CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:56:33

Bah perso le conservatoire ça me fait peur un peu.
C'est toujours mieux d'avoir un encadrement, mais le conservatoire c'est pas un peu plus que de l'encadrement ?

Enfin d'après ce qu'on m'en dit c'est genre l'endroit ou veut former des grands virtuoses qui vont jouer du classique ou blah blah blah.

J'y suis jamais allé, mais l'impression que ça me fait c'est d'être un endroit trop sérieux pour un loisir ^^
La musique est plus qu'un loisir pour certains, mais tout le monde veut pas devenir prof de musique quoi :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 20:56:44

Sky008, trouve moi une bonne guitare rock polyvalente qui envoit le bois pour un budget de 1000-1500 euros.

Moi on m'avait dit que ça ça dépopait, mais j'en sais rien :

prendre un kit Les Paul Harley Benton sur Thomann, virer les micros fournis avec le kit et prendre des micros Seymour Duncan, et changer les câbles pour en mettre des renforcés. Et là, pour environs 500/600€, t'as une Les Paul qui équivaut, niveau son, celles à 2000€, et en plus tu peux la personnaliser comme tu veux.

Sinon les telecaster/stratocaster :coeur;:

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:57:01

Franchement j'ai testé une Les Paul a 2000e... Et... MOUAIS. Après ça vient peut-être de moi, mais perso' y'a pas à chier une strato' USA c'est largement mieux à mon sens dans cette gamme de prix.

J'ai jamais essayé mais les Custom77 sont relativement réputé et c'est frenchie, renseignes-toi dessus (je sais qu'ils font des Les Paul-like)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 20:57:18

" Wesh les pd, jveux envoyer du gros son avec deux ou trois biftons de 500 euros, vous me conseillez aimablement quoi bandes de tafioles ? Novaz nixamere ville sur la mer. "

Ça passe mieux ? :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:57:44

J'ai implosé :rire:

Oui c'est parfait, réponse assurée. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 20:59:05

Franchement j'ai testé une Les Paul a 2000e... Et... MOUAIS. Après ça vient peut-être de moi, mais perso' y'a pas à chier une strato' USA c'est largement mieux à mon sens dans cette gamme de prix.

Les strato US c'est les meilleures quitares du monde de toute façon :coeur:
Par contre si un jour je peux avoir une strato dédicacé Meguro même à 1 000 000 d'euros j'achète :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 20:59:33

Falco, je fais une recherche deux seconde je tombe sur ça :

"Les Les Paul de chez Harley Benton c'est un peu comme de la Kamelotte quoi , c'est une immitation des vraies guitare et bien entendu la qualité laisse amplement à désirer "

Si tu as moins d'un mois de guitare, pourquoi pas.
Mais si tu commences un peu à t'aguerrir, ne vas pas te prendre une Harley benton

Et je m'y connais pas assez pour me prendre la tête à bidouiller les micros etc. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 21:00:58

J'aime pas la gueule des stratos :-( :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:01:04

"Les strato US c'est les meilleures quitares du monde de toute façon :coeur: "

Carrément :bave:

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:06:23

Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 31 juillet 2012 à 20:56:44 Avertir un administrateur
Sky008, trouve moi une bonne guitare rock polyvalente qui envoit le bois pour un budget de 1000-1500 euros.

Moi on m'avait dit que ça ça dépopait, mais j'en sais rien :

prendre un kit Les Paul Harley Benton sur Thomann, virer les micros fournis avec le kit et prendre des micros Seymour Duncan, et changer les câbles pour en mettre des renforcés. Et là, pour environs 500/600€, t'as une Les Paul qui équivaut, niveau son, celles à 2000€, et en plus tu peux la personnaliser comme tu veux.

Sinon les telecaster/stratocaster :coeur;:

Ah non mais ça c'est une énorme connerie, c'est comme si tu disais "tu prends une Clio, tu changes les pneus et t'as une Ferrari :cool: ".
Surtout que dès 500€ environ, toutes les grattes sont équipées de bons micros de base (Seymour, EMG, DiMarzio en ce qui concerne les grattes plutôt "metal"... Je connais pas pour le reste mais du bon matos).
Mais bon, faut pas croire qu'en prenant un kit avec du bois de cagette (Harley Benton quoi) et en foutant une paire de bons micros on a un truc qui sonne comme une gratte à 2000e.

Par contre ce qui est vrai c'est qu'assembler sa gratte ça peut parfois être très intéressant, en ne choisissant que des pièces et notamment du bois de qualité. Mais ça nécessite de s'y connaître, d'avoir la motiv, d'être renseigné etc... Mais ouais généralement une gratte assemblée par ses soins aura de très loin un meilleur rapport qualité prix qu'une gratte de série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 21:11:10

Sinon y'a quoi comme bon sites avec des exos guitare etoo?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 21:13:07

http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=majionien-Majeur+Ionien&id=gammes&GO=TROUVER

Retourne toute les gammes dans toutes les tonalités, dans tout les sens. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 21:17:45

C'est quoi les notes rouges Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 21:18:08

(c'est les toniques?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 21:18:17

La fondamentale de la gamme

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:21:38

Quel genre d'exos tu veux? Et pourquoi pas plutôt essayer de jouer directement des morceaux qui te plaisent? :hap:

1vs5 :d) franchement je regardais un peu sur le forum musique ( :noel: ) et le violon à cet âge... :peur: J'veux pas te faire flipper mais bon, c'est vraiment un instrument EXTRÊMEMENT dur, même avec des cours. Tous le monde s'accorde dessus, les premières années tu fais rien d'autres que souffrir sans même entrevoir la finalité de ce que tu fais. C'est pas comme la guitare qui est vachement plus simple et gratifiante lorsque dès un mois de gratte tu commences à te faire plaisir sur certains morceaux. Non, là il va te falloir des années de travail assidu simplement pour monter une gamme sans faire de fausses notes, alors avant de te faire plaisir et de faire de la musique j'en parle même pas.

J'aurais préféré te dire le contraire et te dire que "y'a pas d'âge pour commencer, c'est la motivation qui compte :hap: " mais franchement je crois que dans le cas d'un instrument aussi technique c'est une utopie. Après y'a toujours des exceptions et des contre exemples bien sûr, et rien ne t'empêche d'essayer si t'y crois vraiment mais bref, voilà. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 21:24:32

J'ai une fille dans mon ancienne classe qui a fais 10 ans de violon, c'est pas du tout pour te faire flipper mais c'était moche à écouter, même après des heures et des heures de pratiques. :hap:

Sky008, tu fais quoi pour progresser en guitare ? Quels exercices fais tu régulièrement ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:25:34

Je fais rien (car la flemme) et par conséquent je ne progresse plus depuis un moment :hap:

Sur quels aspects tu voudrais progresser?

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:26:13

C'est clair que le violon est pas très gratifiant comme instrument :noel:

Après, Angora, toujours jouer moche après 10 ans, elle devait pas être douée pour ça non plus :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 21:26:30

Nan mais je sais pas j'ai peur ça fait 4 mois que je fais et j'ai encore des "problèmes" majeurs (enfin c'est pas des gros problèmes mais genre souvent encore mes doigts touchent la corde juste en dessous(bon déjà c'est plus toutes :hap: ) et quand je joue le doigt par dessus le manche je touche toutes les cordes quasiment :hap: )

Mais je sais déjà jouer pas mal de trucs :hap:
Mais en gros faut que je trouve des trucs pour jouer plus vite(le speedtrainer de guitar pro c'est trop swag, et je veux des exos qui marchent bien avec ça outre les chormatismes ou quoi) et pour m'étirer les doigts.

PS : Moi le violon ça me fait peur, y'a pas de frettes ou quoi, ça a l'air d'être n'iimp.

La vidéo du moment