"> Oui sauf que ça n'a aucun intérêt, on a pas fait S pour faire des statistiques qui sont les mêmes depuis la seconde. Compté des boules dans un sac et faire un arbre t'appelle ça des maths ?
J'exagère mais c'est pas des maths, faire des intégrales, des recherches d'asymptote, ect ça c'est des maths.
Nous Première actuel allons avoir l'algorithmie au bac, j'adore l'algorithmie ça se rapproche de la programmation, mais est ce des maths xd ?"
Les intégrales et les asymptotes ça fait partie d'une branche des maths qu'on appelle l'analyse... Tu as aussi la géométrie et les proba/statistiques
Ah, ne t'inquiète pas, tu auras des intégrales en probabilités dans le programme de terminale
(loi de probabilité continue sur un intervalle)
Après tu me dis que avec la réforme yaura plus de statistiques et de proba en 1ere et terminale. J'aimerais bien savoir d'où tu tires tes sources ? Mon prof de maths (pour pas changer) m'a bien dit que le programme de maths n'allait pas fondamentalement changer avec la réforme, donc ça veut dire qu'on ne va pas se manger des proba/statistiques les 3/4 de l'année
Et rien que dans le programme de seconde (le nouveau) les proba/statistiques c'était juste 2 petits chapitres ridicules...
"> Sauf que je suis corrigé par 2 types de prof, ce qui sont pas du lycée et ceux qui le sont, et c'est la même, donc je vois mal le fait que ça vient de moi. "
Ben oui ça vient pas de toi mais ça vient du prof. Mais dans tous les cas ça vient pas de la matière en elle-même... De toute façon un bon correcteur en maths ne va pas te punir si tu n'a pas utilisé la méthode à laquelle il pensait. Au contraire, ce qu'un correcteur doit normalement apprécier dans une copie de maths, c'est la prise d'initiative ! Ya même des exo du bac du style "laisser toute trace de recherche, même non fructueuse, etc...", donc un mec qui te compte faux juste à cause de la méthode, soit il doit changer ses lunettes, soit c'est ce qu'on appelle un "connard".