En premier lieu généralement,je commence par me faire une petite force d'aggression et une unité de construction en reconnaissance (l'information est le nerf de la guerre)
Ensuite je cherche le premier point d'expention qui me conviendrait et je divertit/éloigne l'ennemi de mon "plan" avec différentes diversion et généralement la première expand est facile pour moi si mon adversaire n'a pas vu à travers ma feinte...
Ce que je cherche à dire,c'est que dans le gameplay de Starcraft,il faut pouvoir se dévellopper aussi rapidement que possible et se servir au mieux de chaque action,une seconde expension au début de la partie favorise grandement la victoire tout en continuant d'attaquer l'adversaire et dans ce genre d'entreprise du début de partie;
Il faut une bonne macro gestion qui puisse être rapidement adapté en micro gestion,genre groupe,et si le didactitiel de SC 2 (quand il sortira
)propose au joueur les meilleurs options qu'il doit faire,il saura que l'expand est une des priorité économique et stratégique de début/milieu de partie et devra logiquement s'adapté en conséquence...
C'est ça starcraft,le vrai "problème" vient plutôt des joueurs qui dans une partie multi ont "peur" de s'aventurer dans le brouillard de guerre et cherche à rester dans leur base et de faire la plus grosse forterresse/armée que leur économie leur permet et ils perdent à cause de ça.
Personne n'a jamais vraiment jamais gagné une bataille sans tenir compte des forces et des faiblesses de son adversaire,dans starcraft la faiblesse d'une armée ne se limite pas à la puissance de ses unités mais aussi à son économie,un joueur qui ne tient pas compte de celà se fait battre,c'est le véritable sens logistique de starcraft et c'est aussi ce qui fait son succès.
S'il eût en son temps la palme du meilleurs jeu de stratégie en temps réél,c'est avant tout parcque c'était le jeu le plus équillibré qu'il soit jamais sortit,mais pas uniquement au niveau du combat mais aussi de l'économie et de la logistique de guerre,c'est comme ça qu'il gagna ses galons et sa réputation que depuis plus de 10 n'à jamais failli.
Alors je suis désolé,mais Furiee à tort dans son post:
Macro gestion,micro gestion,gestion de l'économie,précision et réflexion,logistique,équillibre d'unités diversifiés de manière coordonné dans son armée en fonction de sa stratégie et celle de son ennemi,action plus précision et réaction le tout en temps réél grâce aux raccourcie du clavier,être capable de garder son sang-froid pour conserver un commandement calme et réfléchie en toute situation aussi stressante soit-elle (cela se sent surtout sur starcraft il faut le dire)
"C'est pas tactique sc2 le gameplay se base essentiellement sur la macro gestion ( enfin il y a un peu de tactique pour savoir ou expand et quand le faire mais bon ça reste assez secondaire ) "
...est son post,désolé de faire un pavé sur ça mais j'ai pas pû laisser passé ça,voilà pour mon coup de gueule sur les noobs,bonne journée sur le bar terran