CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:27:43

A t'entendre on dirait que tu est forever alone :noel:

C'est sûr que seul, on se fait chier sur D3... Faut jouer entre potes pour renouveler le plaisir de jeu.

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:30:06

J'ai pas mal joué avec Arutha, jusqu'en arma.
La je me suis plongé dans mes révisions, et lui a continué a avancer un peu.
Puis j'ai fait un stuff GF, donc j'ai arrêté d'avancer, et lui s'est fait un vrai stuff. Résultat il est OP et quand je joue avec lui je me sens nul :noel:

En ce moment je joue surtout avec ma soeur, mais bon honnêtement, j'y prend plus autant de plaisir qu'au début ^^

J'dis pas que j'arrête de jouer, mais je ralentit carrément.
C'est pas quelque chose que je m'impose, mais j'ai plus envie de jouer s'tout.

J'aimerais bien me mettre a un MMO avec 2-3 potes.
Le truc c'est que j'ai pas 2-3 potes pour jouer a un MMO, et que j'ai pas de MMO :noel:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:33:14

C'est pour ça que tu attends GW2 :hap:

Tiens en reparlant de MMO: "1) Le plaisir de la découverte est passé. Je connais pas trop mal le jeu, j'ai essayé plusieurs trucs, et ce que je ne peux pas faire maintenant c'est par manque de stuff. "

C'est exactement ce que j'avais expliqué lorsque je t'ai parlé de ton avis sur les MMO :noel:

De toute façon c'est pareil dans tous les jeux donc bon :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2012 à 18:36:18

Le problème c'est que je sais pas quoi faire a côté. J'ai franchement pas envie de reprendre SC2, ça met trop la pression.

:d) Gogo HC c'est 1/0 fois plus fun que le SC :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:36:50

Bah pour moi en général, un jeu c'est SURTOUT le plaisir de la découverte en fait.

Il se trouve que dans un bon MMO, le plaisir de la découverte peu rester pendant des centaines d'heures ^^
Rien que par la taille du monde.
Dans Diablo III c'est assez restreint niveau découverte. Mais je lui reproche pas, c'est un HnS, pas un MMO.

Le jeu qui me tient encore a coeur, même une fois le plaisir de la découverte passé, c'est StarCraft II.
Je sais pas pourquoi, ça doit être le seul jeu dont je me lasse jamais :o

Si je n'ai pas envie de jouer a SC2 en général, c'est a cause de la pression qu'il met. Mais le jeu en lui même ne me fait jamais chier.

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:39:12

Ah non y a LoL aussi que ne me lasse pas, même après 700 parties :)

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:49:01

Oui c'est vrai que pour un MMO, le plaisir de découverte reste plus longtemps, mais il n'est pas éternel... C'est normal que le monde soit très vaste pour un MMO, parce que un MMO doit tenir le joueur sur le long terme.

J'veux dire, une fois que tu as ton perso lvl max (dans mes souvenirs, en prenant bien son temps, c'était dans les 7-8 jours de temps de jeu dans WoW), t'a pas vraiment beaucoup de choix: soit tu reroll, soit tu continues ton main et tu farm pour avoir accès au contenu pve hl ou pvp. Au bout de 2-3 rerolls, crois-moi, le plaisir de la découverte n'y est déjà plus dans un MMO, ou du moins très atténué (après ça dépend aussi du pexing, si il est linéaire (comme aujourd'hui dans WoW...) ou pas).

Mais ce que j'aime dans les MMO, c'est le PvE HL et tout simplement pour plusieurs raisons (celles que je vais citer étaient valables dans WoW mais plus aujourd'hui):
-Déjà, rien que le fait de se rassembler à plus d'une dizaine de joueurs, t'a l'impression de participer à quelque chose d'important.
-Avoir accès à un contenu que peu de gens ont accès, ça te donne un sentiment de fierté et d'accomplissement, sauf si le contenu est banalisé et trop facile (comme dans WoW aujourd'hui).
-Si les instances haut niveau ne sont pas triviales, on avance doucement mais sûrement dans le donjon, et on a vraiment de la satisfaction à tomber des boss que l'on galérait dessus depuis quelques semaines ou jours. De plus, en avançant dans le donjon, on découvre de nouveaux boss etc...=> plaisir de découverte :oui:
-Le contenu haut niveau doit être souvent renouvelé, afin que le jeu garde un intérêt et qu'on puisse avoir de nouveaux défis.

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juin 2012 à 19:01:09

Franchement j'attend pas mal de Guild Wars 2.

J'ai pas eu de retour de la bêta, j'ai rien lu, ça fait plusieurs mois que je ne suis même plus les news.
Du coup mes espoirs restent intacts, et j'ai vraiment l'impression que ça va être un gros gros jeu ^^

Pour moi le meilleur MMO actuellement, c'est WoW, très clairement.
Si y avait pas ce foutu abonnement j'y jouerais déjà depuis longtemps :p)

GW m'avait franchement plu.
Et j'espère que GW2 sera de la trempe de WoW, ou du moins de l'image que je m'en fait sans y avoir joué. Et je pense que c'est bien parti pour :p)

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
30 juin 2012 à 19:22:21

Si tu comptais te mettre à WoW récemment, ne t'inquiète pas, tu n'as rien raté, je trouve que le jeu s'est beaucoup dégradé surtout avec Cataclysm :o)) MoP a l'air sympa mais je ne pense pas que je vais m'y remettre.

Après oui c'est bien beau d'espérer un jeu de la qualité de WoW, mais bon pour l'instant tous les rivaux potentiels de WoW n'ont fait que pâle figure (SWTOR, Rift, Aion, etc... n'ont pas réussi à avoir le même succès de WoW).

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 juin 2012 à 19:47:43

J'ai pas accroché a D3. J'ai pas le courage de monter mon premier perso lvl 60 puis de passer au suivant. C'est long fastidieux répétitif......

LoL est le seul jeu auxquels j'accroche en ce moment quand on est entre 2 et 5
:(.
Même après plein de parties on se lasse pas, sans doute grace a tout les persos et tout les noobs pour les jouer :bave:

Et j'attends septembre, un serveur L2 private va ouvrir sans les nouvelles MaJ qui ont tué le jeu.

SC j'ai arrêté le PvZ me frustre trop j'ai même pensé a freelose jusqu'à gold argent pour reprendre ce MU a bas lvl sur des bases plus "saines". Mais j'ai pas envie..

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:51:24

J'ai bien accroché au début sur Diablo III mais maintenant je tourne en rond :-(

je me suis arrêté level 55 en enfer avec mon féticheur et puis le mode hardcore ne m'intéresse plus trop donc je ne pense pas continuer à y jouer pour le moment mais peut être plus tard ^^

en revanche pour StarCraft II je suis dans un tout autre état d'esprit, ce jeu m'attire de plus en plus même si j'y joue depuis 1an (en équipe, mod...) je ressens la même satisfaction que sur les anciens C&C :coeur:

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:55:49

sinon la communauté sur LOL est t-elle vraiment aussi mauvaise que ça >> https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19163-0-1-0-1-0-league-of-legends.htm :peur:

je n'entend que des critiques sur la communauté In-game perso :-(

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:06:14

Ouhla oui, la communauté de LoL est juste horrible :(

Les gens s'insultent, ils se vexent, ils quittent la game, ils font exprès de mourir pour aider les ennemis etc...
Et quand c'est pas le cas, ils jouent mal et tu peux juste pas gagner.

Des fois tu tombe sur des mecs qui, comme toi, prient a chaque début de game pour avoir une bonne team. Des mecs qui jouent bien, et la tu bave :noel:
Mais je sais pas, ça doit même pas m'arriver une fois toutes les dix parties de dire "Wah il joue bien lui !"
Ca m'arrive des fois, mais pas assez souvent quoi.

Sur ce jeu, je suis sensé être un gros noob. Pourtant je suis carrément au dessus de la moyenne des joueurs.
C'est pas pour autant que le skillcap est bas. Par rapport aux pros, je fait n'importe quoi. C'est juste que par rapport a la majorité des joueurs, je suis bien au dessus, et ça, ça me fait chier quoi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2012 à 22:27:47

Et j'attends septembre, un serveur L2 private va ouvrir sans les nouvelles MaJ qui ont tué le jeu.

:bave:

Puis wow le côté RP est proche du néant, le meilleur mmo evar ça serait T4C/Ultima Online :oui:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 juin 2012 à 22:37:04

C'est pas tellement les troll et feedeurs qui me gênent sur LoL. Ceux la font exprès de faire chier et tu peux rien y faire.
C'est plus les gens qui jouent sans leur cerveau et qui se font choper 10 fois en 10 minutes DE LA MÊME FAÇON !!!

ÇA ME LES BRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:41:22

Franchement ça donne pas du tout envie d'y jouer surtout pour un jeu d'équipe :non2:
j'ai voulu essayer ce midi mais tout compte fait je laisse tomber !

pour les MMO >> https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030191-digimon-masters.htm ca donne vraiment envie !!

:noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:27:22

Nan Crosofteur, franchememt LoL c'est énorme :)
C'est très facile d'accès, on prend vite le jeu en main, et après, si on ne prend en compte que l'aspect gameplay, c'est que du plaisir.

Par contre c'est le genre de jeu auquel tu ne joue pas tout seul ^^
Je joue toujours avec un pote, toujours le même en fait, et on délire bien sur Skype.
D'ailleurs j'me suis mit a LoL pour jouer avec lui. Avant LoL il ne jouait qu'a des jeux solos ou par navigateur, SC2 l'intéresse pas trop (pourtant c'est lui qui m'avait montré Broodwar ^^), D3 non plus, mais on trip bien sur LoL.

De 2 a 5, c'est un bon jeu si tu joue avec des gens sympas :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:36:47

D'ailleurs y a un truc qui m'a toujours étonné, la communauté de LoL a beau être exécrable, le forum JV.com est étonnement agréable ^^
Alors que celui de D3, ou la communauté est sensée être mature, est juste le pire forum JV.com que j'ai vu :(

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:42:39

Les gens du forum D3 ont peut-être migrer du forum LOL :noel:

vous avez vu la news sur Blizzard ? >> https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059678-gc-2012-blizzard-present-a-la-gamescom.htm

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:47:13

hots approche mine de rien :bave:

La vidéo du moment