Alors, ton pavé...
"1) Tu aurais dû attirer ses glings loin de la reine de NecroChaos-fr pour les buter et tu aurais dû back plutôt que te t'empaler dans sa reine+drones car tu étais en état d'infériorité. Epargne un max de zerglings en attendant les renforts pour le submerger et imposer ton rythme. Ce qui me mène au point deux."
Tu parle du premier push quand j'ai détruit ses glings mais j'me suis fait buter après ? En effet j'aurais du temporiser. J'étais trop préssé de gagner ^^
"2) en début de game je fais comme MorroW (la ressemblance s'arrête là
), c-à-d je fais mon drone, je split les 6 drones en les assignant au minerai, j'assigne ma hatch au control 1 ET 4, j'envoie l'ovi scout et l'assigne au contrôle 3."
Mouais 
Ca me parait pas très important
"Dans cette game tu aurais dû mettre le rally point de ta hatch sur sa naturelle ou en bas de sa pente (un point safe le plus proche de chez lui) UNE FOIS QUE tu avais démarré ton push."
C'est vrai, j'y ai pas pensé. J'y pense rarement d'ailleurs. J'essaierai d'y penser
"Comme ça tu utilises tes raccourcis pour envoyer tes renforts. Tu cliques 5 (reine), tu injectes en V+cliquant, 4 + szzzzz (tu peux set le rally point où tu veux) puis tu cliques 1 pour retourner sur tes troupes.
"
Ah oui, je le fais normalement
"Un autre truc, il faut mettre les deux premier glings sur les xel-nagas! Et attaquer au plus vite (à 22 speedlings pour le coup) et ne pas attendre les deux derniers. C'est une course contre la montre. ^^"
Oui la tour tu me l'avait déjà dit, mais la je pensais plus a gagner qu'a avoir le map control, même si ca va ensemble 
Faut que j'y pense aussi ^^
Par contre attaquer a 22, c'est un conseil dont je tiendrai compte, je savais pas que c'était vraiment mieux
"MorroW quand il macro assigne toutes ses hatches au contrôle 4 pour avoir toutes ses larves sur un seul raccourci, il assigne ses reines à 5,6 et 7 et ses troupes à 1,2 et 3. Il y a d'autres façons de faire mais celle là est pas mal.
"
Ca je connais, mais j'ai du mal a m'y faire après avec voir fait 3: B1, 4: B2, 5: B3... depuis la sortie du jeu 
Et encore avant je mettais ma hatch en 0
M'enfin ouais, j'ai encore tendance a faire 3: B1 etc... mais quand j'suis motivé je fais:
3: Toutes les hatch, 4: B1+Reine, 5: B2+Reine, 6: B3+reine... J'ai mon groupe d'unité en 1, et mes units secondaires (mutas par exemple) en 2.
Le truc c'est que ca décale toutes mes habitudes en fait, parce que j'suis habitué faire 33 pour aller a ma B1, mais la ca devient 44... M'enfin voila, faut que je m'habitue