Si SC2 te plaît tellement, pourquoi t'y joues plus ? Pourquoi tu restes alors sur le forum d'un jeu auquel tu n'y a plus touché depuis 6-7 mois ?
C'était normal qu'au début on aimait plutôt "bien" le jeu, étant donné qu'on le découvrait, et c'est toujours sympa de sentir du neuf. Sauf que voilà, ça faisait déjà plusieurs années qu'on attendait ce p*tain de jeu, et perso, si la campagne je la trouvais plutôt bien fichu au niveau gameplay, ben j'ai tout de suite trouvé que niveau scénario c'est franchement caca.
Niveau gameplay, j'ai envie de dire franchement que sc2 a pour but d'être plus accesible, ça peut faire plaisir à certains, à d'autres non
Bon je ne vous cache pas que moi aussi au fond je suis content d'avoir des unités où il ne faut pas faire un exploit pour les ordonner de descendre une pente sans que la moitié se barre de l'autre côté, je suis content de pouvoir sélectionner 2191541 unités en même temps au lieu de 12, je suis content d'avoir les rallypoint auto sur le minerai, etc... Mais d'un côté c'est en même temps ça qui fait défaut au jeu je trouve: il est un peu trop "simple" à jouer et du coup la marge d'apprentissage est beaucoup plus courte sur sc2 que sur sc1.
Dans sc2 vous savez comment macro vous pouvez déjà aller en diamant, je ne parle pas non plus des pushs style 4 gate ou autre, n'importe quel autiste peut les exécuter et ça peut faire de gros dégâts même à un bon joueur, alors que sur sc1 ça arrivait moins souvent et fallait déjà de l'expérience pour pouvoir faire des techs comme ça.
Bon après j'ai pas joué aussi énormément que certains autres (style exhhu qui est devenu fou surtout depuis qu'il a changé de pseudo
), c'est ptet pour ça que dans le fond, pour moi, je suis beaucoup moins nostalgique que d'autres. Mais ça ne m'empêche pas de penser que sc1 est mieux (pour l'instant, même si SC2 va en décroissant en ce moment je trouve) que sc2.
Pavay césar, ceux qui m'auront lu je les respecterai