- Dragule Voir le profil de Dragule
- Posté le 21 janvier 2011 à 16:45:10 Avertir un administrateur
- "Donc je m'entraine à penser autrement."
C'est a dire ?
----> Ces derniers temps je faisais un build 'safe' (selon la race) par peur des cheeses. Et du coup j'étais pénalisé par la suite.
Exemple contre proutoss:
9/10 → Dominant
14/10 → Bassin génétique
13/10 → Extracteur
15/10 → Dominant
@100% Bassin génétique → Reine + Zerglings x2
@100 Gaz → Boost métabolique
22/26 → Chambre d'évolution + Reine + Dominant
24/34 → Dominant
27/34 → Couveuse
@144 Gaz → retirez les Ouvriers du gaz un par un pour arriver à 152
@100% Chambre d'évolution → Amélioration défense.
----> L'intérêt est d'avoir une évo chamber>sporulateur contre unités aériennes et plein de zerglings (
). Masi qui dit safe dit peut-être du blé perdu si l'autre en face ne fait pas d'unités aériennes en me scoutant par exemple.
Et mon but maintenant est d'essayer d'être plus adaptable mais pour cela il faut maitriser le scout. Et oui. Donc il faut être pile-poil sur le build et l'avoir répéter à mort pour se concentrer sur autre chose. Je fais ça en matant des streams.
Aussi, je me fixe un objectif. Genre prendre b2 > Lair + 2e hatch dans la main > b3.
- Dragule Voir le profil de Dragule
- Posté le 21 janvier 2011 à 16:52:31 Avertir un administrateur
- Mais les mecs dans sa vidéo, ils expand pas.
----> C'est chaud d'expand contre zerg je trouve. Comme je fear contre Z, je suis méga agressif. Ma dernière partie justement contre un zerg, j'ai fait ça (expand). Avant, pool très tot > speedlings+banelings et go and kill it!
Il avait expand aussi et avait roachs. J'ai bataillé, pété son expand et commencé à ravager sa main. Et là, lol, mass mutas pour lui. Donc je fear, mais je continue à envoyer des lings pour péter son éco pendant qu'il pète mon expand et là je fais des reines avec mes deux hatchs sur ma main et des sporulateurs. Il vient me finir avec ses mutas, (j'ai déjà tué tous ses drones + sa spire), je micro mes reines + soprulateurs. Il a plus de mutas. Et ragequit.