Piegonshake > all
JB et tous regardez
http://www.numerama.com/magazine/18124-la-france-ne-veut-plus-entendre-parler-du-pad-ou-de-la-tablet.html
Trop drôle
"pad", "tablet" ou encore "touch screen tablet". Désormais, il faudra privilégier leurs équivalents français : "tablette" ou "ardoise".
lle a ainsi proposé le terme "diffusion pour baladeur" à propos de "podcasting", "oeuvre en usage partagé" pour "open source" ou encore "débrider" pour "jailbreaker".
C'est par exemple le cas du serveur mandataire (proxy), de l'addiciel (extension de jeu vidéo) ou de la diffusion pour baladeur.