus que recommandé, car ça comprends quand même des sciences et de la chimie etc. Maintenant de toute façon y'a aucune école en France pour ça, faut que je demande à mon praticien où est-ce qu'il faut aller mais à priori c'est plutôt aux Etats-Unis/Canada (oui, quelle drôle d'idée d'aller aux USA pour apprendre la médecine chinoise... :hap: Mais y'a des "vrais" écoles de qualité apparemment). Enfin ça sera à l'étranger dans tous les cas, et à l'étranger ça fonctionne pas forcément pareil que chez nous pour toutes ces histoires de filières, donc parfois y'a moyen de te retrouver dans des études "scientifiques" sans avoir de Bac S. Mais bon j'ai pas encore énormément d'infos pour l'instant sur le parcours à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 18:26:59

Nous l'avons fait.
Après près de 23 semaines de travail intensif, nous l'avons fait.
Il y a précisément 23minutes et 23 secondes, le monde à changé.
Nous avons vu, ces 23 dernières années, nous avons vu des tas de choses, le premier président noir américain, la corée du sud qui voit une couverture wifi sur tout le pays permettant à tout le monde d'avoir internet gratuit, la mort de Kim Jong Il.
Mais là, c'est autre chose, l'homme né le 23 septembre 2003 est enfin là, nous avons été enfin prêt à l’accueillir.
L'homme au numéro de Michael Jordan est là.
Encore une victoire claire pour la démocratie !
http://i47.tinypic.com/2q0vokj.jpg

1. sk2dgodfornarukamimod2012
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 18:41:53

Non :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 19:23:11

Oui mais non j'ai dit n'imp.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
08 septembre 2012 à 19:27:45

La coree c'est pas le pays avec la moyenne de taille de pénis la plus faible ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 20:02:45

La corée ils ont des pénis invisible s'mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 21:19:33

http://www.youtube.com/watch?v=pdtFnUf5Py0

Meilleur VA du monde.
Ce type est un dieu sérieux, il est hypermegasupradupra sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 09:31:55

http://www.youtube.com/watch?v=Ptf5_22rY20&feature=em-share_video_user
Wow

Dragule
Dragule
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:41:23

Falco >> " http://www.youtube.com/watch?v=Ptf5_22rY20&feature=em-share_video_user
Wow"

:d) Faut pas abuser, ça ressemble a rien :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 13:54:09

Faut pas abuser, ça ressemble a rien

Ear lvl : -9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 14:10:55

Putain les tournois full unlimited c'est garanti sur blazblue :rire:

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:27:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/28/1310392915-faut_que_vous_arretiez-6f5db00397.swf

Sorry :o)) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 15:45:25

Meuchant :(

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
09 septembre 2012 à 15:50:01

Ça y est. Le train a démarrer. Vie solo une semaine...

La vidéo du moment