CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:37:56

"On peut donc craindre un abonnement premium pour battle.net qui s'étend à tous les jeux Blizzard, qui donne des avantages aux joueurs qui vident leur tirelire. Certes ce ne sera pas des bonus directement dans le jeu comme des ressources supplémentaires dans SC2 ou un meilleur équipement dans Diablo 3, mais ça peut bel et bien être des avantages sociaux (comme dans WoW acutellement, le RealID ne s'étendant pas que à WoW mais à tout battle.net), esthétiques (pets, montures, portraits...) et de contenu (donjons premiums dans wow ? des cartes premium dans sc2 ?)."

:d) Hm, vu comme ça :(
On verra comment ça va se dérouler pour SC2 :|

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:45:03

D'ailleurs j'ai bien dit que ça me gênait pas dans la mesure ou ça restait des trucs esthétiques.
Si ils font des fonctions sociales payantes ou même des cartes, ça serait de l'abus.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:48:56

"On verra comment ça va se dérouler pour SC2 :|"

En fait, si tu veux, Blizzard a d'abord testé le terrain sur WoW, ils se sont demandés "Comment faire pour que le client paye pour le jeu alors qu'il a déjà payé pour le jeu SANS LE CHOQUER ?"

Ils ont d'abord commencé doucement.
Changement de nom. OK.
Changement de serveur. OK.
Changement d'apparence du personnage (sexe/visage/couleur de peau, pas la race). OK.
Changement de faction/race. Là c'était encore OK.
Vente de pets puis plus tard de montures. Il y a eu plus de joueurs mitigés mais c'était encore OK, quand on voit le nombre de joueurs ayant acheté le palefroi céleste (monture à 20€).

Ils ont quand même fait une erreur de dosage en mettant le RealID obligatoire sur les forums officiels (ils auraient alors pu introduire une option premium permettant de le cacher ?). Et aujourd'hui l'annonce de cette possibilité de pouvoir jouer avec des amis RealID de serveurs en PAYANT un abonnement premium battle.net a provoqué une levée de boucliers sur tous les forums de tous les continents, même si c'est plus faible que le système realID étant donné que ça ne touche pas D3/SC2.

Où je veux en venir dans SC2 ? C'est que le lavage de cerveau des starcratiens à déjà commencé. Ils savent comment s'y prendre chez Blizzard maintenant, nous on en est là:
-Changement de nom payant (pas encore en ligne): les réactions n'ont pas été négatives vu que bon on a tous eu un changement gratuit, mais il faut voir sur le long terme.

Et ensuite ? Ce n'est pas fini ! Les cartes payantes ont déjà été confirmées, et on peut inventer une pléthore de fonctionnalités optionnelles qui peuvent être introduites comme service gratuit mais finalement payant. Et là yen aura toujours pour dire "T'aimes pas ben tu payes pas."

...

Enfin bref moi j'essaie juste un peu de vous sensibiliser à ce que peut être l'avenir des jeux Blizzard si on fait du "W&S", parce que la transition vers un modèle purement commercial se fait lentement et doucement, sans aucun changement brutal, comme pour WoW. Eh oui, chez Blizzard ce n'est pas une bande de gentils tout beaux tout mignons :-(

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:55:32

"D'ailleurs j'ai bien dit que ça me gênait pas dans la mesure ou ça restait des trucs esthétiques.
Si ils font des fonctions sociales payantes ou même des cartes, ça serait de l'abus. "

Ce n'est pas tant le contenu obtenu en payant qui me dérange, mais bel et bien cette pratique de faire payer plus alors que t'a déjà payé le jeu. A l'époque t'achetais ta galette t'étais tranquille quoi, tout le monde était au même niveau.

Après les fonctions sociales payantes, c'est ce qu'ils vont faire avec WoW et la news que je t'ai passé (ça se fera très sûrement sur SC2, ne t'inquiète pas), et les cartes payantes ça va exister avec le futur marketplace...

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:59:14

Ce qui a été dit, c'est un market pour les cartes ou les moddeurs pourraient faire payer leurs cartes.
Ça me fait chier mais soit.

Par contre, je n'accepterai pas que le jeu en lui même et sa communauté soient divisés, avec par exemple un ladder premium avec plus de cartes. Ça serait juste abusé :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:00:04

Pour le changement, franchement ça me touche pas vraiment ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:00:30

changement de nom*

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:04:36

"Ce qui a été dit, c'est un market pour les cartes ou les moddeurs pourraient faire payer leurs cartes.
Ça me fait chier mais soit. "

Oui enfin:
-Rien ne te dit que les moddeurs vont recevoir 100% du prix qu'ils mettent sur la carte
-Rien ne te dit qu'à partir de là, Blizzard va se permettre le luxe d'introduire lui-même des cartes premiums dans son marketplace pour un peu promouvoir son service (à ce stade, on ne sera plus choqué, on se dira "bah, si les moddeurs peuvent faire payer leurs cartes, pourquoi pas Blizzard ? C'est son jeu après tout", j'insiste bien sur l'aspect évolutif de la chose, pour que les consommateurs ne soient presque jamais choqués des décisions prises par Blizzard).

"Par contre, je n'accepterai pas que le jeu en lui même et sa communauté soient divisés, avec par exemple un ladder premium avec plus de cartes. Ça serait juste abusé :( "

Blizzard ne va pas faire ça au court terme, mais dans 4-5 ans, pourquoi pas ? Quand tous les joueurs auront été dressés à leur merde qu'ils distribuent :hap:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:05:13

T'as pas tort thomi, c'est assez scandaleux d'envisager l'existence de "joueurs de type premium". Premium, VIP etc

Société à deux vitesses quoi, et le mode de sélection se fait sur l'argent et pas sur le skill ou quoi. Qu'en déduire? Que les blizzounets surfent sur la mentalité du moment ou qu'ils apprennent l'air de rien aux jeunes qui jouent à leurs jeux à accepter ce genre de société inégalitaire qui devrait être inacceptable dans une république comme la nôtre. Ceux qui font partie de l'élite parce qu'ils sont bien nés alors qu'ils ont un QI d'huitre par exemple? :(

Avec bien sûr toujours la fausse croyance que si l'on s'en donne la peine toussa on peut aussi faire partie de l'élite. FAUX. :(

Bien vu thomi... c'est gerbant mine de rien. :(

Une société qui fonctionne de la sorte est une société en voie de disparition/écroulement... :(

Dragule Voir le profil de Dragule
Posté via mobile le 18 mai 2011 à 19:33:20 Avertir un administrateur
JB, j'suis en train de me demander quel opening est le meilleur en ZvP: 22 spling ou 9 pool ?

----> 9 pool = 6-7-8-9 pool. :noel: 9 pool = 6 pool avec plus d'éco. D'une certaine manière pourquoi pas. Ca impose un rythme agressif à l'autre en face. En 3c3 platine, avec des diamants et masters, je ne vois presque que ça quand il y a des zergs. Pas de rush = instaloss.

C'est pour ça que j'ai adapté le 22 speedlings en remplaçant parfois le metabolic boost par le baneling nest. De plus il est aussi possible de faire 1 drone/1 zerglings/1 drone etc...

Je ne sais pas si t'as remarqué, mais la réaction logique d'un (sale) toss vs le 22 speedlings est de faire du zealot. Et donc si tu as la possibilité de faire des banelings face à sa petite troupe de zézé ben ça fait splotch. :noel:

Le mieux semble être de macro genre spani, d'être prêt à reboot le push du toss (6min pour un 4WG) et de l'attaquer sauvagement avant qu'il n'ait plusieurs colosses de la mort (soit avant 12min mais je ne suis pas sûr, je crois que quelqu'un en avait parlé ici il y a peu :( )

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:09:28

Oui bon après il faut aller plus loin que le bout de son nez et voir au niveau long terme et au niveau global, tu n'est pas le seul joueur de SC2, moi j'aime plutôt bien ton attitude dans la mesure où tu n'achèteras pas ces services optionnels payants.

Après tout, si le service ne fonctionne pas au niveau financier, il sera retiré. Malheureusement yaura toujours des gens pour sortir la carte bleue, et les victimes ? Ce sont ceux qui n'achètent rien... Par exemple dans wow, au début les joueurs s'en foutaient un peu, comme toi (ils se sont dit: un changement nom ? bah pourquoi pas, j'vois pas le problème...), mais après ya des gens qui achètent, qui achètent, et la tumeur grossit et on en arrive au point où ça sort lentement du cercle esthétique pour aller tatouiller les autres fonctions du jeu (comme le social actuellement avec le realID)...

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:11:03

(je parlais à Dragule pas à JB au fait :hap: )

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:14:29

Nan, mais, c'est sûr, avec le temps, on va devoir payer nos matches et changement de ligue moi j'vous dit. :hap:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:15:06

"Une société qui fonctionne de la sorte est une société en voie de disparition/écroulement... :( "

Oui ça c'est sûr ya pas photo, l'ampleur que prend l'affaire sur WoW grossit de manière exponentielle. Yen a vraiment pas mal qui sont assez lucides et qui menacent de résilier leur abonnement. Peut-être que Blizzard a mal dosé ? Y-a-t'il des limites au lavage de cerveau ? Ou bien tout simplement les joueurs ont pris assez de recul pour voir la direction commerciale que prend leur jeu ?

Mon but dans tout ça c'est surtout de vous dire de ne pas oublier que SC2 est un jeu estampillé Blizzard, et que ce qui s'applique actuellement sur WoW peut très bien s'appliquer sur SC2 (déjà le changement de nom payant en commun)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2011 à 20:26:58

Après:
- la DS,
- la DS-Lite,
- la DS-i,
- la 3DS,
......Nintendo vous présente la toute nouvelle console réservée aux plus de 18 ans :

LA DS-K !

Avec DS-K, pas besoin de cartouches, c'est lui qui vous la met !

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:38:40

Je ne vais pas rentrer dans le détail car ce n'est pas le lieu pour ça. :hap:

Toujours est-il que l'on peut constater que de nombreux tests à grande échelle sont menés sur nos populations pour mesurer notre degré d'acceptation d'une nouvelle forme de dictature qui ne dit pas encore son nom.

Dans bien des domaines, notamment en politique, "ils" nous balancent un "scud", un "ovni" et voient quelle est la réaction des populations concernées/visées (ex: affaire wauquie*z/RSA/aka s*alauds de pauvres). Utilisation d'une novlangue à la aldous huxley, évolution perverse du langage empêchant la population de formuler des raisonnements alternatifs au système dominant. Modernité, réformes toussa...

Si les populations réagissent mal, ils reculent et considèrent qu'elles ne sont pas "mûres" pour accepter "des sacrifices" par exemple.

Tout ceci est très vicieux et je suis heureux de voir que des wowistes sont lucides et disent "non".

Par exemple, à la suite de la crise financière, le gouvernement anglais avait pour projet de supprimer toute monnaie "liquide" et de n'avoir qu'une monnaie informatique/virtuelle/points xbox/psn/lol. Ainsi une forme de big brother aurait pu contrôler toute l'économie empêchant par là même toute forme de contestation de la prise de pouvoir du monde financier tout en expliquant que cela permettait de protéger les populations d'un danger (argent sale mafia/drogue/je ne sais quoi).

Il se trouve que le peuple a dit non. Le peuple n'est pas mûr. Ce n'est pas grave. "Ils" réessayeront plus tard.

Soyez vigilants, en tant que djeun's vous êtes des cibles prioritaires car vous êtes la société de demain.

Je dis ça je ne dis rien. :hap:

(fin du HS)

oursegre
oursegre
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:42:41

C'est la guerre des pavés! Je peux la baptiser "Bataille du Pairs -Roubaix"? :noel:

oursegre
oursegre
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:44:10

"Paris Roubaix" :noel:

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:44:59

J'susi d'zccord zvrc tout c ui été dit, j'ai rien à rajouter. :oui:

JBStSauveur013
JBStSauveur013