CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 07:10:19

Est ce que ca serait un bon BO en ZvZde partir sur 5RR, de cut les roach a 5, les utiliser pour bloquer la rampe de la main et partir sur muta ?
Le problème qui se pose c'est pour l'expand... Peut etre refaire 2 aiguillons et 4 roaches sur l'expand ?
Ou faire un 1base muta ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 07:32:58

En fait c'est en parlant avec Drascyr (qu'a up diamant y a pas longtemps :) ) que j'ai eu cette idee. Il m'a dit que contre zerg, il faisait toujours 3 roaches pour bloquer sa pente et etre safe derrière.
Moi qui commence a gérer le 5RR, j'me suis dit que ca serait une bonne idée de faire ce build mais pour se défendre et contrer les premiers push de zergling/baneling le temps de tech (muta ?) :)

J'ai essayé une fois et j'ai win un platine qui faisait Speedling/Baneling (il s'est empalé :rire2: ), mais j'ai pas tech, juste mass roach.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 janvier 2011 à 14:31:29

Je ne sais pas si t'as vu cet épisode de day9. Y'a des trucs intéressants sur le ZvZ:

Day[9] Daily #242 - Newbie Tuesday: Simple ZvZ Build
http://day9tv.blip.tv/file/4650275/

J'aime bien le moment où le gars se bunkerise autour de sa hatch et utilise ses roachs pour 'boucher les trous'. L'autre Z en face n'arrive pas à passer et du coup il peut tech.

Sinon j'avais eu une bonne série en 1c1 en argent puis après mass fail. J'avais espionné ton build dragule et force est de constater qu'en argent il passe bien. Go and kill it. :noel:

Là ça fait deux semaines que je boss ça que je te conseille:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=170096
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=176625
Y'a pas encore le ZvZ... J'arrive à ne faire popper des troupes qu'au moment de la menace comme je voyais faire moman. :content:

Il faut que j'aille appliquer ça en 1c1 ladder. Si je trouve le temps... :-(

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:39:04

Ben sur Steppes of War faut 5RR ou cheese :p)

Je regarde la vidéo de Day9 et je garde les liens TL en réserve ^^
Merci :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:40:14

"J'arrive à ne faire popper des troupes qu'au moment de la menace comme je voyais faire moman. :content: "

:d) Need :bave:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:10:36

Je ne fais plus de 5RR ou surtout de 7RR pour cheese. Pourtant je maitrisais pas mal, mais je trouve que ça ne passe plus si bien. :( Même en utilisant l'overlord... :-( Après ça peut permettre de faire de la casse chez l'ennemi et de couvrir l'expand.

Une partie analysée par day9 de ZvP. Il explique pour la énième fois quand placer les spines crawlers si on y est obligé. :bave:

Day[9] Daily #244 - Sen vs LiquidTyler (NonY) ZvP
http://day9tv.blip.tv/file/4660932/

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:14:37

Parce qu'en fait mon problème est là (cf. la game commentée de day9). Souvent je me fais tuer dans l'oeuf au premier push parce que j'ai trop droné ou trop fait d'units en espérant que ça passera au petit bonheur la chance. Donc je m'entraine à penser autrement.

Aussi, je vais me mettre vraiment aux téranes et proutoss pour apprendre leurs builds et cheese pour connaitre les timings toussa. Rendez-vous dans pas mal de temps! :rire2:

_Skart_bis_
_Skart_bis_
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:18:14

Ah ok, je viens de me rendre compte que le gars à qui j'ai fait une DDB était déjà banni. :hap:
J'espère que les admins seront cléments avec moi. :peur:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:20:59

Je vois pas ce que tu risques à DDB un mec déjà banni :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:45:10

"Donc je m'entraine à penser autrement."

:d) C'est a dire ? :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:52:31

Je viens de finir de regarder la vidéo de Day9. J'ai appris pas mal de truc, dont un BO en ZvZ:
"15 gas
14 pool
16 ovi
raoch @ pool 100%
queen
zerglings
20 gas
lair @ queen 100%" ^^

Donc en fait l'idée que m'a donné Drascyr de faire fast roach pour bloquer sa base est une bonne idée :p)
Mais les mecs dans sa vidéo, ils expand pas. D'ailleurs y en a un qui fait un 1base muta assez impressionant je trouve :(
Je sais pas comment il a eu assez de thune pour un muta/roach sur une base. C'est Nuke"quelquechose" je crois qu'a fait ca.

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:20:50

Je peut reposter ?

_Skart_bis_
_Skart_bis_
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:21:46

L'autre jour, sur Battle.net, j'ai vu un mec avec 2 500 parties joués en 1c1, et environ 1 250 victoires, en diamant, avec 17 parties jouées rien que le jour où j'avais regardé ...
Après, je suis retourné sur mon profil, 15 parties, 5 victoires, ligue argent, dernière partie jouée il y a plus d'un mois. :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:24:18

"Je peut reposter ?"

:d) Tu vois, je te parlais des questions bêtes.

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:25:14

@Skart :d) http://eu.battle.net/sc2/2/en/profile/931808/1/nomatch/ :p)
C'est un mec de ce forum ^^

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:26:09

Donc non je reviendrait demain.

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:32:04

Demain ca sera pareil. Revient quand tu aura laissé aux pigeon leurs cerveau :hap:

_Skart_bis_
_Skart_bis_
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:17:56

Nan, mais en fait Dragule, c'est pas la peine de me faire rager encore plus. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 19:21:16

Trololo wee tralalala woo

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:59:54
  1. Dragule Voir le profil de Dragule
  2. Posté le 21 janvier 2011 à 16:45:10 Avertir un administrateur
  3. "Donc je m'entraine à penser autrement."

:d) C'est a dire ? :)

----> Ces derniers temps je faisais un build 'safe' (selon la race) par peur des cheeses. Et du coup j'étais pénalisé par la suite.

Exemple contre proutoss:

9/10 → Dominant
14/10 → Bassin génétique
13/10 → Extracteur
15/10 → Dominant
@100% Bassin génétique → Reine + Zerglings x2
@100 Gaz → Boost métabolique
22/26 → Chambre d'évolution + Reine + Dominant
24/34 → Dominant
27/34 → Couveuse
@144 Gaz → retirez les Ouvriers du gaz un par un pour arriver à 152
@100% Chambre d'évolution → Amélioration défense.

----> L'intérêt est d'avoir une évo chamber>sporulateur contre unités aériennes et plein de zerglings ( :coeur: ). Masi qui dit safe dit peut-être du blé perdu si l'autre en face ne fait pas d'unités aériennes en me scoutant par exemple.

Et mon but maintenant est d'essayer d'être plus adaptable mais pour cela il faut maitriser le scout. Et oui. Donc il faut être pile-poil sur le build et l'avoir répéter à mort pour se concentrer sur autre chose. Je fais ça en matant des streams. :)

Aussi, je me fixe un objectif. Genre prendre b2 > Lair + 2e hatch dans la main > b3.

1. Dragule Voir le profil de Dragule
  2. Posté le 21 janvier 2011 à 16:52:31 Avertir un administrateur
  3. Mais les mecs dans sa vidéo, ils expand pas.

----> C'est chaud d'expand contre zerg je trouve. Comme je fear contre Z, je suis méga agressif. Ma dernière partie justement contre un zerg, j'ai fait ça (expand). Avant, pool très tot > speedlings+banelings et go and kill it! :bave: Il avait expand aussi et avait roachs. J'ai bataillé, pété son expand et commencé à ravager sa main. Et là, lol, mass mutas pour lui. Donc je fear, mais je continue à envoyer des lings pour péter son éco pendant qu'il pète mon expand et là je fais des reines avec mes deux hatchs sur ma main et des sporulateurs. Il vient me finir avec ses mutas, (j'ai déjà tué tous ses drones + sa spire), je micro mes reines + soprulateurs. Il a plus de mutas. Et ragequit. :content: