- Dragule Voir le profil de Dragule
- Posté via mobile le 21 novembre 2010 à 13:59:59 Avertir un administrateur
- Il me fait ça aussi JB, mais il me l'a pas encore fait pendant que je jouais a SC2
Tu crois que le formatage peut arranger ça ? Si non, ça pourrait venir de quoi ? La poussière ?
----> D'après ce que j'ai lu sur la question oui. Cela peut-être un malware, virus ou truc du genre qui fait rebooter le PC. Donc scan etc. Je vais sûrement pas reformater en ce qui me concerne.
Cela peut-être un problème de driver.
Pour la poussière. Oui aussi. J'ai passé un coup de pinceau pour en enlever un maximum. Le PC a rebooté au bout de 1h30 au lieu d'1/2 heure. Donc je vais démonter, nettoyer à fond et remonter ma bécane pour tester.
(
)
Après, cela peut être l'alim' qui est sur le point de flancher. Je pense plus à ça pour moi. Et je n'ai pas envie de racheter des pièces pour mon pc puisque je veux en acheter un neuf sans trop tarder.
Sinon, problème de barrettes RAM ----> Memtest. Ou carte mère, ou carte graphique. Ou n'importe quel autre composant. Donc il faut éliminer les causes en testant.
----> En allant dans Panneau de config' -> Système -> Propriété -> onglet Avancé -> démarrage et récupération (bouton paramètres) -> décocher case 'redémarrer automatiquement'
----> Si ça replante, on peut avoir un écran bleu de la mort à la place du reboot auto, donc noter les infos au sujet de l'erreur et chercher après sur le net. (voilà où j'en suis)
- Elric_Alphonse Voir le profil de Elric_Alphonse
- Posté le 21 novembre 2010 à 14:05:12 Avertir un administrateur
- Heu,ta cg chauffe trop,ou ton proco ou n'importe quel composant.
----> J'ai le boitier ouvert et des temps nickels même en jeu. Mais du coup problème de poussière (et de poils de chats
) qui pourraient expliquer le reboot.
- DarkSigns Voir le profil de DarkSigns
- Posté le 21 novembre 2010 à 14:09:09 Avertir un administrateur
- Sinon JB, c'est ptet Windows qui bug xD :p , parce que tu sais, c'est windows quoi xD
----> Possible mais peu probable. Mon XP fonctionne et est stable depuis plus de trois ans (
) et je n'ai rien modifié dernièrement.