Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 31 juillet 2012 à 20:56:44 Avertir un administrateur
Sky008, trouve moi une bonne guitare rock polyvalente qui envoit le bois pour un budget de 1000-1500 euros.
Moi on m'avait dit que ça ça dépopait, mais j'en sais rien :
prendre un kit Les Paul Harley Benton sur Thomann, virer les micros fournis avec le kit et prendre des micros Seymour Duncan, et changer les câbles pour en mettre des renforcés. Et là, pour environs 500/600€, t'as une Les Paul qui équivaut, niveau son, celles à 2000€, et en plus tu peux la personnaliser comme tu veux.
Sinon les telecaster/stratocaster :coeur;:
Ah non mais ça c'est une énorme connerie, c'est comme si tu disais "tu prends une Clio, tu changes les pneus et t'as une Ferrari
".
Surtout que dès 500€ environ, toutes les grattes sont équipées de bons micros de base (Seymour, EMG, DiMarzio en ce qui concerne les grattes plutôt "metal"... Je connais pas pour le reste mais du bon matos).
Mais bon, faut pas croire qu'en prenant un kit avec du bois de cagette (Harley Benton quoi) et en foutant une paire de bons micros on a un truc qui sonne comme une gratte à 2000e.
Par contre ce qui est vrai c'est qu'assembler sa gratte ça peut parfois être très intéressant, en ne choisissant que des pièces et notamment du bois de qualité. Mais ça nécessite de s'y connaître, d'avoir la motiv, d'être renseigné etc... Mais ouais généralement une gratte assemblée par ses soins aura de très loin un meilleur rapport qualité prix qu'une gratte de série.