CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
07 août 2012 à 22:36:40

Bah perso le rêve lucide que j'ai réussi a faire ya 3-4 jours (mon premier d'ailleurs) j'ai réussi a le faire car j'ai fais inconsciemment un test de realité, et donc j'ai tout de suite pigé que j'étais en train de rêver :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 août 2012 à 22:37:42

"j'allais faire exactement ce que tu m'as dis dragule dans mon rêve, mais j'ai pas réussi :( "

:d) Moi aussi j'en ai déjà fait un.
Quand j'me suis rendu compte que j'étais lucide, j'étais tellement en mode "TROP COOL !" que j'me suis réveillé 3 secondes après ^^'

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 août 2012 à 22:39:01

Pour les rêves faut prendre le réflexe d'essayer de s'en souvenir dès le réveil. Et se demander "tiens j'ai pas pensé à un truc cette nuit?".

Perso je me souvenais de rêves que de façon très anecdotique avant. Du genre une fois tous les 6 mois je me réveillais en m'en souvenant. Mais c'était tellement rare que je me souviens de mes rares rêves les plus marquants plusieurs années après.

Mais depuis peu pour un travail sur moi-même :hap: j'essaye d'y penser chaque matin et rien que depuis 3 semaines j'ai pu me rappeler de plus de rêves que je n'en rappelle généralement en un an en temps normal quand je fais pas attention. :oui:
Faîtes vous un petit papier sur votre réveil le matin ou je sais pas, avec écrit "rêve", essayez d'y penser, et je pense que ça vient tout seul et qu'on s'en rappelle de plus en plus.

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 août 2012 à 22:39:35

Pareil ce qui m'a fait devenir lucide c'est le test de l'heure :)
Mais bon, c'était inutile comme rêve lucide :noel:

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
07 août 2012 à 22:39:47

bah moi c'est pas que je me suis réveillé, c'est juste que j'avais beau essayer de toute mes forces mais elle apparaîssait pas :( et le pire c'est que je me suis pas réveillé aprés, j'ai direct enchainé sur un autre rêve normal :(

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
07 août 2012 à 22:43:19

Et moi perso j'ai jamais eu trop de probleme pour me rappeller de mes rêves, je pense juste a tout et n'importe quoi et là je finis par me rapeller :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 août 2012 à 22:44:52

Perso j'sais pas j'ai toujours galéré à me rappeler de mes rêves. :noel: Enfin pas que je galérais, mais je cherchais pas spécialement... Donc de temps en temps je me rappelais d'un rêve mais c'était tout. :o))

Maintenant j'essaye de faire l'effort et y'a pas mal de rêves dont je me souviens ces derniers temps en me levant.

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 août 2012 à 22:45:02

Sky, tu te demande juste tous les matins ?

Mais le fait de se demander veut pas dire se rappeler. J'ai jamais trop compris ça ^^

Doit y avoir plein de moment ou tu te dis "J'ai pensé a quoi ?" et tu trouve pas, non ?
Tu prends combien de temps pour y réfléchir le matin ? Ça doit être spontané ou tu passe quelques minutes a essayer de te souvenir ?
Comment on peut essayer de se souvenir, vu qu'on a aucunes pistes ? Tes pensées doivent aller un peu n'importe ou si tu peux pas te concentrer sur un élément en particulier :o

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 août 2012 à 22:51:37

Franchement, je peux vraiment pas te répondre, moi même je comprends pas trop comment ça se passe. :o))

En gros je me réveille, déjà je prends mon temps et saute pas hors du lit (ça n'arrive jamais t'façon) :noel: . Je reste tranquille, puis je me dis "bon alors est-ce que j'ai rêvé de quelque chose cette nuit?".
Dans l'immédiat, comme tu dis, j'ai aucune piste, aucun souvenir etc... Mais après quelques minutes, alors que mes pensées du matin divaguent et que je pense à divers trucs, paf ça me fait "ah mais oui!" et je commence à me rappeler d'un premier élément etc, et à partir de là tu te rappelles de tout direct.

Enfin franchement c'est particulier et j'peux pas trop donner de conseil, c'est assez bizarre :( C'est juste que voilà, faut être dans un état d'esprit de se dire "je veux me rappeler de mon rêve". Moi avant je m'en rappelais beaucoup moins simplement parce que je m'en foutais d'essayer de m'en rappeler, le matin je me réveillais, je me levais et je tartinais pas du fion à essayer de me rappeler d'un rêve. :noel: Mais je pense que dès que t'essayes ça se fait tout seul. :(

Ceci n'est pas d'une grande aide mais bon :-(

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
07 août 2012 à 22:53:13

justement, faut pas se dire : "wesh j'ai pensé a quoi", ca marche difficilement, faut penser a beaucoup de trucs, du genre nos problemes quotidiens, et tout, par exemple j'en sais rien moi imaginons que irl je bosse dans une entreprise, imaginons que j'ai révé que je bossais dans une entreprise en tant que comptable et que tout d'un coup j'ai envie de me photographier mon cul sur la photocopieuse, bref, imaginons que je mre appelle pas de ce rêve le lendemain, je pense a mes problemes en me reveillant, je me dis, par exemple : "ouais ca me gave de bosser dans une entreprise, mon patron est un enfoiré, je suis pas assez bien payé etc.." bah là tout de suite tu va te rappeller de ton rêve, enfin pour moi ca marche comme ca...

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
07 août 2012 à 22:55:24

MP Gugule :cute: :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
07 août 2012 à 22:55:32

Vu l'absurdité de mes rêves ça risque pas de marcher. Perso' j'y arrive assez naturellement à mon souvenir de mes rêves, quand j'essaye. :content:

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 août 2012 à 22:56:36

Ah uais en gros tu pense a des trucs, avec comme arrière pensée "De quoi j'ai rêvé ?", et ça vient tout seul.
Je vois :)

Y a Falco aussi qui s'y connaît en rêve lucide. Je sais pas si il a déjà réussi a en faire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2012 à 22:57:27

Backflip arrière + Atterrissage sur la tête > All réveil ever.

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 août 2012 à 22:58:00

Perso mon rêve qui m'a fait le plus tripper à mon réveil c'était y'a genre 3 ans.

En fait je sais pas pourquoi, je m'étais retrouvé dans une espèce de prison quelques temps en arrière. Un décor façon Luky Luke, far west quoi, la prison des Dalton avec des cellules ou par terre c'est de la paille. :hap:
Mais j'avais de la chance car j'avais un compagnon de cellule qui était un espèce de voleur/faussaire. Et il avait réussi à crocheter la serrure de la cellule avec les morceaux de brindille de paille que y'avait par terre.
Là, on commence à sortir de la cellules, prêts à s'échapper, c'était tranquille. Sauf qu'au moment de partir, je me dis "ah mais non, je dois d'abord récupérer mon pantalon militaire".

Fin :(

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
07 août 2012 à 22:58:07

WTF?

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
07 août 2012 à 22:59:30

Angora j'ai pas compris, pour sortir de ton rêve tu fais un backflip arriere en te defoncant le crane :rire: ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 août 2012 à 22:59:40

Crosofteur :d) Vu que j'ai pas mon PC en vacances je ne suis que Via Mobile, donc j'ai pas accès au MP.
Pour ça je dois passer sur la version complète du site, donc t'étonne pas si je te reponds pas ^^

Ou alors tu me le dit ici comme ça je vais voir mes MP, comme ce que tu viens de faire :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 août 2012 à 23:05:09

Et dernièrement j'me suis crashé en avion aussi, mais ce qui était particulier avec ce crash d'avion, c'est qu'il était pas du tout inquiétant/angoissant.
C'était pas le rêve de crash ou t'as l'impression que tu vas crever et ou te réveille en sursaut :o))

Non, j'suis dans un avion, je remarque que le bordel commence à tanguer et à faire des trucs bizarre, je regarde par le hublot, puis là, "ah mais on est train de se crasher :noel: ". Sauf qu'en fait je matte autour et c'est comme si de rien était, tous le monde était serein moi y compris quoi, c'était limite l'attraction. :rire:
Au final le pilote gère sa mère :cool: Et on arrive à atterrir dans l'eau, sur la plage, à 5 mètres du rivage, tranquillement sans le moindre soucis.

Là tous le monde sort de l'avion, on vient de "survivre" à un crash, et la seule chose à laquelle je pense c'est: "fait chier, ma guitare qu'est en soute va avoir pris l'eau :-( ".

Au final, je récupère ma guitare, et à la fin du rêve je décolle dans un autre avion à partir de l'aéroport. Cette fois on s'est pas crashé :noel: (Enfin j'en sais rien le rêve s'est fini j'étais encore en vol... :hap: ).

J'adore faire ce genre de rêves avec les petites réflexions absurdes typiques qu'on se fait toujours, j'ai toujours un sourire de con en y repensant.

Mais pourquoi je pense à récupérer mon pantalon militaire quand je peux m'échapper de prison et à ma pauvre guitare qui a pris l'eau quand je viens de survivre à un crash d'avion? :rire:

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
07 août 2012 à 23:05:43

ah oui juste tu es en vacances j'avais déjà zap... :-(
mon MP dans les grandes lignes >> ...

je ne tiens plus Fuuuuuuuuuu go mettre 12 avec moi pour http://www.dota2.com/store/itemdetails/57939587?appid=570 fuuuuuuuuuuuuu payer pour un free2play fuuuuuuuuuuuuuuu

:noel:

La vidéo du moment