Ben justement, on en revient a ma question: Pourquoi l'eSport hors Corée est passé a SC2, alors qu'il est moins technique ?
C'est l'impression que l'on t'en donne mais il y a des émissions de SC1 avec vrai public plus souvent que du SC2.
Un peu de SC1 est passé à SC2 mais si tout SC2 passait à SC2 en Corée, tu ne verrais plus que quelques MVP, MKP, MC, Nestea, ect tu verras une flopée de mec connu pour leur skill.
Surtout SC2 commence à rapporter des sous par Gom TV, par l'ensemble des tournois dans le monde, en fait il subit l'essort de l'esport mondial ( voir le nombre de tournois par jour, le nombre de lan, ect ).
Sinon Roc, j'ai aussi essayé de rejouer a BW, c'était... Dur
Moi je préfère largement SC2, mais pourquoi les pros ne retournent pas sur BW ?
Argent, avenir du jeu, il faut évoluer avec le temps.
L'exemple du jeu de skill reste CS 1.6, bon il meurt mais le jeu est moche, les gens sautent comme des moutons( truc irréaliste ), les balles bug, le jeu lag si un joueur lag ( comme tout le temps ), le niveau lan > internet, ... . T'as 30 bons FPS qui sont sorties entre temps, bon il avait pas le côté esport du truc mais il avait quand même des gros avantages de CS avait pas et les défauts en moins. On a CSS qui aurait pu prendre la place de 1.6 mais moins skilled on a rebroussé chemin vers CS 1.6 plus vite.
Pourtant ils y jouent encore pour 2 ou 3 mois.
Passage Quake 3 -> Quake 4 est le même exemple par exemple car on a gardé le jeu tout en l'améliorant, changeant quelques petit truc puis bizarrement -> Quake Live hop : Mode Pro, jeu plus beau, plus rapide, moins de ping, pas de lan au vue de la connection, gratuit, mis à jour, new map, ect.
`