CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:14:12
  1. NecroChaos-fr Voir le profil de NecroChaos-fr
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 20:09:20 Avertir un administrateur
  3. Change rien le fait qu'il ne le connaissent pas , il est pas particulierement rapide comparé aux autres , ni plus fort ect et bon faut dire que j'ai joué sympa aussi . Ce qui est bizarre c'est que je j'arrive pas à joué serieux contre or , platine, argent :fou:

Dans un match ladder j'aurais etendue creep + wall zerg + roach donc ton bo pas pour diamant voir limite platine

----> 1)t'as raison ce BO est pourri :rire2:

2)au moment où arrivent les speedlings sur une map petite ou moyenne t'as pas encore de wall de roachs ni rien. Ca se joue à quelques secondes près. C'est ça l'intérêt. :)

3) t'as raison ce BO est pourri :rire2: Et il n'aide pas à travailler notre ZvZ. :oui:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:14:50

Owi merci JB,j'avais complétement oublié liquipédia :bave: :bave:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:19:24

De rien. C'est de la bombe ce site et il y a plein de streams (dont day[9] qui pourrait t'aider). Hier, comme je suis en mode nolife, j'ai maté plein de games de BW coréen. :)

NecroChaos-fr
NecroChaos-fr
Niveau 8
27 janvier 2011 à 20:23:13

J'était casi all in la je veux dire , j'ai tech alors que j'ai lose expand , pas fait de troupe ni de defence alors que j'était en faiblaisse et j'avais pas beaucoup de drone et tous les mecs qui send build peuvent survivre

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:36:23

Enfin ce BO est tpujours mieux qu'un 6 pool, et en ZvZ des fois j'ai tellement pas envie de jouer que je 6 pool all-in. Avec ca je pourrait gagner surement une fois sur deux et ca durera pas longtemps :)

Enfin j'essairai en ladder et j'vous dirais si ca passe :)
J'voulais ladd ce soir mais j'ai du boulot ^^

oursegre
oursegre
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:48:20

Quesque tu veux que j'en sache :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:56:00

Je crois que si y avait un boycott massif de SC2 pour BW, j'en serais. Blizzard se touche a faire des UMS moisis plutôt que de sortir des nouvelles maps ladder ou de balance le jeu.
On dit "Rome ne s'est pas construite en un jour". M'okay SC2 prends du temps a l'équilibrer, mais si y avait plus de 2 mecs (dont un qui joue au demineur et l'autre a Aiur Chef) ca irait peut etre plus vite !

Blizzard nous a sorti un jeu potentiellement excellent mais n'y touche presque pas.
Ils doivent répondre aux attentes dew joueurs, c'est pas aux joueurs de s'adapter.

Franchement, si un boycott avait pas 100% de chance de bider, j'en organiserai un, pour que Blizzard se rende compte qu'ils n'ont pas tous les joueurs entre leurs mains... Malheureusement c'est le cas :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:57:37

Hohoho :noel:

Bonsoir :D

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:00:51

Désolé mais le fait de balance le jeu ça se fait pas comme la communauté pense.

Y a 3 continents, des sommes astronomiques (£$) en jeu, plusieurs milliers de joueurs qui whineront toujours pensant que les Z c'est trop faible ( preuve à l'appuie Prototype, en 6 games, il joue mieux Zerg que sa main race et me bat quand je suis à fond, donc à haut niveau, Z c'est limite une des plus puissantes. Juste que peu de Z ont la vision de Proto, 4 trucs idiots, 4 trucs qui contre tout ce qu'un Z prenait normalement dans la game. )

Les maps, elles sont typés SC2, à part réellement LT et Jungle qui va être refaite, les autres elles sont assez jouable pour la majorité des gens.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:02:49

Petit rajout : Les whine de la communauté sont en réalité peu important et ne reflète en rien le vrai imba. Beaucoup pense que le marau, c'est le truc imba du T mais réellement, c'est pas ça qui fait win une game en T, plutôt des trucs du genre des TOSS trop immobile et avec une storm trop efficace.

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:09:36

Moi j'écoute surtout les pros, NaRyT :)

En ce qui concerne l'équilibrage, j'ai plus confiance en toi qu'en toute la communauté réunie. Mais Blizzard ne devrait pas ecouter un minimum les pros en nerfant les MULES ou des choses comme ça ?

Et tu avouera que Bnet 2 aurait pu être bien plus complet.

Je ne reproche pas a Blizzard de faire du mauvais boulot, j'adore toujours autant leurs jeux, mais je trouve qu'ils travaillent trop lentement :)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:15:09

send build? tu veux dire quoi par là?

Je sais en tout cas que ce push gagne contre le build 'survivre en début de partie' de day9 puisqu'en ladder je l'ai fait sur lost temple contre qqn qui faisait ce build de day9. Ce qui est plus difficile vu la taille de la map. On était en close pos' aérienne. :oui: Après l'intérêt de ce build est de remplacer un 6pool (comme dit Dragule) pour ceux qui fear le ZvZ! :noel:

1. Dragule Voir le profil de Dragule
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 20:21:54 Avertir un administrateur
  3. :d) http://www.sc2replayed.com/replays/130815-1v1-zerg-xelnaga-caverns

----> Je viens de mater ton (votre :noel: ) replay. J'aurais deux choses à dire:

1) Tu aurais dû attirer ses glings loin de la reine de NecroChaos-fr pour les buter et tu aurais dû back plutôt que te t'empaler dans sa reine+drones car tu étais en état d'infériorité. Epargne un max de zerglings en attendant les renforts pour le submerger et imposer ton rythme. Ce qui me mène au point deux.

2) en début de game je fais comme MorroW (la ressemblance s'arrête là :noel: ), c-à-d je fais mon drone, je split les 6 drones en les assignant au minerai, j'assigne ma hatch au control 1 ET 4, j'envoie l'ovi scout et l'assigne au contrôle 3.

Dans cette game tu aurais dû mettre le rally point de ta hatch sur sa naturelle ou en bas de sa pente (un point safe le plus proche de chez lui) UNE FOIS QUE tu avais démarré ton push.

Aussi tu assignes ta reine au contrôle 5, dès qu'elle a poppé puis injecté pour la première fois ses larves. Et quand tu push tu assignes tes speedlings au contrôle 1.

Comme ça tu utilises tes raccourcis pour envoyer tes renforts. Tu cliques 5 (reine), tu injectes en V+cliquant, 4 + szzzzz (tu peux set le rally point où tu veux) puis tu cliques 1 pour retourner sur tes troupes. :)

Un autre truc, il faut mettre les deux premier glings sur les xel-nagas! Et attaquer au plus vite (à 22 speedlings pour le coup) et ne pas attendre les deux derniers. C'est une course contre la montre. ^^

MorroW quand il macro assigne toutes ses hatches au contrôle 4 pour avoir toutes ses larves sur un seul raccourci, il assigne ses reines à 5,6 et 7 et ses troupes à 1,2 et 3. Il y a d'autres façons de faire mais celle là est pas mal. :oui:

Pavé césar! :noel:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:20:11

Ah ok, j'écris un pavé et y'a déjà mille msg d'écrits entre-temps! :noel:

@NaRyT > je regarde souvent les streams de coincoin le soir et des fois ça chambre dur sur les zergs quand même! :rire2:

Mais je suis d'accord que bli² a plus d'intérêt a écouter l'avis de White-Ra ou autre pro que de glandus comme moi... :oui:

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:29:02

Si seulement ils les ecoutaient ces avis :sarcastic:

Bref chais pas trop ce qui m'a pris tout a l'heure, j'etais en train de lire tranquillement et j'me suis mit a rager contre Blizzou :hap:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:31:33

Suffit de regarder sur le fofo battle.net ou ailleurs, ça ne fait que rager ou taunter... :(

t'as pas commenté mon pavé! :snif2:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:49:21

C'est bien Dragule, bientôt la poudre va tomber de tes yeux et tu vas voir la réalité sur Blizzard, comme quoi ils se branlent un peu plus qu'un peu :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:52:16

Alors, ton pavé...

"1) Tu aurais dû attirer ses glings loin de la reine de NecroChaos-fr pour les buter et tu aurais dû back plutôt que te t'empaler dans sa reine+drones car tu étais en état d'infériorité. Epargne un max de zerglings en attendant les renforts pour le submerger et imposer ton rythme. Ce qui me mène au point deux."

:d) Tu parle du premier push quand j'ai détruit ses glings mais j'me suis fait buter après ? En effet j'aurais du temporiser. J'étais trop préssé de gagner ^^

"2) en début de game je fais comme MorroW (la ressemblance s'arrête là :noel: ), c-à-d je fais mon drone, je split les 6 drones en les assignant au minerai, j'assigne ma hatch au control 1 ET 4, j'envoie l'ovi scout et l'assigne au contrôle 3."

:d) Mouais :(
Ca me parait pas très important :p)

"Dans cette game tu aurais dû mettre le rally point de ta hatch sur sa naturelle ou en bas de sa pente (un point safe le plus proche de chez lui) UNE FOIS QUE tu avais démarré ton push."

:d) C'est vrai, j'y ai pas pensé. J'y pense rarement d'ailleurs. J'essaierai d'y penser :)

"Comme ça tu utilises tes raccourcis pour envoyer tes renforts. Tu cliques 5 (reine), tu injectes en V+cliquant, 4 + szzzzz (tu peux set le rally point où tu veux) puis tu cliques 1 pour retourner sur tes troupes. :) "

:d) Ah oui, je le fais normalement :(

"Un autre truc, il faut mettre les deux premier glings sur les xel-nagas! Et attaquer au plus vite (à 22 speedlings pour le coup) et ne pas attendre les deux derniers. C'est une course contre la montre. ^^"

:d) Oui la tour tu me l'avait déjà dit, mais la je pensais plus a gagner qu'a avoir le map control, même si ca va ensemble :)
Faut que j'y pense aussi ^^
Par contre attaquer a 22, c'est un conseil dont je tiendrai compte, je savais pas que c'était vraiment mieux :)

"MorroW quand il macro assigne toutes ses hatches au contrôle 4 pour avoir toutes ses larves sur un seul raccourci, il assigne ses reines à 5,6 et 7 et ses troupes à 1,2 et 3. Il y a d'autres façons de faire mais celle là est pas mal. :oui: "

:d) Ca je connais, mais j'ai du mal a m'y faire après avec voir fait 3: B1, 4: B2, 5: B3... depuis la sortie du jeu :p)
Et encore avant je mettais ma hatch en 0 :noel:

M'enfin ouais, j'ai encore tendance a faire 3: B1 etc... mais quand j'suis motivé je fais:
3: Toutes les hatch, 4: B1+Reine, 5: B2+Reine, 6: B3+reine... J'ai mon groupe d'unité en 1, et mes units secondaires (mutas par exemple) en 2.
Le truc c'est que ca décale toutes mes habitudes en fait, parce que j'suis habitué faire 33 pour aller a ma B1, mais la ca devient 44... M'enfin voila, faut que je m'habitue :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:54:06

"C'est bien Dragule, bientôt la poudre va tomber de tes yeux et tu vas voir la réalité sur Blizzard, comme quoi ils se branlent un peu plus qu'un peu :hap: "

:d) Nan mais c'est clair qu'ils se touchent. On dirait qu'ils font rien sur SC2 :(

Moi c'est pas sur ça que je suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait qu'on a plus rien a attendre d'eux. On a quelque chose a attendre d'eux, mais sur le long termes, parce qu'ils aiment bien rien foutre et gagner de la thune quand même.

Enfin moi je sais pas ce qu'il se passe dans les locaux Bli² hein, mais c'est l'impression qu'ils donnent.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:56:55

Ben il suffit de voir le temps qu'ils ont mit pour sortir SC2, les channels (qui laissent vraiment une impression de bâclé), leurs mods (annoncés en octobre et qui viennent de sortir en version BETA !), etc... :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:59:44

Ben oui je sais.
Ils font du bon boulot, mais en beaucoup de temps :(