YOU WILL SEE JE VAIS PAS TE SPOILER LA STORY BRO' !!!! MAIS FRODON MEURT A LA FIN ET TU INCARNES SON FILS
Sinon, quand j'étais en 5ième 4ième j'ai lut tout les livres de Tolkien que j'ai pu trouver ! J'ai jamais réussi a relire la trilogie principale. J'ai tellement apprécié que j'ai quasiment appris par coeur chaque moment de l'histoire du coup, j'ai l'impression de relire quelque chose que je connais déjà et j'y trouve peu d’intérêt. ( Ca reste quand même l'histoire que j'ai le plus apprécié de tout ce que j'ai lu ! Et j'ai avalé pas mal de livres de tout genres )
Concernant les Tolkien y a le premier le deuxième et le troisième age et "les enfants de Hurin" que tu n'as pas cité et qui racontent l'histoire de l'apparition des elfes dans le monde puis des hommes. Du grand voyage des elfes vers les terres du milieu, des guerres contre Morgoth et ses suppôts ! ( Sauron c'est du pipi de chat a coté ).