CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

oursegre
oursegre
Niveau 10
08 février 2011 à 18:58:03

Salut les gars! Alors ce minecraft fait couler de l'encre :noel:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
08 février 2011 à 18:58:12

Salut tout le monde :D

JB ==> Tain on joue complétement différemment xD
Moi je traîne plus à la surface pour l'instant,j'aménage des maisons et des avants-posts,je cherche les ressources proches avant de me mettre au vrai minage.

Faut dire que les deux fois où j'ai creusé jusqu'à la limite c'était un échec,je me suis fais pown par les zombies dans les galeries(enfin je suppose que c'est un donjon).

Ouai il a de l'avenir,les mods ont l'air vraiment sympa :bave:

Et la durée de vie en solo ça dépend de toi,l'intérêt du jeu réside surtout dans le multi :p)

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2011 à 19:06:49

Moi j'ai supprimé mon monde parce que j'étais paumé *siffle*

Ca m'énerve un peu, je sais pas ou faire ma maison: "La c'est bien non ? ... ... La c'est pas mal aussi... ... ... Pourquoi pas la ? ... ... Oh j'suis mort. J'pourrais faire ma maison la ? ... ... Oh c'est la nuit, je m'enterre", alors je erre dans ce monde infini :hap:
Ce soir je vais partir explorer. Mais les jours sont un peu trop courts je trouve :(

Obligé de s'enterrer la plupart du temps, ou de faire des maisons en terre ^^'

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2011 à 19:08:27

Au fait, je sais que c'est con d'avoir supprimé mon monde pour ça. Je voulais aussi tester ce que ça faisait quand on générait d'autre monde, et je suis tombé sur pas mal de trucs différents. J'aime :-)

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2011 à 19:09:14

Tiens Elric, pendant que t'es la, tu sais comment on demande a être inscrit sur la whitelist de Minecraft-France ?

Je vais p'tet pas le faire tout d'suite, je veux explorer le jeu d'abord, mais ça pourra me servir parce que le serveur a l'air vraiment pas mal :)

oursegre
oursegre
Niveau 10
08 février 2011 à 19:26:44

Et c'est quoi l'interet du jeu :noel:

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
08 février 2011 à 19:28:54

Yo Oursegre, comment va? j'ai droit à un ptit truc :p ?

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
08 février 2011 à 19:47:11

Faut faire des tours en terre avec des torches dessus ça te permet de retrouver ta maison.

Pour la maison,plus elle est en hauteur mieux ça sera,car tu pourras la voir de super loin,de jour,comme de nuit(avec des torches dessus).

Pour minecraft france pour l'instant c'est mort,inscriptions fermées.

Tu peux tester : http://www.minefield.fr/ qui a l'air pas mal aussi,mais le serveur est souvent full.
Enfin,j'essaye sans être dans la whitelist donc je sais pas si ça change quelque chose ^^

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
08 février 2011 à 19:56:36
  1. oursegre Voir le profil de oursegre
  2. Posté le 8 février 2011 à 19:26:44 Avertir un administrateur
  3. Et c'est quoi l'interet du jeu :noel:

----> Une forme de liberté (virtuelle)totale.

Regarde ces screens. :) (dommage que tu ne puisses pas voir les vidéos :-( )
http://hapshack.com/images/minecrjtj.jpg
http://hapshack.com/images/minecrana.jpg

En plus, il y a un petit c^té survivaliste comme dans hordes.fr... :)

@Dragule > si t'es perdu, craft une boussole. Mais il faut du fer et de la redstone. J'irai explorer quand j'aurai tout mon équipement en diamant. :sournois: (certainement ce soir :content: )

:spoiler:
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Compass
:spoiler:

J'ai pas cherché au début, j'ai construit ma maison près du point de respawn. En même temps, c'était un bon coin. J'ai généré une demi-douzaine de maps. Et puis je suis allé direct sous terre (dans la montagne à côté). :)

Là, c'est ma vraie première game, je veux tout essayer. :bave:

Je vais aussi faire pousser mes plantes, des arbres et tout ça dans ma grande pièce sous terre! :bave:

Sinon, si y'a encore des gens intéressés par SC2, Day9, dans son funday monday d'hier a montré plein de choses bien avec les queens, dont des parties de ROOTCatz assez troulcuantes... :)

J'ai essayé tout à l'heure, ce n'est pas évident à gérer, mais je crois que c'est une voie à creuser contre les toss. :oui:

Une queen = no-larve

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
08 février 2011 à 19:59:16
  1. Elric_Alphonse Voir le profil de Elric_Alphonse
  2. Posté le 8 février 2011 à 19:47:11 Avertir un administrateur
  3. Faut faire des tours en terre avec des torches dessus ça te permet de retrouver ta maison.

Pour la maison,plus elle est en hauteur mieux ça sera,car tu pourras la voir de super loin,de jour,comme de nuit(avec des torches dessus).

----> +1. Ma tour de 9x9 dépassera bientôt ma montagne. Et je vais continuer à mettre des torches dessus. Mais j'ai oublié au début, et c'est chiant de faire des échafaudages au dessus des douves! :rire2:

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2011 à 20:06:49

T'es déjà un PGM JB ? :(

T'as joué combien d'heures ? Ca me donne des doutes sur la longévité du jeu. Plein de redstone, un equipement en diamant...

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2011 à 20:11:24

Ah le jour se lève son mon petit abris :bave:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
08 février 2011 à 20:27:47

20-25h... :rire2:

Ceci-dit je suis allé directement dans minecraft wiki et j'ai maté les tuto de fantasio974. :oui:

Quand t'arrives tout en bas (bedrock), si t'as de la chance comme moi, tu trouves du diamant (pour l'instant j'en ai trouvé 6 en tout). Il te faut une pioche en fer. Ensuite avec la pioche en diamant tu mines à la vitesse de l'éclair. :oui:

Aussi, je ne perds pas de temps à explorer pour trouver des ressources. Mon spot en était bien pourvu dès le départ. Et depuis que je sais comment faire pousser les arbres et faire du charbon avec du bois, la vie est différente. :)

Pour la durée de vie, il y a plein de petit trucs à faire, avoir le disque d'or pour le jukebox, faire une ligne de métro automatique et s'amuser avec la redstone. Le gars qui a fait les tutos (fantasio974) dit qu'il y a déjà joué depuis plus de 200h. Mais il faut jouer en multi, c'est clair. :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2011 à 20:29:36

Moi je compte pas camper. Je pense que je vais me promener et faire des maisons un peu partout jusqu’à trouver un spot convenable ^^

Le problème, ça va être si je meurt... On revient toujours au même endroit quand on meurt, c'est ça ?

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
08 février 2011 à 20:30:04

Sans parler des portails pour aller dans le nether qui permettent de voyager 8 fois plus vite dans le monde normal... :-) (pas encore fait)

oursegre
oursegre
Niveau 10
08 février 2011 à 20:30:06

Une vodka ca te va dark? :noel: Comment que ca va? :noel:
JB pas mal minas tirith :noel:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
08 février 2011 à 20:31:21
  1. Dragule Voir le profil de Dragule
  2. Posté le 8 février 2011 à 20:29:36 Avertir un administrateur
  3. Le problème, ça va être si je meurt... On revient toujours au même endroit quand on meurt, c'est ça ?

----> vi, lol

Prévois le début de ta ligne de train près du respawn si tu fais des datchas au loin. :rire2:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
08 février 2011 à 20:32:50
  1. oursegre Voir le profil de oursegre
  2. Posté le 8 février 2011 à 20:30:06 Avertir un administrateur
  3. JB pas mal minas tirith :noel:

----> tu m'étonnes. :bave:

Dommage qu'on ne puisse pas avoir de monture pour voyager plus vite. On aurait pu faire un serveur LOTR. A la place on peut traire les vaches. :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2011 à 20:33:41

Bon écoute, je vais faire comme toi et générer des maps jusqu'a avoir un bon respawn ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
08 février 2011 à 20:40:15

Est ce que y a moyen de monter de l'eau en haut d'une montagne pour faire une cascade ?