CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:13:09

Ca y est, ça maaaaarche !!! :fete:

AAAAAAAAAAALELUIA !! :ange: :ange:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:18:41

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=117431

Blizzard la pompe a fric :bave:

A quand les graffs et portraits payants sur sc2 ? :bave:

Ah oui ya encore les MAPS PAYANTES qui vont arriver bientôt :bave:

J'aime payer pour des conneries :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2011 à 18:20:18

Blizzard :bave:

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:21:37

Nan, mais, ça existe déjà les graffs et portraits payants, pour l'édition collector, la Blizzcon, WoW collector, etc. ... :hap:

C'est trop D4RK la VO, je comprends RIEN. :bave:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:25:33

"l'édition collector, la Blizzcon, WoW collector, etc. ..."

Non mais ça ça peut se comprendre, ce sont des trucs pour récompenser le fan d'être... fan ? :(

De plus ces récompenses que tu cite là sont inscrites dans le temps, les éditions collector sont limitées et la Blizzcon est déjà passée.

Ce que je parle graff et portrait payant, c'est bien le truc du genre tu vas dans la boutique blizzard, tu te co a ton compte, et hop tu te sers contre pièces brillantes et trébuchantes... Un peu comme WoW avec les pets et montures...

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:28:04

Certes, m'enfin, même. :hap:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:35:26

Quelle époque de merde... le fric le fric le fric... :nonnon:

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:37:50

Sur SC1 t'avais pas le moindre plus petit truc payant qu'il puisse exister, à par le jeu. :(
Bientôt, ce sera 5*/game. :hap:

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:38:06
  • 5€
oursegre
oursegre
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:47:35

Salut vous :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:53:59

Des graffes ou portraits payants me generaient pas, perso.

Les gens paient en plus de jeu, pour avoir des trucs qui ne changent pas le gameplay, j'serait même plutot pour en fait :)
La ou je bloque, c'est si ces trucs payants t'aident a gagner, comme dans BF Heroes par exemple, ou tu peux acheter des armes.

Pour des portraits, ça me generai vraiment pas :)

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:55:01

Ouais, ben même si la musique est mieux en VO, je préfèrais les voix VO de SC1. :hap:

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:58:34

J'verrais bien qu'on nous annonce dans 1 mois qu'on dois maintenant payer pour monter de ligue, mais, pour descendre ça change rien. :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:00:03

Ahah, Blizzard aime l'argent mais pas au point de bousiller ses jeux a ce point ^^

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:02:54

Qui sait, un jour, sûrement ...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:03:09

payer pour monter de ligue :rire:

leur donne pas cette idée... :(

Firebat
Firebat
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:10:46

Ils risqueraient fortement de trouver ça génial d'adopter cette méthode. :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:15:42

Ahlala, si même Skart se met a troll... :p)

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:28:56

Attention, pavay en approche :hap:

"Les gens paient en plus de jeu, pour avoir des trucs qui ne changent pas le gameplay, j'serait même plutot pour en fait :) "

Ahah :hap:

Tu cautionnes donc cette pratique malsaine ? :hap:

Tu veux que je te dises ce que ça va engendrer ? Ceux qui ne vont pas payer vont avoir de la merde comparé à ceux qui payent. Où vais-je en venir ?

Il suffit de regarder wow. Tu payes 10€ t'a un super beau pet avec plein d'animations différentes et variées. Tu accomplis le haut-fait "obtenir 75 pets différents", tu reçois un vieux piaf tout moche...

Dans SC2 ça va être pareil. Ceux qui vont payer auront un beau portrait animé tandis que ceux qui ne sortent pas la carte bleue auront les vieux portraits inanimés... Les graffs ? Ceux qui auront payés auront des graffs multicolores avec des effets autour :hap:

Enfin, ceci n'est que la partie visible de l'iceberg, il faut évidemment aller plus loin et regarder vers le long terme. As-tu bien lu entre les lignes du post de Blizzard que j'ai posté ? Attends, je vais te faire repasser un extrait:

"Ce service étant complexe à développer, nous n’avons pas encore de date de mise en service à vous annoncer. Il est important de noter que, comme pour d’autres services de connectivité et d’agrément que nous proposons, certains éléments du système de groupement d’amis réels inter-royaume seront de type premium, même si seul le joueur envoyant les invitations aura besoin de disposer d’un accès au service premium. Nous vous fournirons plus de détails au fur et à mesure de l’avancée du développement... Et en attendant, vous pourrez commencer à voir apparaître divers éléments liés à cette fonctionnalité sur les royaumes de test de World of Warcraft."

"Il est important de noter que, comme pour d’autres services de connectivité et d’agrément que nous proposons, certains éléments du système de groupement d’amis réels inter-royaume seront de type premium, même si seul le joueur envoyant les invitations aura besoin de disposer d’un accès au service premium."

"de type premium"

Ils ont clairement annoncé ainsi deux types de joueurs: ceux qui payent, et ceux qui payent plus. Mais où voit-t-on ça le plus souvent ? Dans les jeux f2p ! Est-ce que les jeux Blizzard sont des f2p ? Non. Blizzard est en train d'associer deux modes économiques opposés ensemble. Ils ont bien compris qu'il faut lentement endoctriner son fidèle client pour lui faire passer la pilule. On commence avec des changements de noms, race... Puis par des pets et montures payants. Après on inclut une nouvelle fonctionnalité (ami réel) gratuite, qui permet de rester en contact par discussion instantanée IG. Mais Blizzard va aller plus loin en proposant un abonnement PREMIUM pour pouvoir jouer directement avec ses amis...

Vous allez me dire: quel est le rapport avec SC2 ? Tu ne parles que de WoW depuis avant !
Eh bien tout simplement parce que les comptes WoW n'existent plus depuis 2009 environ... Ils ont été remplacés par les comptes... Battle.net ! Et battle.net ne se résume pas que à WoW, il y a aussi... SC2 ! Et aussi tous les jeux a venir, dont Diablo 3. On peut donc craindre un abonnement premium pour battle.net qui s'étend à tous les jeux Blizzard, qui donne des avantages aux joueurs qui vident leur tirelire. Certes ce ne sera pas des bonus directement dans le jeu comme des ressources supplémentaires dans SC2 ou un meilleur équipement dans Diablo 3, mais ça peut bel et bien être des avantages sociaux (comme dans WoW acutellement, le RealID ne s'étendant pas que à WoW mais à tout battle.net), esthétiques (pets, montures, portraits...) et de contenu (donjons premiums dans wow ? des cartes premium dans sc2 ?).

Voilà donc un peu mon point de vue, il ne faut surtout pas s'arrêter au bout de son nez mais bel et bien regarder vers l'horizon. Je veux bien que Blizzard fasse du profit, c'est une entreprise et c'est son but premier, mais un peu de respect bordel.

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:33:20

JB, j'suis en train de me demander quel opening est le meilleur en ZvP: 22 spling ou 9 pool ?
Avec le 22 spling t'arrive quand l'autre a un zeze et une sentry. Il peut faire un FF mais un seul, sauf si il était en train de sortir une deuxième sentry.
Si tu passe, tu fais de gros dégâts, limite tu win.

Avec le 9 pool, t'arrive avant le premier zeze, mais t'as que 6 gling, donc des dégâts moindre. Plus difficile aussi d'empêcher une expand avec 6 glings. Les gling ne sont pas non plus speed.
Mais l'économie avec le 9 pool doit être meilleure.
Des dégâts moindres, mais moins all-in aussi donc.

Le truc c'est que j'ai jamais vraiment ressenti le retard économique qu'on prend après un 22 spling push failed, puisqu'on peut droner tranquille grâce a la reine, et poser une expand grâce au minerai entassé.

Je ferai des tests ^^

La vidéo du moment