- Dragule Voir le profil de Dragule
- Posté le 1er janvier 2011 à 20:56:59 Avertir un administrateur
- "Ben double partition Window$+Ubuntu"
Je voulait faire ça pendant un temps mais... C'est quoi l'intêret ?
----> Ben t'alternes l'un ou l'autre OS selon tes besoins.
Windows pour gamer. 
Ubuntu pour tout le reste.
Mais c'est chiant de passer de l'un à l'autre. Donc quand on a deux pcs c'est le pied!
Pour surfer et cie une distri linux est plus sûre. Et dans mon cas j'utilise déjà open office (le fameux firewall
), the GIMP etc...
En plus, j'ai eu la mauvaise surprise en réinstallant mon win XP d'avoir un cd rayé. Et je ne comprenais pas pourquoi l'install foirait... (au bout de 45 minutes!!! plusieurs fois!!!
)
Comment on récupère LEGALEMENT une iso windows SAINE avec internet? Bah on peut pas je crois.
Au moins ubuntu, tu le télécharges et voilà, ça marche. (ou pas)
@VisionElf: je ne m'y connais pas assez pour t'aider, mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/
Justement le gars de ma famille me parlait d'un problème du même genre. Et son plaisir a été de passer moult temps à résoudre le problème.
Après, il n'y a peut-être pas de solution au problème de ton pote. Quand mon modem n'était pas reconnu bah j'étais pwned et pis c'est tout. Il fallait attendre une nouvelle version qui le prenait en compte... un pc avec des pièces trop récentes n'aura peut-être pas les drivers nécessaires pour fonctionner avec ubuntu.