CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
31 juillet 2012 à 23:19:05

il y a toujours une ou 2 exeption qui confirment la regle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 23:19:28

Tfaçon le jazz c'est trop mainstream vous pouvez pas comprendre.

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:19:47

Bah y'a une amalgame qui est souvent faite quand on parle de ces fameux "grands musiciens qui n'y connaissaient rien".

Car la théorie musicale, ça n'est toujours qu'une question de vocabulaire. C'est mettre un nom sur des procédés et des choses précises, mais en fait, c'est qu'une histoire de communication avec les autres musiciens. Des conventions pour que tous le monde parle bien de la même chose et puisse communiquer.

Donc quand on parle des guitaristes qui "n'y connaissaient rien à la théorie", ils connaissaient peut être pas le vocabulaire et les termes qu'on utilise, mais par contre leur oreille était au taquet sur tous les procédés ça c'est certain.
A partir du moment de toute façon ou tu vas jouer 3 notes qui vont bien ensemble, tu fais appel à certaines règles de musique, d'harmonie etc. La différence c'est que le mec qui a étudié la théorie va le savoir et va mettre un nom sur le procédé exact, alors que l'autre non.

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:20:40

On est d'accord. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:21:10

Bah Django et tous les autres c'est exactement ça. Il sait pas ce qu'est une "gamme" parce qu'il connaît pas le terme, mais en réalité, il les utilise tous le temps. C'est valable pour tout

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:26:27

Oui oui, évidement. J'suis pas en train de dire qu'il ne respectait aucun "codes" de la musique occidentale, loin de là. Juste que c'est par la pratique qu'il les ont acquis et pas par la théorie. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:32:11

Yep voilà :oui:

Parce que le truc c'est qu'après, certains ont l'air de croire que des Django ou Hendrix étaient des mecs comme "hors du de la réalité" qui jouaient sans respecter aucun code de la musique etc... En réalité c'est pas vraiment ça. :o))

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:35:17

Faisait, oui. Et comme un Dieu. ^^

1vs5
1vs5
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:36:03

Ah bon :cute: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 23:36:41

Je trouve ça chiant moi le jazz manouche. :-( :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:38:28

http://www.youtube.com/watch?v=uTlo809EIlo
J'adore. :bave:

Mais j'suis mega-fan du jazz, quelqu'il soit, à part le free que j'trouve imbuvable. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 23:40:04

http://www.youtube.com/watch?v=zrOUPHGcpqY
Je suis plus sur ça moi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 23:43:10

Tsais que le pseudo de Kartel c'est un hommage au DJ Angora ? :hap:

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:44:19

Ah oui Noir Des' c'est bien aussi :content:
Et sinon, le rock prog' y'en a certains qui écoutent ici ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:44:43

Moi c'est ça qui me fait bander en ce moment :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=KC3hJFvQv3A&list=PL66B92C02E9D8D1BD&index=1&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=oTXa6FFnPI0&list=PL66B92C02E9D8D1BD&index=8&feature=plcp

J'me suis choppé une guitare classique d'ailleurs pour essayer d'aborder le style et le classique.
Mais je sais que je vais vite déchanter, c'est des styles vachement plus "strictes", scolaires et infiniment plus techniques que du bon vieux rock/metal sur une électrique. :noel:

1vs5
1vs5
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:48:19

"Tsais que le pseudo de Kartel c'est un hommage au DJ Angora ? "

What ?

http://www.youtube.com/watch?v=U8lpPZdBYL0 c'est la BO de Orange Mécanique c'est bien ça :hap: ?(g pa encor vu dsl ^^ :hap: :cute: )

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:49:38

Sky008> Ouais le classique c'est l'enfer franchement. :hap:

J'suis dans une période Fusion Jazz/rock moi. :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=MsCRBNQB1I0 (Groupe magique :bave: )

1vs5
1vs5
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:52:07

'Tain quand vous m'avez parlé de guitare moi je comptais faire de la guitare classique :nah: , pourquoi je vais vers la difficulté ?

Sinon ango pourquoi tu veux devenir pro en tare-gui trikélé ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:54:14

Bah franchement, la guitare classique c'est infiniment plus simple que le violon, déjà, et pas insurmontable du tout, t'inquiètes. Mais disons que si t'es perfectionniste et que t'apprécie le classique (ce qui est le cas), tu mettras du temps avant d'être satisfait de ton jeu, par contre tu t'amuseras assez vite.

Et puis tu verras que ce que t'aura envie de jouer ça changera quand tu aura l'instrument entre les mains. Tu passeras de style à autres, c'est aussi ça qui est chouette et enrichissant.

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:55:00

Ah par contre la guitare classique ça c'est totalement jouable et déjà bien plus accessible que le violon. :oui:
C'est technique de mais de toute façon, en matière de "classique", tout sera technique et dur.

Puis si tu fais de la guitare classique, ça sera bien plus gratifiant, car même si niveau "morceaux classiques" ça sera dur, tu pourras toujours faire d'autres trucs et avoir du plaisir sur d'autres morceaux plus simples à côté.

Bref si tu veux à tout pris faire un instrument et un truc qui puisse jouer du classique, c'est pas forcément une mauvaise solution :noel:

La vidéo du moment