Dragule Voir le profil de Dragule
Posté le 4 juillet 2012 à 15:18:42 Avertir un administrateur
Si jamais quelqu'un décide de se mettre a C&C: Tiberium Alliance, venez sur le monde 3, qu'on joue ensemble
Sinon y a des gens qu'ont joué a OGame, qui pourraient faire une petite comparaison ?
Je connais pas du tout OGame, et ce début d'expérience sur C&C: TA m'a donné envie de me mettre a un jeu du genre. Je sais pas si je dois continuer sur TA, ou passer sur un autre truc genre OGame en fait.
J'connais pas CC, mais un peu oGame. Franchement, oGame, j'trouve ça pas mal du tout comme jeu. Ca a beau être qu'un "vulgaire jeu par navigateur", au final, tu te prends vraiment pour un empereur intergalactique quoi
Les possibilités en matière de gameplay sont assez intéressantes, y'a vraiment de quoi faire quand tu veux jouer "sérieusement", c'est stratégique, surtout avec une bonne alliance.
Maintenant le truc c'est que récemment le jeu s'est mis à inclure un genre de "cash shop" allègrement utilisés par tous les gros joueurs sur les univers qui l'ont intégré, et ça a ruiné pas mal de choses... Mais bon franchement ça reste sympa.
Par contre, un truc à savoir, c'est que c'est quand même vachement chronophage. Sauf si tu joues mineur, mais c'est moins drôle (en gros, mineur c'est le mec qui fait pas de flottes et qui fait qu'augmenter ses mines, pour simplifier. Un raideur lui montera beaucoup moins ses mines au profit de la flotte et "vivra" de ses attaques sur les joueurs environnants).
oGame quand tu commences, ça devient vraiment un jeu de chaque minute, faut constamment surveiller ton compte pour pas te faire défoncer laggle par les mecs qui t'attaquent (car si t'es connecté tu as moyen d'éviter les pertes), faut pas oublier chaque soir de "ghoster" sa flotte (ghoster sa flotte = envoyer sa flotte sur une "mission fictive" on va dire, pour pas que ta flotte soit à quai et puisse se faire détruire lors d'une attaque par une flotte plus forte pendant que tu dors par exemple) etc.
C'est pas vraiment un jeu où tu peux te connecter de temps en temps quand t'as envie, c'est assez contraignant quoi, faut bien suivre tous les jours, et oublier sa flotte un soir ben t'es sûr que le lendemain elle est détruite.
Donc en gros pour "profiter" du jeu, ça demande un certain investissement