CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:24:44

De toute façon les casque by DrDre coute un bras et valent un casque à 50e. :hap:

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:26:01

Clair tain quand je vois un gars avec un beats j'ai envie de lui sauter dessus lui arracher son sac lui cracher dessus et aller vendre sa daube aux puces :noel: .

Sky008
Sky008
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:26:26

1vs5 Voir le profil de 1vs5
Posté le 20 avril 2012 à 20:21:52 Avertir un administrateur
Non, non ça n'a rien avoir ^^.

Dans les FPS du style CS (mais dans Quake aussi ça joue je crois mais je suis pas sur).Et bah il y a des poses de bombes etc.. enfin tu le sais déjà.
Et bah le bruit des pas joue beaucoup.Genre tu vas jamais faire un ninja defuse à moins de t'appeler spawn si les mecs ont des casques seinheser 7.1.

J'ai test sur un cod avec mon casque qui est milieu de game pour les bruit et bah j'entends les mecs à l'autre bout de la map.Et si je met mon son à fond (ouais car j'ai des oreilles chelou quand je mets mon pc à 30 au son j'ai mal aux oreilles) et bah j'entends le plante de bomb à l'autre bout.

Oui je sais que le bruit de pas joue beaucoup, bruit de plantes, de plant/defuse etc.
Je comprends juste pas de quelle manière avoir un X casque fera apparaître de façon magique des bruits que tu n'entendrais pas avec Y autre casque un peu moins bon?
(Car oui on parle pas d'écouteurs à 5€ non plus :noel: ).
Enfin après je me suis jamais intéressé à ça mais pour moi, et pour avoir joué à CoD en plus, c'est avant tout la carte-son peut être + surtout la configuration audio du jeu.

Faudrait un expert pour m'expliquer l'intérêt du casque sur ces jeux, je suis plus que perplexe.

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:27:42

Aller là tu vas trop loin je savais juste que plus tu as un bon casque (=/= cher) mieux c'est pour jouer au son.
Ensuite si c'est la CS qui joue plus etc.. j'en sais trop rien :hap: .

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:28:44

"lui arracher son casque"*

Et je rigole le prenait pas mal si vous en avez un :noel: .

J'ai bien mis 170euros dans mon iPod il y a 6ans donc je suis aussi un pigeon :noel: .

SansQueueNiTete
SansQueueNiTete
Niveau 8
20 avril 2012 à 20:29:29

Tout l'intérêt d'un casque gamer dans un FPS réside dans la spatialisation. C'est le plus important et je suis assez bien placé pour en parler, je vous assure que ça fait la différence.

Dans ton cas à toi Sky, je te conseil d'investir d'abord dans une carte son puis dans un casque, car au final la qualité sera toujours agencée par la carte son PUIS le casque.

Sky008
Sky008
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:29:43

_NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
Posté le 20 avril 2012 à 20:24:44 Avertir un administrateur
C'est pas faute d'avoir essayé de le régler, tous le monde s'en pleins quand je suis un Ts
> Perso c'est l'inverse,je suis passé d'un micro de bureau au Siberia. J'ai la voix plus grave et clair.

:d) Bizarre :(

Enfin de toute façon la question se pose plus pour moi, la prise de mon Siberia est morte, j'ai plus de son :noel:
Quel AKG/Sennheiser etc dans cette tranche de prix selon vous?
(Si je prends pas un Fatality, à voir)

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:30:52

Je pense que les casques Gamers ont des équaliseurs spéciaux pour les jeux qui permettent de moins faire ressortir les bruits inutiles et inversement. C'est pour ça que certains casques gamers ont un son parfait quand tu joues et relativement mauvais quand tu écoutes de la musique. Mais je m'y connais pas trop dans ce domaine là.

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:32:08

ouais le 7.1 le truc le mieux pour les fps c'est pas top pour la musique.

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:32:21

Ca dépend, quel est ton budget, grosso modo ? J'te conseil pas de mettre plus de 70e parce que franchement ça vaut pas la peine. Par contre, dis-toi bien que les casques gamers sont aussi fait pour être confortable sur la durée, c'est pas vraiment le cas des casques audio, ils ne sont pas tous fait pour être utiliser 3h de suite.

Sky008
Sky008
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:35:38

Même avec un EQ franchement, déjà faudrait qu'il soit adapté à chaque jeu selon les fréquences des bruits, et en plus ça m'étonnerait qu'avec un petit ajustement d'EQ sur un casque tu rendes audibles des bruits inaudibles auparavant.
Du coup je crois beaucoup plus en l'effet de la carte-son, des settings voire des casques USB à préamp intégrés qu'à l'effet seul du casque en tant que deux haut-parleurs, en ce qui concerne le jeu.

Après j'comptais pas mettre plus de 70€ de toute façon :o))
J'avais pas vraiment pensé à la "confortabilité" par contre :(
Dans les 50€ tu proposerais quoi?

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:36:58

http://www.google.fr/imgres?q=oreillettes+fun&start=116&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=913&tbm=isch&tbnid=F4twwdtET2TyaM:&imgrefurl=http://blog.e-ben.fr/tag/helmets/&docid=mmKbUju06IzTCM&imgurl=http://blog.e-ben.fr/wp-content/uploads/2010/09/EncoreMtBlkSM-300x293.jpg&w=300&h=293&ei=s6yRT_HoCeKc0AXwo8DNAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=375&vpy=384&dur=239&hovh=222&hovw=227&tx=157&ty=117&sig=114534257894998333907&page=3&tbnh=134&tbnw=148&ndsp=61&ved=1t:429,r:11,s:116,i:96

Un bon casque pour gamer.

Sky008
Sky008
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:37:59

Jerry :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:43:50

'bécile 1vs5 :o))

Tu voudrais plutôt un casque fermé, ouvert, semi-ouvert ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:44:56

Ah et sinon Sennheiser fait des casque dit gamer, ça reste de la bonne came, tout à fait correct pour écouter de la musique, mais c'est plus fait pour l'utilisation PC, c'est à dire que t'as un micro de plutôt bonne qualité et un bon confort. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:45:00

Houla, désolé pour le noob que je suis, t'as un schéma pour visualiser? :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:49:25

En gros, les casques fermés isolent bien, ont souvent un meilleur sont, mais sont aussi souvent un peu moins confortable, ils ont un effet ventouse en fait, si tu veux, et englobe bien l'oreille.

Les casques ouvert c'est l'inverse parfait, c'est des casque qui n'exercent aucune pression sur ton oreilles et qui ne l'englobe pas. Perso' j'trouve pas ça plus confortable parce que j'ai toujours l'impression qu'il va tomber. ^^

Et semi-ouvert c'est le juste milieu, un peu comme le Siberia. :)

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:50:02

Un meilleur son*

Désolé pour toutes les autres fautes, je suis claqué et j'ai la flemme de me relire. :(

SansQueueNiTete
SansQueueNiTete
Niveau 8
20 avril 2012 à 20:52:04

Le Siberia V2 n'est pas un semi-ouvert.

Sky008
Sky008
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:52:42

C'est pas grave :o))

Bon bah ouais, plutôt semi ouvert alors, un peu comme toi en "ouvert" j'aime pas car j'ai pas l'impression que le casque est bien accroché sur ma tête.

La vidéo du moment