CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:51:51

Dragule Voir le profil de Dragule
Posté le 21 juin 2011 à 13:43:25 Avertir un administrateur
"gl au première qui passent encore leur oral :P"

:d) :peur:

----> :sournois:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:58:40

Les maths, on a juste ou on a faux

En première t'aimera moins :p)

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:40:54

Moi j'ai bien aimé les math de première :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:41:25

D'ailleurs ma moyenne en math a augmenté entre la seconde et la première x)
Faut dire en seconde j'foutais que dalle.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:46:54

"Les maths, on a juste ou on a faux

En première t'aimera moins :p) "

Je connais déjà 3/4 du programme de 1ere dude :hap:

Second degré, dérivation, suites, produit scalaire, repérage... Bien ? :hap:

Sérieusement, quand je regarde ce site:

http://bkristof.free.fr/

Je me dis que les maths du lycée, ben c'est de la merde :noel:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:52:01

Je me dis que les maths du lycée, ben c'est de la merde

Sauf que ... t'as fait les maths du nouveau programme de seconde :)

xPreZo
xPreZo
Niveau 6
21 juin 2011 à 14:54:24

:rire: le nouveau programme de seconde

Gl à tous ceux qui sont né 1 an trop tard :-p

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:54:39

La question n'est pas le programme, c'est juste que les enseignants font leur kikou en disant c'est dur, mais c'est à cause de leur notation qu'ils foutent tout en l'air.

Dans les produits scalaires tu peux passer par plusieurs façons, ils arrivent à te dire " Faux " Car t'as pas leur solution :)

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:14:38

"> Sauf que ... t'as fait les maths du nouveau programme de seconde :) "

Et ? J'vois pas le rapport :( D'après mon prof de maths (qui fait son boulot depuis environ 30 ans donc bon lol), le programme n'a pas changé tant que ça, juste quelques trucs en plus et en moins, mais rien de transcendant :hap:

"La question n'est pas le programme, c'est juste que les enseignants font leur kikou en disant c'est dur, mais c'est à cause de leur notation qu'ils foutent tout en l'air.

Dans les produits scalaires tu peux passer par plusieurs façons, ils arrivent à te dire " Faux " Car t'as pas leur solution :) "

Ah mais ça c'est un autre problème, un bon prof normalement ne peut pas te mettre faux si t'a juste, a part si la méthode à utiliser est indiquée dans l'énoncé :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:16:11

Et ? J'vois pas le rapport D'après mon prof de maths (qui fait son boulot depuis environ 30 ans donc bon lol), le programme n'a pas changé tant que ça, juste quelques trucs en plus et en moins, mais rien de transcendant

Tu connais déjà des trucs que je n'ai pas fait :) Tu feras plus de statistique en première et en terminale + probabilité, c'est des math ça ?

Ah mais ça c'est un autre problème, un bon prof normalement ne peut pas te mettre faux si t'a juste, a part si la méthode à utiliser est indiquée dans l'énoncé

Ou pas malheureusement :D

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:27:42

"> Tu connais déjà des trucs que je n'ai pas fait :) Tu feras plus de statistique en première et en terminale + probabilité, c'est des math ça ? "

Ce sont des maths au même titre que l'analyse et la géométrie...

"> Ou pas malheureusement :D"

Tu dis toi-même que c'est à cause de leur notation (donc celle des profs je suppose), donc oui ça dépend des profs :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:31:21

Ce sont des maths au même titre que l'analyse et la géométrie...

Oui sauf que ça n'a aucun intérêt, on a pas fait S pour faire des statistiques qui sont les mêmes depuis la seconde. Compté des boules dans un sac et faire un arbre t'appelle ça des maths ?

J'exagère mais c'est pas des maths, faire des intégrales, des recherches d'asymptote, ect ça c'est des maths.

Nous Première actuel allons avoir l'algorithmie au bac, j'adore l'algorithmie ça se rapproche de la programmation, mais est ce des maths xd ?

Tu dis toi-même que c'est à cause de leur notation (donc celle des profs je suppose), donc oui ça dépend des profs

Sauf que je suis corrigé par 2 types de prof, ce qui sont pas du lycée et ceux qui le sont, et c'est la même, donc je vois mal le fait que ça vient de moi.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:51:31

"> Oui sauf que ça n'a aucun intérêt, on a pas fait S pour faire des statistiques qui sont les mêmes depuis la seconde. Compté des boules dans un sac et faire un arbre t'appelle ça des maths ?

J'exagère mais c'est pas des maths, faire des intégrales, des recherches d'asymptote, ect ça c'est des maths.

Nous Première actuel allons avoir l'algorithmie au bac, j'adore l'algorithmie ça se rapproche de la programmation, mais est ce des maths xd ?"

Les intégrales et les asymptotes ça fait partie d'une branche des maths qu'on appelle l'analyse... Tu as aussi la géométrie et les proba/statistiques :hap:

Ah, ne t'inquiète pas, tu auras des intégrales en probabilités dans le programme de terminale :noel: (loi de probabilité continue sur un intervalle)

Après tu me dis que avec la réforme yaura plus de statistiques et de proba en 1ere et terminale. J'aimerais bien savoir d'où tu tires tes sources ? Mon prof de maths (pour pas changer) m'a bien dit que le programme de maths n'allait pas fondamentalement changer avec la réforme, donc ça veut dire qu'on ne va pas se manger des proba/statistiques les 3/4 de l'année :hap: Et rien que dans le programme de seconde (le nouveau) les proba/statistiques c'était juste 2 petits chapitres ridicules...

"> Sauf que je suis corrigé par 2 types de prof, ce qui sont pas du lycée et ceux qui le sont, et c'est la même, donc je vois mal le fait que ça vient de moi. "

Ben oui ça vient pas de toi mais ça vient du prof. Mais dans tous les cas ça vient pas de la matière en elle-même... De toute façon un bon correcteur en maths ne va pas te punir si tu n'a pas utilisé la méthode à laquelle il pensait. Au contraire, ce qu'un correcteur doit normalement apprécier dans une copie de maths, c'est la prise d'initiative ! Ya même des exo du bac du style "laisser toute trace de recherche, même non fructueuse, etc...", donc un mec qui te compte faux juste à cause de la méthode, soit il doit changer ses lunettes, soit c'est ce qu'on appelle un "connard".

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:17:09

"L'oral c'est tellement subjectif, tu peux avoir 5 comme 12. Bonne chance sinon."

C'est marrant mooi j'aurais dit exactement le contraire.
l’écrit du français c'est aléatoire comme la philo. Certain qui ont eu 16 toutes l'année ont eu 6 (une pote a eu 5 elle a fait appelle sa copie méritait un 15 :hap: ) d'autres c'est l'inverse etc, certain type d’écriture plaisent à une catégorie de prof, à d'autre nn etc..

l'oral pour la première partie, ta appris ou tu n'as pas appris point barre, pour l'entretien c'est easy? Suffit d'arriver zen, de savoir ce que tu veux, où tu veux que le sujet dérive et faire en sorte que se soit le prof qui parle et nn toi. franchement c'est pas bien compliqué.

Pour prendre mon exemple j'avais eu 15 sans doute 5 au commentaires 10 à l'entretien. j'avais bien stress pour l'oral blanc mais pour le vrai, j’ai pas angoissé ne serait-ce qu'une seconde, je suis arrivé zen, durant l'entretien j'ai dit que de la merde sur le fait que j'adorais la poésie que j'en écrivais chez moi que ce que j'appréciais c'était l’esthétique des vers. pdt les 10/15mins c'est quasiment que le prof qui a parlé, on a ris plusieurs fois, bref ya eu un bon dialogue j’ai orienté le sujet où je le souhaité et tout s'est bien passé.

Pour les math y a pas de secret c'est une matière à déclique.
Soit t'es nul et tu reste nul.
Soit ta la chance d'avoir un super prof et en travaillant à côté de parvenir à un déclic qui te fera faire un bon de compréhension et de niveau.
mais il faut faire gaffe car les meilleurs en math au lycé sont souvent les moins bons en prépa (je généralise bien sûr)car la façon d'entrevoir les math est complètement différente.

Personnellement je n’ai pas eu la chance d'avoir ce déclic pour l'instant, j'espère tjs y arriver en travaillant.

De même les maths ne fonctionne pas comme les autres matières au lycée, s'il y a un mini passage que tu as mal compris en 2nd, cette "erreur dans ta compréhension" va s'accroitre de manière exponentielle. la moindre faille devient un gouffre 1ans plus tard.
c'est pourquoi à partir du moment où tu ne comprends plus en math ou tu n'arrives plus à lier les chapitres, la seule solution reste de tout revoir depuis la base c'est à dire le programme de 2nd voir du collège. Ça demande du boulot, mais c'est nécessaire si vous êtes motivé.

J

name_oh
name_oh
Niveau 9
21 juin 2011 à 16:31:12

Prout

name_oh
name_oh
Niveau 9
21 juin 2011 à 16:31:35

Reprout !

Ô rang Argent ! :hap:

xPreZo
xPreZo
Niveau 6
21 juin 2011 à 16:34:59

Wp !

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:36:55

"J"

:d) Owned by tab ? :noel:
J'étais en train de lire le pavé, et la...
"J" :(

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:02:03

Je sais pas d'où vient le J nn xD
tab ne m'a owned cette fois ci :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:03:47

Bon bah, J alors.