5 ou 6 minutes c'est achement différent.
dans les games en 3c3, à 6 minutes j'ai plus que 22 glings/banelings si on a décidé de push à 6:00
ensuite quel 9 pool? Quand je 9 pool avec d'autres zergs j'envoie les glings dès les 6 premiers au combat et je les micro comme un ouf pour ne jamais les sacrifier inutilement. On arrive très vite à submerger les autres avec une jolies petite mass de glings.
Pendant que la pool se crée, je fais 1 ou 2 drones + 2 ovies et crée une reine dès que mon éco dégage 150 de minerai supplémentaires. Ensuite > baneling nest etc en fonction de la situation.
Ce cheese avec 2-3 zergs dans la team est d'une violence assez incroyable. C'est pour ça que je reste assez dubitatif quand certains disent qu'ils reboot ça facilement...
J'ai déjà nomatch des gros masters avec ça. Et j'ai aussi eu des fails epics et ridicules faut pas croire.
Franchement, tu devrais faire un peu plus de RT, car tu rencontres tellement de situations différentes que tu apprends à t'adapter. Honnêtement, je n'applique plus de BO fixe, j'improvise en fonction de la situation, map/compo d'équipes etc
De mon côté je devrais faire plus de 1c1 parce que ce n'est vraiment pas la même chose et que je suck à mort.
L'avantage du 22 slings, c'est que très tôt dans la game, t'es dans la base adverse avec des unités très mobiles. A quelques secondes près c'est le fail. C'est pour ça que je ne le fait plus qu'en 44 puisque mon mmr a été niqué (
) et que je joue contre des golds contre qui ça passe nickel. En diamant/master ce n'est même pas la peine d'y penser... ce sont eux qui sont dans ta base avant même que tu imagines faire quelque chose. Tu te prends un runby mass zerglings suivi d'un vieux mass hellions avec tes bléros d'équipiers T&P qui parfois restent derrière leurs walls et t'insultent de noob.
De là le dilemme entre droner et faire des units... faut pas faire le mauvais choix...
Parfois, sachant que le(s) zerg(s) allai(en)t faire des runby de speedlings dans les récolteurs de mes alliés (c'est vraiment la mode en ce moment), je laissais nonchalamment quelques banelings pour les protéger. sproutch.
Avant de pause, à la suite de mass losses j'étais repassé aux cafards et je bloquais la rampe contre tout éventuel runby de zerglings. Encore une fois, tout est question de timings et de taille de la map etc