nan l'avoine je le fais pas chauffer , c'est inmangeable sinon , je prend juste avec du lait froid et du sucre dans un très grand bol , mais bon l'avoine c'est pas indispensable , du moment que tu manges des glucides bien riches et régulièrement ( céreales , weetabix ) , sinon tu peux aussi acheter de la blédine biscuitée c'est de la poudre qu'on utilise pour nourrir les bébés c'est ultra riche et c'est délicieux avec lu lait .
Au niveau des prots , je manges enormement , je prend 3 repas par jour ( des costeauds ) et je mange tte les 2 3 heures sous forme de collation ( les fameux flocons d'avoines + lait + bannanes + beaucoups de fromage blanc )
Et sinon je prend aussi du weight gainer , mais bon le problème avec ça c'est qu'il faut l'entrainnement intensif derriere sinon tu vas prendre en gras , moi c'est pas un problème etant donné que je suis en fac de sport et que je passe beaucoups de temps a la muscu et au judo / jujitsu mais si tu viens de commencer la muscu et que t'as la peau sur les os , commence d'abord par manger plus , et entrainnes toi ...
Avant de commencer la muscu je faisait enormement de pompes au judo , donc ça m'a pas mal aidé pour partir , je ne suis pas parti de 0 quoi , je pense donc que tu as besoin d'une petite base quand meme avant de prendre du gainner .
Sache tout de meme que c'est pas impossible de prendre , la 1ere année ou j'ai commencé vraiment , j'ai mangé comme un porc a la limite de la boulimie , j'ai enchainné 3 sceau de gainner , je me suis entrainné a fond , et en 3 mois je suis passé de 69 kilos pour 1 m 83 a 85 kilos n bon apres j'ai reperdu mais bon ::(: , autre problème ...